BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ghostdog38side
1200s

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

boujour , je viens de refaire un moteur E16SE de ma gsi de A à Z

Aprés démarage le moteur monte en tour avec une vis de ralenti bloqué au minimum , des que j'accellere le ralenti monte mais ne descend pas , et des que je passe la premiere le moteur cale , il perd toute ca puissance , je ne trouve pas le probleme .

pouvez vous m'aider ?

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lololo
1200s

Voiture: Manta B - Ascona B - Kadett C

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prise d'aire sans doute non ?
Signaler un abus
raven
1200s

Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 14:09 Revenir en haut de page

salut, ok j'arrive un peu tard désolé. le soucis peut etre dû à plusieurs choses:
-capteur de position du papillon d'admission défaillant ou mal réglé (pas forcément de code défaut)
-mauvaise masse
-prise d'air (mais il y a peu de chance que ça créait ce type de prob).
- sonde de température d'eau hs
-capteur PMH mort (si il est hs tu auras systématiquement un code panne)

je te conseille de refaire tes masses dans un premier temps puis si ça n'a rien changé de vérifier l'éventualité de la prise d'air et pour ça tu vas d'abord débrancher ton moteur de ralentit et augmenter ton ralenti avec la vis qui fait ouvrir le papillon (sinon tu vas caler) ensuite tu pulvérise de l'essence sur les tuyaux d'alim. en air (uniquement après débimètre sinon tu risque d'en mettre dans la boite à air et donc fausser ton test). si le ralenti augmente bè c'est que t'as une prise d'air.
pour tester les valeur du capteur de position du papillon il te faut un tech 1 mais tu peux toujours desserrer les vis et le décaler légèrement pour voir si ça change quelque chose (penses à rebrancher le moteur de ralenti). si t'es en buté tu enlève le capteur et tu agrandis les trous des vis ce qui te permettra de décaler encore un peu plus.
pour info un capteur chez opel c'est 132€ et sur le net c'est moins de 50€.
pour la sonde d'eau soit t'as un code panne soit t'en as pas donc c'est au petit bonheur la chance

le pas à pas de ralenti doit être nettoyé avant de vérifier le reste et pour se faire tu le démontes et tu le laisse deux trois bonnes heures dans l'essence pour virer la calamine. c'est très rarement à changer et souvent changé pour rien Wink

bon courage à toi car c'est l'un des problème les plus chiant à résoudre
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent