Auteur |
Message |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2011 22:35 |
  |
Bonjour,
Voila j'ai dans l'idée au prochain changement de Pneus de changer mes Jantes.
Je sais se que je veux, mais ne trouve pas précisement. Je parle de jantes en 5x110, voir 112 car j'ai plus de chance de trouver se que je veux. Modéle Borbet Type BS en 16" x 8/9" je partais sur l'idée d'un ET 30 car je sais que ca se monte mais pas facile a trouver.
Mais le truc c'est que je vois que du 5x110/112 ET 15 et je ne sais pas du tout si ca peux le faire et l'effet que ca va donner.
Si quelqu'un peux m'éclairer.
Merci a vous.
EDIT: J'étais sur de rien alors je poste, mais avec un ET 15 la jantes normalement se raproche moin de l'amorto donc ressort plus.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Dernière édition par Ars3nik le Vendredi 24 Août 2012 21:11; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 10:30 |
  |
Pour calibra, faut plustot visés de l'ET 35 que tu trouve plus facilement.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 14:01 |
  |
si tu trouves pas, tu prends un ET supérieur et tu met des élargisseurs
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 15:54 |
  |
Ouai enfin des élargisseurs alors que je part deja sur du 9" ca va faire un peu fort.
Bon je vais voir si j'ai la chance de croisé du ET 30, mais dans ma recherche sur se que je vise je ne trouve que du ET15 et ET 30 mais trés trés trés rare.
En plus si je part sur du 5x112 avec boulonneries decallé, je trouve ca deja assez lourd pour le train arriére.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 16:54 |
  |
Juste pour mémoire, one ne peut parler de déport sans parler de largeur et réciproquement
Du 9" de large sur une Cali ne passe pas sans élargir les ailes si tu e veux pas que les jantes dépassent celle ci quelque soit le déport
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 18:50 |
  |
Pour le depassement je sais car c'est justement se que je cherche a faire.
Je conais l'effet rendu avec un ET30 mais pas avec un ET15 ca passera mais je sais pas si c'est bon de partir la dessus.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 23:39 |
  |
C'est l'inverse Bace, s'il prend les ET15 et qu'il met des câles de 15mm, il va se retrouver avec du ET0 ...
Sur ma Vectra, j'ai du ET30 à l'avant, et du ET30 à l'arrière avec câles de 16mm = ET14.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 14:51 |
  |
Ouaip mais un ET14/15 avec du 7.5" na rien a voir avec les jantes que je veux posé qui sont en 9" lol
Nan mais bon je vais essayé de trouver des ET30, sinon je prendrais les ET15.
Et le but est bien que ca dépasse en vue d'un Style German.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 18:56 |
  |
Le souci c'est que si ca dépasse ca frottera méchamment, surtout à l'AR, sauf sui tu n'es absolument pas rabaissé mais là je vois plus trop le rapport avec le style "german", ca sera plutot un style 4X4
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 02:40 |
  |
J'ai les Bilstein B6 et des ressorts -30 a monter pour commencer. A voir par la suite.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 07:53 |
  |
Dans ce cas je te déconseille fortement ce montage sans modifs de carrosserie
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Dimanche 11 Décembre 2011 19:21 |
  |
a voir ton post et les différentes réponse je devrais pouvoir te repondre,
en 9" ET15 ce sera parfait pour une cali, ton ET30 sera trop a l'intérieur et l'effet ne sera pas genial.
pour les pneus je te consei un 215/40/16 bien que je trouve que vu le abarit de la voiture et sa ligne, je partirais sur du 17"
un peu d'image pour illustrer tous ça
16"
17"
amuse toi bien!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 11 Décembre 2011 23:16 |
  |
C'est moi ou sur la photo en 16" la monte pneumatique est sous dimensionnée?
Sur la dernière, il fait comment pour pas que ça frotte???
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Lundi 12 Décembre 2011 09:13 |
  |
sur celle en 16 la monte est en 195/45/16 donc oui bien sous-dimensionné.
il a des butée au centre des ressorts, niveau tenue de route c'est pas le top mais question esthétique c'est sympa
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Lundi 12 Décembre 2011 15:24 |
  |
Flanc tendu , j'adore.
Oui je suis en 17" et je trouve ca trés bien, mais je pense que c'est mieux de partir sur un 16" avec la largeur que je cherche en plus d' un rabaissement.
L'ex Cali de Mister erwan en 16" ET30
Ou les même monter sur l'ancinne Cliff a Yann.
Et une sur le net avec justement les jantes que je cherche
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Dimanche 25 Décembre 2011 18:56 |
  |
Pour passer du 9x16 ET15 à l'arrière et du 9x16 ET30 à l'avant, mes ailes ont été élargies de 3cm par côté pour pouvoir la rabaisser.
Car sinon, avis personnel, la calibra Allemande ça va, mais les 2 autres sont trop hautes, c'est pas du german look ça.
Et sinon, sur Calibra, je partirais plus facilement sur du 17", les arches de roues sont plus grands que sur Vectra
Tu prends des jantes en 9x17 ET30 avec des pneus de 215/40, puis a l'arrière, tu ajoutes des câles de 15mm (les roues arrière Opel sont trop en dedans). L'avantage dans ce montage est que tu peux toujours croiser tes roues AV-AR et si tu as un 4x4, tu n'as pas de souci car monte de pneus identique.
Cependant, travaux de carrosserie à prévoir avec le rabaissement!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 21:11 |
  |
Plop me revoilà, pas d'actualité dans l'immédiat mais je me renseigne d'avance car ca m'intéresse fortement, au fait merci pour t'es info lowrider.
Du coup je pense laissé tomber les Borbet, pas facile dans les dimensions que je chercher en 5/110 de trouver mon bonheur. Je vais plutôt chercher dans le 9x17 5/110, j 'ai trouver des jantes qui me plaise bien et qui rappel BBS de la marque ASA, mais je ne connais pas cette marque et aimerais votre avis.
J'ai chercher sur le net mais rien trouver de sérieux, j'aimerais éviter le genre de jantes 1er prix qu'ont trouvent chez feux vert.
Voici se que j'ai trouver http://www.gtasport.com/asa-ar1-polie-p-40858.html
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2012 21:40 |
 |
c'est clair que les première photos, elle ne sont pas très belle, les jantes ne rendent pas.
j'avais du 8x17 sur la calibra, avec du 205/40R17 et bien rabaissé je pense que ce sera pas mal sur ta calibra
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|