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astra200
1200s
Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 33
Localisation: Liège
Voiture: astra gsi 8v - calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 09:04 |
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Bonjour a tous.
J'aimerais preparer un peut mon c20let pour atteindre les 300 chevaux que pensez vous de ceci:
- eds phase 3 ( que comprend t'il)
- collecteur admission eds
- 4 injecteur 470ccm
- arbre a cam (eds)
- embrayage (je ne sais pas lequel?)
- Bielle et piston forger (woessner?)
- pompe a essence ( de quel débit?)
- grand intercooler
- durites silicone
- dump valve (je ne sais laquel.)
- ligne complete echappement inox
- et question freinage qu'est ce qui irais le mieux?
et si vous savez me donner quelque topic bien pratique sur le swap du c20let sur astra.
Un grand merci et bien à vous.
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 09:41 |
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Pour 300hp, point besoin de tous ça, si ton moteur est en bon etat, bien sur
2 puces, un intercooler plus gros que le stock mais sans mettre un 10L, 4 bougies, un bon coup de "reglage" sur le regulateur d'essence, un joint de cucu Z20LET (pour etre tranquille ), une pompe en bon état ou une 044 Bosch ou une Walbro neuve, un embrayage en bon état.
Les pistons Wossner et les bielles, c'est du luxe
Les injecteurs, pareil a moins que les tiens soient stones
Pour le freinage, si c'est circuit, une bonne paire de DS3000 sur disque Brembo, ça fait des etincelles mais qu'est ce que ça freine
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crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 09:52 |
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bonjour, vais essayer de te répondre, mais bon sans connaitre ce que tu vas en faire c un peut difficile
Citation: |
J'aimerais preparer un peut mon c20let pour atteindre les 300 chevaux que pensez vous de ceci: |
tu peut atteindre 300ch avec une phase 2 optimisé
Citation: | - eds phase 3 ( que comprend t'il) | puces + platine( avec potentiomètre) + echangeur frontal( 6l mesuré) + piping + régulateur a 4,5 bar+ bougies froides+ renfort de wasegate
Citation: | - collecteur admission eds | chere mais tres bien si t'as les moyens
Citation: | - 4 injecteur 470ccm | bon pour la phase 2 avec collecteur eds, juste pour phase 3
Citation: | - arbre a cam (eds) | pas essayé mais peut etre qu'il faudra aussi renforcer les ressorts et poulie réglable pour calage
Citation: | - embrayage (je ne sais pas lequel?) | dépend de l'utilisation, 4 ou 5 patin( mieux sach mais chere) pour piste-run..., disque plein sasch pour rouler tous les jours
Citation: | - Bielle et piston forger (woessner?) | bonne marque mais pas nécessaire pour phase 3( visses de bielle forgées et changer tous les coussinets deja)
Citation: | - pompe a essence ( de quel débit?) | sur astra je pense que tu es en externe si je dis pas de bêtises donc bosch 044, sinon si pompe immergée walbro 352
Citation: | - grand intercooler | fourni avec le kit eds, correct si tu change pas de turbo, si tu mets un gros turbo, mets du 8l ou 10l
Citation: | - durites silicone | plutôt bien venu, mais avant le silicone une bonne fiabilisation avec des colliers inox tout partout est déjà tres bien
Citation: | - dump valve (je ne sais laquel.) | mieux= bailey dv26 mai hks ou forge tres bien
Code: | - ligne complete echappement inox | sur mesure en 70
Citation: | - et question freinage qu'est ce qui irais le mieux? | ça dépends de ce que tu vas faire encore, kit 308 ou 298(voir topic associer) avec plaquettes ferrodo suffisent pour du daily, après si tu as les sous, tu visse des freins porches 996, ou plus du willwood 6 patins...
-c bien beau les grosse pièces mais pense a l’instrumentation, indispensable: mano turbo, afr, egt, pression d'essence(pour réglage mais tu peut embarquer un pour être tranquille), moins nécessaire mais utile: temp d'huile moteur...
-pompe a huile haut débit
-un détecteur de radars lazer^^
édit: tu m'as devancé cdtkoenig mais bon, j'avais plus a écrire^^
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 10:01 |
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en effect,pas besoin de tout ce matos.une bonne phase 2 suffit(passage au banc a l'appuie).
pour la phase 3 en détail,sa devrait répondre a ta questions:
http://www.eds-motorsport.de/shop/de/C20LET-Phase3-Elektronik-Dampfrad
pour les AAC,tu peut monter ceux d'XE,moin chers et y'a de quoi gagner si bien regler celon plusieurs retours...).
pour la dump,sa t'apportera rien en terme de perf.je recomande la forge.
pour la pompe,je te conseil la bosh044 qui ce monte en interne et externe.ou la walbro moin chers.
embrayage,le top c'est le dsop,mais hyper cher,le sach 4 patin est bien mais rivets qui arrive a sauter,le techniclucht pas mal mais quelques mauvais retour a priori.
par contre,prevoit waste gate renforcer,indispensable.
prévoit aussi quelques intrumentation:(Phuile;T°huile,Pturbo,AFR et plus si affinitée)
et pense a te faire un chassis aux oignons...indispensable !
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 11:45 |
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astra200 a écrit: | Bonjour a tous.
Un grand merci et bien à vous. | Salut,
J'ai 300 chvx sur l'astra et j'ai :
Puce ph 2 montanatonio
Echangeur eds 8.5L et son piping en 57mm
Injecteur 400 cc racetronix
Pipe haut débit eds
Ligne 70 BFR
Wasegate EDS
4 patins sachs
Et ça suffit LARGEMENT pour avoir un AFR correct en charge ( dans les 11) tout en soufflant pas trop fort au turbo... Tout ce que tu pourras mettre en plus ne sera là que pour fiabiliser ou améliorer la courbe
En terme de châssis, le strict minimum pour moi c'est :
B8 à l'avant, B6 rotulés kadett à l'arrière
Des ressort HR ou eibach
Silentblocs de triangle renforcés
Silentblocs de train arrière
Frein en 284 mm en DS2500 MINIMUM
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 12:22 |
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DS2500 minimun? Car tu avais pas ça avant d ou le fait se ta taper une bestiole sur ton Pc
C est que pour 300cv l hiver,il faut pas grand chose comme disent les collègues
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 12:26 |
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Quand j'ai tapé j'étais en 308
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 12:29 |
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Repasse en 256,tu seras au moins pourquoi tu as tapé
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 12:32 |
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+100000
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 13:40 |
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bande de nouilles
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 16:28 |
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Jsuis Fan
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psyko
1800i

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 671
Localisation: devant toi
Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx
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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 21:10 |
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salut je vois que tu est de liége et je dois étre dans les moins loin des blitzeurs
si ta caisse roule ou tu veux qu'on se rencontre pas de soucis
j'ai mon astra qui vai enfin arréter de prendre la poussiére et sa sera un plaisir de rencontrer un léteux
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 21:33 |
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ya aussi notre camarade dont je sais plus le nom qui est de liege
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Samedi 18 Août 2012 13:43 |
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le cammarade de liege m a l.... mdr
treve de plaisanteries je suis pas loin non plus je suis de Mons donc au cas ou fait signe
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Samedi 18 Août 2012 13:56 |
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non lol je parle d'un astra20letiste
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Samedi 18 Août 2012 14:02 |
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ok ok
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jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
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Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 10:04 |
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gsi spirit a écrit: | Injecteur 400 cc racetronix
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à quel pression d'essence tu tournes ? et pourquoi ne pas avoir gardé les injecteur d'origine avec une pression un peu plus élevé ?
gsi spirit a écrit: | Et ça suffit LARGEMENT pour avoir un AFR correct en charge ( dans les 11) tout en soufflant pas trop fort au turbo |
tu as quel pression de turbo ?
Je suis entrain de préparer un ASTRA T16 et je vise aussi les 300 ch, j'ai une une eds phase 2 mais je vais supprimer l'électrovanne pour avoir une pression constante sans over boost alors je dois calibrer ma wastegate mais je ne sais pas si je met 1.0 bar ou +.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 10:25 |
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Sur un moteur turbo il vaut mieux mettre de plus gros injecteurs que d'augmenter la pression d'essence.
En effet, la pression de suralimentation s'ajoute à la pression de régulation et plus la pression augmente, ce qui t'amène à la limite de débit de la pompe à essence
Il vaut donc mieux rester sur une pression d'essence normale pour avoir un débit d'essence suffisant
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jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
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Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
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Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 10:47 |
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ok, j'ai compris.
merci Isma.
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