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anti16v
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

re bonjour
voilà depuis mon swap 3.0 v6 dans ma calibra j'ai remarqué qq soucis électrique ??
-odb
-compteur électrique
-temp d'eau
-feux de marche arrière
ne fonctionne pas

je viens de changer mes capteurs ABS par ceux de l'oméga V6 d'où proviens le moteur et rien???

l'indication ABS au tableau de bord s'éteint au démarage puis ce ralume 5 minutes après
et le compteur calibra v6 ne fonctionne pas???

pour les feux de marche arrière je me demande si je n'ai pas interverti
sonde d'eau et marche arrière (QQ pourai me dire les couleurs de ces 2 fiches)

pour ODB
-RIEN ne fonctionne a part t° extérieur???

donc je voie pas ce que je pourrai faire???

a oui aussi qq1 peu m'expliquer POURQUOI pour mon swap 3.0 V6 en boiteauto
JE N'AI DU "PONTER" AUCUN FILS?????

MERCI d'avance

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anti16v
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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2012 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà j'ai instalé le moteur d'eau éléctrique et vérifier tt mes conections
mais
-sonde T° fonctionne mais monte presque dans le ROUGE et le ventilateur ne ce met pas en fonctionnement??
malgré que au départ il fonctionnais mm souvent il n'y a que depuis 2 ou 3 jours que je l'entend moin???
je l'ai testé en direct et il fonctionne bien voilà la raison de l'instalation du moteur d'eau électrique
et je présise au départ je n'avais pas l'affichage de la T° d'eau et là sa fonctionne MAIS sa fait peur lolll

-compte KM ne fonctionne toujours PAS ???
-malgré changement de mes campteurs ABS ,l'info ABS s'affiche toujours au TDB ???
-s'affiche aussi un dessin" d'une sorte de pompe?? au TDB là je voie pas ce que c'est??

allo "'tit grenouille" aide moi car a part le moteur qui va bien
l'affichage TDB c'est la CATA .....
merci d'avance

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k-mac
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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2012 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Met nous une photo de tes raccordement électrique habitacle et moteur en desous de la batterie
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anti16v
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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2012 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci du conseil je vais essayé de faire des photos,merci d'avance Very Happy

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anti16v
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà j'ai fait tt les photos et espère qu'elles serons assez claire j'ai mi des anotation sur les soucis
électrique sur chaque photos
pour le soucis que l'indication des KM ne fonctionne pas
je vous met tt les photos des fiches et branchement et mm lumière qui s'affiche au compteur
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voilà pour le compteur KM???

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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà pour le soucis de code qui s'affiche sur l'ODB,des interupteur que je me demande a quoi sa sert
de comment rêgler l'heure??..etc
-indication sur ODB

Image

Image

Image

je n'ai que ça qui s'affiche sur mon ODB???
Image

ici j'ai la lampe ABS malgré le changement de TOUT??
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celle là ne s'allume pas tt le temps??
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là c'est "pression d'huile" qui foire lollllllll???
Image

là un interupteur que je ne voie pas a quoi il sert???
Image



alors voilà TOUT les branchements qui on fait mon swap,je rapelle
PAS DE MODIF dans la cablage le v6 a démaré SENS aucun "pontage"
comme "d'origine" ?? bizare quand mm????

Image

Image

là une sonde que je ne voie pas où sa ce branche car je ne l'ai pas dans mon cablage c25xe boiteauto??
Image

cablage de boite au quel j'ai un doute???
Image

Image

ici c'est des ancien cablage d'origine de mon auto 2.0 ECOTEC qui ne son plus utilisé
grave "docteur"???

Image

Image

voilà j'ai essayé de faire le plus clair possible sa m'a pris un temps fou
pour tt photographier et faire tt les anotations et je compte grandement sur vous pour m'aidez
a solutionner tout
merci d'avance

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anti16v
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question Ouin Nonnon Crying or Very sad personne pour m'aider???? Shocked Confused

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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ici c'est doucement le matin, pas trop vite l'apres midi et à fond le soir!!!!

Bon pour le plus gros de tes souci sa ce passe sous le calculateur moteur ou il y a 3 broche pour le raccordement faisceau moteur / habitacle

Il faut que tu regarde si tout les fil sont relier à la même couleur des deux côte des broche

Pour régler l'heure il te faut un truc pointu pour appuyé sur les 2 mini bouton entre les 2 bouton de commande de l'ordinateur de bord

Le bouton en dessou du lève vitre si je me trompe pas c'est pour l'anti coincement de la monte des vitres

Le témoin orange c'est le témoin moteur ou motronic

Pour la jauge à huile ton fil entre le capteur etl'afficheur doit touché la masse carrosserie

Je pense qu'on a fait le tour si t'a d'autre question!
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anti16v
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les 3 broches sa je sais vérifier,mais pour le capteur ABS et pas de KM/H Shocked
là sa foire lolll
les différents code panne veulent dire quoi??? 96-54-58 ??

pour les fiches sous le boitier,la verte et les 2 noir son OK et celle de la boite auto aussi
mais la "mauve","verte" et "noir" du cablage v6 NON branchées servent a quoi??
besoin ou pas pour l'affichage des km/h????

la sonde NON branchée dans le cablage c25xe boite manuel est ce normal que le
cablage c25xe boiteauto qu'il n'y en aurai pas besoin???
ça sert pas pour la mise en marche d'un 2eme ventillateur????

j'ai mi chaque photos avec explication
comme,boitier a fiche "jaune" que je ne sais pas mettre sur le cablage ECOTEC???

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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le boîtier a fiche jaune on s'en fou c'est le boîtier d'alarme!

Pour l'abs et le compteur je pense que c'est lier faut rechercher un fil à dominance bleu avec un trait rouge qui doit pas être brancher au bon entroit

La mauve,la verte,la noir elle doit être pour le calculateur boîte auto! Au dos de la boite à gant et tablier moteur

Pour la broche non branché à côté du clacson d'alarme avec fil marron c'est la sonde d'alumage marron qui doit être écrit A sur une face et B sur l'autre (idem c20xe)

Pour les autre fiche interverti boîte auto sa je sais pas
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mauve,la verte,la noir elle doit être pour le calculateur boîte auto! Au dos de la boite à gant et tablier moteur
non sa le calculateur de boiteauto c'est une broche noir commune a tt les motorisations,car j'ai retrouvé cette fiche noir partout et sa c'est OK,l'ECU boiteauto est branché et fonctionnel

Image

Pour la broche non branché à côté du clacson d'alarme avec fil marron c'est la sonde d'alumage marron qui doit être écrit A sur une face et B sur l'autre (idem c20xe)
est ce grave si dans mon montage si il n'y a pas de branchement,j'ai pris le GROS fils NOIR pour l'alimentation en "+" de l'injection

pour le compteur je vais controlé chacun des fils des fiche "standart"(ronde moteur et au cul du boitier)
pour le code 96 a l'ODB ça pas d'info sur ce code défault a part "tension trop forte au relais d'injection???


regarde cette broche ya un GROS rouge a liserai bleu ce serai pas celui là pour
compteur KM et ABS,il étais branché sur l'ECOTEC mais plus dans mon swap v6
Image

celui avec le marron c'est un 3 broches tandis que l'autre n'en a que 2 ??? ce serai pas sa pour compteur KM???
merci a toi

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Dernière édition par anti16v le Mercredi 08 Août 2012 22:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a pris tes codes défault abs et moteur ? ange

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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne question j'ai pris ce qui s'affiche sur ODB Laughing car ma fiche pour prendre les codes n'a jamais
fonctionné, on c'est battu avec le PC et en mode "fils ponté" avec l3gion sens y arriver Laughing
et ce déjà du temps où le moteur étais encore un ECOTEC

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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais la tu as essayé ou pas? car défault moteur et abs donc forcement avec ce dernier pas de compteur

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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah nan pas forcément, j'ai un défaut abs sur l'astra mais le compteur fonctionne Wink
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa ne fonctionnais pas depuis l'achat de la voiture Laughing impossible de prendre les codes défaults
L3GION si est cassé les dents pas moyen de sortir qq chose en code défaults de ma calibra et ce depuis le début Crying or Very sad

j'ai mm rebouté l'ABS en metant le contact et le retirant 35 fois Laughing et tj RIEN ???

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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh toi viens pas fouttre ton caca hein retourne bossé sur la seat Laughing

non mais a tous les coup c'est le capteur compteur qui lui bloque le compteur

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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa je pourrai essayé le compteur v6 de l'oméga vu que j'ai les capteurs ABS de l'oméga v6
j'ai place le bloc compteur a la barbare pour voir si lui veux bien lolll
tien personne pour me dire POURQUOI le v6 a démaré SENS aucune modification des fiches 2.0 ECOTEC???? du 1er coup juste en raccordant les fiches "pompe a essence","grosse NOIR" et "GROSSE Verte"???

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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as essayé de prendre tes codes erreurs moteurs et ça ne fonctionne pas OK

As tu essayé de prendre tes codes erreurs ODB en reliant les bornes A et D de la prise diag ?

As tu essayé de prendre tes codes erreurs ABS ?

voici le lien vers le téléchargement de la revue de RAGMEN, merci de lui laisser un petit mail de remerciement Wink

la prise jaune que tu as sous le compteur ressemble vraiment vraiment beaucoup a la prise de l'ODB, peux tu faire une photo de la prise actuellement branché a l'ODB ?

pour la pression d'huile, soit sonde HS soit une masse. avais tu les mano d'origine dans l'ecotec ?

le bouton rond correspond bien au shunt électrique de la sécurité anti pincement.

pour le démarrage sans pont, je ne saurais pas te répondre.

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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu essayé de prendre tes codes erreurs ODB en reliant les bornes A et D de la prise diag ?
j'essayerai pas de soucis

As tu essayé de prendre tes codes erreurs ABS ?
non mais j'ai mm essayé de "rebouter" les code erreurs en débranchant la batterie
et faire 35 mise du contact sens démarer




voici le lien vers le téléchargement de la revue de RAGMEN, merci de lui laisser un petit mail de remerciement
merci pour ton lien mais je ne le voie pas lollll

la prise jaune que tu as sous le compteur ressemble vraiment vraiment beaucoup a la prise de l'ODB, peux tu faire une photo de la prise actuellement branché a l'ODB ?

dans le boitier que tu m'as fourni,ya celui qui va a l'ODB marqué "XP" de couleur noir avec une fiche BLEU d'un coté et NOIR de l'autre coté,est identique a celui de la mon ECOTEC,mm code mm branchement, par contre le boitier GRIS marque "ZT" avec prise JAUNE que tu m'as fourni,ça je ne sais pas le mettre,le mien est marqué "LD" avec prise NOIR (voir photo ci dessus)

pour la pression d'huile, soit sonde HS soit une masse. avais tu les mano d'origine dans l'ecotec ?
il allait très bien au temps du ECOTEC et étais d'origine

le bouton rond correspond bien au shunt électrique de la sécurité anti pincement.
a ok je voyais pas ce que ça fesai malgré que j'appuie dessus RIEN NE CE PASSE lollll

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