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anti16v
1800i
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Posté le:
Mercredi 01 Août 2012 22:13 |
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re bonjour
voilà depuis mon swap 3.0 v6 dans ma calibra j'ai remarqué qq soucis électrique ??
-odb
-compteur électrique
-temp d'eau
-feux de marche arrière
ne fonctionne pas
je viens de changer mes capteurs ABS par ceux de l'oméga V6 d'où proviens le moteur et rien???
l'indication ABS au tableau de bord s'éteint au démarage puis ce ralume 5 minutes après
et le compteur calibra v6 ne fonctionne pas???
pour les feux de marche arrière je me demande si je n'ai pas interverti
sonde d'eau et marche arrière (QQ pourai me dire les couleurs de ces 2 fiches)
pour ODB
-RIEN ne fonctionne a part t° extérieur???
donc je voie pas ce que je pourrai faire???
a oui aussi qq1 peu m'expliquer POURQUOI pour mon swap 3.0 V6 en boiteauto
JE N'AI DU "PONTER" AUCUN FILS?????
MERCI d'avance
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anti16v
1800i
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Posté le:
Vendredi 03 Août 2012 00:05 |
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voilà j'ai instalé le moteur d'eau éléctrique et vérifier tt mes conections
mais
-sonde T° fonctionne mais monte presque dans le ROUGE et le ventilateur ne ce met pas en fonctionnement??
malgré que au départ il fonctionnais mm souvent il n'y a que depuis 2 ou 3 jours que je l'entend moin???
je l'ai testé en direct et il fonctionne bien voilà la raison de l'instalation du moteur d'eau électrique
et je présise au départ je n'avais pas l'affichage de la T° d'eau et là sa fonctionne MAIS sa fait peur lolll
-compte KM ne fonctionne toujours PAS ???
-malgré changement de mes campteurs ABS ,l'info ABS s'affiche toujours au TDB ???
-s'affiche aussi un dessin" d'une sorte de pompe?? au TDB là je voie pas ce que c'est??
allo "'tit grenouille" aide moi car a part le moteur qui va bien
l'affichage TDB c'est la CATA .....
merci d'avance
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k-mac
20XE
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Posté le:
Samedi 04 Août 2012 21:23 |
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Met nous une photo de tes raccordement électrique habitacle et moteur en desous de la batterie
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anti16v
1800i
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Posté le:
Samedi 04 Août 2012 23:17 |
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merci du conseil je vais essayé de faire des photos,merci d'avance
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 11:49 |
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voilà j'ai fait tt les photos et espère qu'elles serons assez claire j'ai mi des anotation sur les soucis
électrique sur chaque photos
pour le soucis que l'indication des KM ne fonctionne pas
je vous met tt les photos des fiches et branchement et mm lumière qui s'affiche au compteur
voilà pour le compteur KM???
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anti16v
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 12:12 |
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voilà pour le soucis de code qui s'affiche sur l'ODB,des interupteur que je me demande a quoi sa sert
de comment rêgler l'heure??..etc
-indication sur ODB
je n'ai que ça qui s'affiche sur mon ODB???
ici j'ai la lampe ABS malgré le changement de TOUT??
celle là ne s'allume pas tt le temps??
là c'est "pression d'huile" qui foire lollllllll???
là un interupteur que je ne voie pas a quoi il sert???
alors voilà TOUT les branchements qui on fait mon swap,je rapelle
PAS DE MODIF dans la cablage le v6 a démaré SENS aucun "pontage"
comme "d'origine" ?? bizare quand mm????
là une sonde que je ne voie pas où sa ce branche car je ne l'ai pas dans mon cablage c25xe boiteauto??
cablage de boite au quel j'ai un doute???
ici c'est des ancien cablage d'origine de mon auto 2.0 ECOTEC qui ne son plus utilisé
grave "docteur"???
voilà j'ai essayé de faire le plus clair possible sa m'a pris un temps fou
pour tt photographier et faire tt les anotations et je compte grandement sur vous pour m'aidez
a solutionner tout
merci d'avance
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anti16v
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 18:28 |
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personne pour m'aider????
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k-mac
20XE
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 18:54 |
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Ici c'est doucement le matin, pas trop vite l'apres midi et à fond le soir!!!!
Bon pour le plus gros de tes souci sa ce passe sous le calculateur moteur ou il y a 3 broche pour le raccordement faisceau moteur / habitacle
Il faut que tu regarde si tout les fil sont relier à la même couleur des deux côte des broche
Pour régler l'heure il te faut un truc pointu pour appuyé sur les 2 mini bouton entre les 2 bouton de commande de l'ordinateur de bord
Le bouton en dessou du lève vitre si je me trompe pas c'est pour l'anti coincement de la monte des vitres
Le témoin orange c'est le témoin moteur ou motronic
Pour la jauge à huile ton fil entre le capteur etl'afficheur doit touché la masse carrosserie
Je pense qu'on a fait le tour si t'a d'autre question!
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 19:40 |
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pour les 3 broches sa je sais vérifier,mais pour le capteur ABS et pas de KM/H
là sa foire lolll
les différents code panne veulent dire quoi??? 96-54-58 ??
pour les fiches sous le boitier,la verte et les 2 noir son OK et celle de la boite auto aussi
mais la "mauve","verte" et "noir" du cablage v6 NON branchées servent a quoi??
besoin ou pas pour l'affichage des km/h????
la sonde NON branchée dans le cablage c25xe boite manuel est ce normal que le
cablage c25xe boiteauto qu'il n'y en aurai pas besoin???
ça sert pas pour la mise en marche d'un 2eme ventillateur????
j'ai mi chaque photos avec explication
comme,boitier a fiche "jaune" que je ne sais pas mettre sur le cablage ECOTEC???
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k-mac
20XE
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 20:15 |
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Le boîtier a fiche jaune on s'en fou c'est le boîtier d'alarme!
Pour l'abs et le compteur je pense que c'est lier faut rechercher un fil à dominance bleu avec un trait rouge qui doit pas être brancher au bon entroit
La mauve,la verte,la noir elle doit être pour le calculateur boîte auto! Au dos de la boite à gant et tablier moteur
Pour la broche non branché à côté du clacson d'alarme avec fil marron c'est la sonde d'alumage marron qui doit être écrit A sur une face et B sur l'autre (idem c20xe)
Pour les autre fiche interverti boîte auto sa je sais pas
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anti16v
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 21:58 |
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La mauve,la verte,la noir elle doit être pour le calculateur boîte auto! Au dos de la boite à gant et tablier moteur
non sa le calculateur de boiteauto c'est une broche noir commune a tt les motorisations,car j'ai retrouvé cette fiche noir partout et sa c'est OK,l'ECU boiteauto est branché et fonctionnel
Pour la broche non branché à côté du clacson d'alarme avec fil marron c'est la sonde d'alumage marron qui doit être écrit A sur une face et B sur l'autre (idem c20xe)
est ce grave si dans mon montage si il n'y a pas de branchement,j'ai pris le GROS fils NOIR pour l'alimentation en "+" de l'injection
pour le compteur je vais controlé chacun des fils des fiche "standart"(ronde moteur et au cul du boitier)
pour le code 96 a l'ODB ça pas d'info sur ce code défault a part "tension trop forte au relais d'injection???
regarde cette broche ya un GROS rouge a liserai bleu ce serai pas celui là pour
compteur KM et ABS,il étais branché sur l'ECOTEC mais plus dans mon swap v6
celui avec le marron c'est un 3 broches tandis que l'autre n'en a que 2 ??? ce serai pas sa pour compteur KM???
merci a toi
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mic43
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anti16v
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 22:11 |
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bonne question j'ai pris ce qui s'affiche sur ODB car ma fiche pour prendre les codes n'a jamais
fonctionné, on c'est battu avec le PC et en mode "fils ponté" avec l3gion sens y arriver
et ce déjà du temps où le moteur étais encore un ECOTEC
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mic43
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 22:12 |
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oui mais la tu as essayé ou pas? car défault moteur et abs donc forcement avec ce dernier pas de compteur
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Myck
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 22:16 |
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Ah nan pas forcément, j'ai un défaut abs sur l'astra mais le compteur fonctionne
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anti16v
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 22:17 |
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sa ne fonctionnais pas depuis l'achat de la voiture impossible de prendre les codes défaults
L3GION si est cassé les dents pas moyen de sortir qq chose en code défaults de ma calibra et ce depuis le début
j'ai mm rebouté l'ABS en metant le contact et le retirant 35 fois et tj RIEN ???
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 22:17 |
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oh toi viens pas fouttre ton caca hein retourne bossé sur la seat
non mais a tous les coup c'est le capteur compteur qui lui bloque le compteur
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anti16v
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 22:20 |
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sa je pourrai essayé le compteur v6 de l'oméga vu que j'ai les capteurs ABS de l'oméga v6
j'ai place le bloc compteur a la barbare pour voir si lui veux bien lolll
tien personne pour me dire POURQUOI le v6 a démaré SENS aucune modification des fiches 2.0 ECOTEC???? du 1er coup juste en raccordant les fiches "pompe a essence","grosse NOIR" et "GROSSE Verte"???
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 12:13 |
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tu as essayé de prendre tes codes erreurs moteurs et ça ne fonctionne pas OK
As tu essayé de prendre tes codes erreurs ODB en reliant les bornes A et D de la prise diag ?
As tu essayé de prendre tes codes erreurs ABS ?
voici le lien vers le téléchargement de la revue de RAGMEN, merci de lui laisser un petit mail de remerciement
la prise jaune que tu as sous le compteur ressemble vraiment vraiment beaucoup a la prise de l'ODB, peux tu faire une photo de la prise actuellement branché a l'ODB ?
pour la pression d'huile, soit sonde HS soit une masse. avais tu les mano d'origine dans l'ecotec ?
le bouton rond correspond bien au shunt électrique de la sécurité anti pincement.
pour le démarrage sans pont, je ne saurais pas te répondre.
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anti16v
1800i
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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 14:02 |
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As tu essayé de prendre tes codes erreurs ODB en reliant les bornes A et D de la prise diag ?
j'essayerai pas de soucis
As tu essayé de prendre tes codes erreurs ABS ?
non mais j'ai mm essayé de "rebouter" les code erreurs en débranchant la batterie
et faire 35 mise du contact sens démarer
voici le lien vers le téléchargement de la revue de RAGMEN, merci de lui laisser un petit mail de remerciement
merci pour ton lien mais je ne le voie pas lollll
la prise jaune que tu as sous le compteur ressemble vraiment vraiment beaucoup a la prise de l'ODB, peux tu faire une photo de la prise actuellement branché a l'ODB ?
dans le boitier que tu m'as fourni,ya celui qui va a l'ODB marqué "XP" de couleur noir avec une fiche BLEU d'un coté et NOIR de l'autre coté,est identique a celui de la mon ECOTEC,mm code mm branchement, par contre le boitier GRIS marque "ZT" avec prise JAUNE que tu m'as fourni,ça je ne sais pas le mettre,le mien est marqué "LD" avec prise NOIR (voir photo ci dessus)
pour la pression d'huile, soit sonde HS soit une masse. avais tu les mano d'origine dans l'ecotec ?
il allait très bien au temps du ECOTEC et étais d'origine
le bouton rond correspond bien au shunt électrique de la sécurité anti pincement.
a ok je voyais pas ce que ça fesai malgré que j'appuie dessus RIEN NE CE PASSE lollll
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