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ben211
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Voiture: tigra autocross

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour. je vous présente ma tigra que j'ai construit cet hiver pour faire de l'autocross (pour moi et ma femme). c'est le moteur x14xe que je prépare petit a petit. pour l'instant le chassis est d'origine ainsi que les trains.
coté moteur j'ai une powerbox maison, 2 AAC terre, KAD, et le moteur refait a neuf, faisceau simplifier, intérieur vidé, arceaux maison, etc...

EDIT saison 2013: allègement VM, équilibrage ensemble mobile, mise au poids des bielles, bougies froides, filtre a air TP, coussinet neufs

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enfin fini.
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Dernière édition par ben211 le Mercredi 27 Mars 2013 19:45; édité 1 fois
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psyko
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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

excellent
j'ai mon oncle qui en fait en civic j'essaye de le convertir a opel mais cest dur lol
fais nous une vidéo embarqué un de ces 4 Wink
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ben211
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Voiture: tigra autocross

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai. faut que je les mettres sur le net. j'ai pas pris le temps encore. y a sa en attendant.

http://www.youtube.com/watch?v=E6U3nQ3xAWY

http://www.dailymotion.com/bendelmas211#video=xrluj2

départ première manche. j'ai oublier le frein a main. dégouté. pour remonter en manche 2 et finale c'été pas facile!!
http://www.dailymotion.com/bendelmas211?hmz=6f776e6572696e666f73#video=xrn6zg

http://www.dailymotion.com/video/xrnrg5_manche-1-faleyras-1400-t2_auto



ma ptite femme qui fini 2eme a la nocturne a sarlat

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darknico
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MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal! Tu as quoi de prévu coté châssis après ?
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ben211
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Voiture: tigra autocross

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour cet hiver je pense me consacrer au train av car il se balade beaucoup. je pense monté les train en rigide et trouvé une paire d'amorto grosse tige. mais je pense etre obliger de garder les ressorts d'origine car elle est déja basse. faudrai que je me penche sur des BAR mais devant avec ma powerbox je sait pas si ca passe.

j'attent vos conseil pour m'aider a faire évoluer cet auto qui ai formidable. (et pour battre ces fichu 205 Twisted Evil )

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chichi
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MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est claire, ils sont chiants avec leurs peuge, il y en tout le temps plein . Sur ma corsa B, j'ai fabriqué des silentblocs en teflon pour les triangles et retourné les rondelles des silentblocs de tirant . Mais je te conseil de tout monter en polyurethane . Il faut que tu soudes aussi la caisse . J'ai aussi fait une BAR inférieure et supérieure . En amortisseurs j'ai du bilstein B6 avec les ressorts d'origine .
Tu fais de l'ufolep ou de la FFSA ?
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MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut comme le dit chichi pour ton train av silent en polurétane ou délerain si ca te dit j'en vend Cool
sinon tres belle auto et quel circuit (sarlat) le tracé est superb dommage que tu ne monte pas sur paris on serait venu te voir Wink
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ben211
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MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
C'est claire, ils sont chiants avec leurs peuge, il y en tout le temps plein . Sur ma corsa B, j'ai fabriqué des silentblocs en teflon pour les triangles et retourné les rondelles des silentblocs de tirant . Mais je te conseil de tout monter en polyurethane . Il faut que tu soudes aussi la caisse . J'ai aussi fait une BAR inférieure et supérieure . En amortisseurs j'ai du bilstein B6 avec les ressorts d'origine .
Tu fais de l'ufolep ou de la FFSA ?


merci pour tes conseils. j'ai pas soudé la caisse car je pense pas utile sur tigra car chassis renforcé et j'avais pas le temps. je l'ai attaquer fin aout et je l'ai fini début mars !!! je roule en ufolep dans le trophée aquitaine. j'ai roulé 3 ans en open mais petit a petit c'est devenue la course a l'armement et j'avais pas le budjet pour resté devant donc je me suis rabatu sur l'auto.

kadett16vfol c'est quoi du délerain?

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ben211
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MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.dailymotion.com/video/xst9py_manche-2-faleyras-2012-1400cc_auto

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chichi
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MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vas au championnat de france ce week-end ?
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ben211
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais en tant que spectateur. juste dimanche

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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour t'aider a lutter contre les pigeots, ya moyen de vitaminer ton 1400cc.
si besoin, je peux te donner quelque conseille sur l'equilibrage du bas moteur (trés important!)
et sur d'autre détail. (voir ce que j'ai fait sur mon C20XE).
pour tes train avant, c'est pareil, +1 avec les collègues du blitz, silentbloc en polyuréthane.
chenillard de soudure + rajout de traverse sur berceau, etc...

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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chichi
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serai aussi au championnat de france du vendredi au lundi matin . Je suis en spectateur, on accompagne jacq avec sa tigra X14XE . Si tu veux passer au stand, on sera vec des peuges de ma catégorie ( T3 ) .
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FJY
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
Pour t'aider a lutter contre les pigeots, ya moyen de vitaminer ton 1400cc.
si besoin, je peux te donner quelque conseille sur l'equilibrage du bas moteur (trés important!)
et sur d'autre détail. (voir ce que j'ai fait sur mon C20XE).
pour tes train avant, c'est pareil, +1 avec les collègues du blitz, silentbloc en polyuréthane.
chenillard de soudure + rajout de traverse sur berceau, etc...


il n'y a pas de berceau moteur sur tigra.

Et pourquoi vouloir durcir a tout prix les silenbloc ? c'est pas le meilleur moyen de tout arracher sur terre ?

Sur circuit bitume je suis d'accord il faut rigidifier au max les element souple mais sur terre faut pas garder un mimimum de souplesse ?

Renforcer le chassis oui car il faut de la solidité dans cette disipline mais pourquoi durcir les silenbloc ?

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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2012 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu garde tes silent-bloc d'origine,
tes vis de train avant ont la possibilité de bouger dans des axes qu'il ne faudrait pas. (je ne sait pas si je m'exprime clairement)
d'ou l'utilité d'avoir des SB plus rigide, est d'avoir un guidage des train pas "flou".
de toute façon, terre ou asphalte, c'est l'amortisseur qui doit travailler Idea

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ben211
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

au contaite FJY, sur terre faut que t un train dur et des amorto plus ou moin dur suivant le pilote.
y a beaucoup plus de contrainte sur terre que sur asphalte. mes roues bougent beaucoup d'avant en arrière quand on roule mais pas a l'arret. les pneus frottent sur le tirant et un peu dans le passage de roue. c'est surtout ce problème qu'il faut que je règle car je pert en motricité.

juGSI16V j'ai vu que ta fait pas mal de taf sur ton bloc. je compte faire un allègement VM et équilibrage vilo et ensemble mobile. j'ai trouvé une entreprise qui me le fait a 350 le tout.
je pense que c'est la meilleur solution pour avoir des reprise plus franche car j'ai regardé niveau boite c'est pas la joie pour trouvé un pont cour dans les boite opel.

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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as une F15 c'est pas la joie, il n'y a pas plus court que 4.18 par contre en F13 tu as du 4.29 ou 4.53 en origine . C'est pas facile a trouver surtout pour le 4.53 .
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben211 a écrit:
je compte faire un allègement VM et équilibrage vilo et ensemble mobile. j'ai trouvé une entreprise qui me le fait a 350 le tout.
je pense que c'est la meilleur solution pour avoir des reprise plus franche car j'ai regardé niveau boite c'est pas la joie pour trouvé un pont cour dans les boite opel.


pour ton équilibrage de VM et vilo, 350 euro c'est dans les prix.
par contre précise lui que tu veut:
- 1 équilibrage du vilo,
- 1 allégement+équilibrage du VM (n'allège pas trop, tu vas perdre en couple!)
- 1 équilibrage de l'ensemble vilo+VM (fortement conseillé Idea )

pour tes pistons et bielles, tu peux faire l'équilibrage toi même, avec 1 balance de peintre, un dremel, du papier à toiler et de l'huile de coude.

pour ta boite, tu doit pouvoir trouver un couple court chez quaiff Idea
(certes c'est cher, mais c'est 1 investissement qui vaut le coup Wink )

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MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2012 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
si tu as une F15 c'est pas la joie, il n'y a pas plus court que 4.18 par contre en F13 tu as du 4.29 ou 4.53 en origine . C'est pas facile a trouver surtout pour le 4.53 .


j'ai une f13 de monté et une f15 en secour. ta quoi comme boite? les f13 en 4.29 .... sont des WR et je suis pas sur que ca aille mieux.

le mec me fait allègement VM. pas plus de 30% il ma dit et equilibrage mobile (VM+vilo+embrayage+pignon distri+poulie dumper.)

http://www.escuret.com/index.php?ssspage=equilibrage-vilebrequin-volant-moteur-embrayage-montpellier-herault-34-escuret

pour ma boite je préfaire passé des heure a bricoler que d'acheter un truc or de prix cpour gagné une boite de paté. je préfaire la bidouille plutot que d'avoir une voiture a 10000€.
c'est pour ca que je prend tout vos conseil Very Happy

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chichi
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne t'ai pas vu au championnat .

Sinon, tu prends la F13CR ( corsa A GSI ou autre ) et tu mets le couple 4.29 de la WR . C'est facile sur la F13 .
Moi perso sur le C16XE en T3, j'ai une F16 de calibra en C3.94 . Ma femme en T1 a la F13CR avec un 4.53 de combo . J'ai essayé et ca marche très fort . Sur la F13 tu n'as pas besoin de démonter tous les pignons .
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