BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
max's mk
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous,

astra bertone turbo de 2001 190cv 70000km.. d'origine

je viens vous exposé mon petit problème qui a bientôt maintenant plus de 10000 km..

j'ai le voyant défaut moteur qui est constamment allumé.. le code relevé est le p0170..

les symptômes sont les suivant :

- raté au ralenti
- difficulté a redescendre le régime au changement de rapport ( je m'explique, si je change mon rapport a 3000 tours quand j'appuie sur l'embrayage l'aiguille devrait immédiatement redescendre alors que la elle reste accéléré 1 a 2 secondes..
- raté a l'acceleration, pas de trou mais je trouve que l'accélération n'est pas lisse elle varie..

elle a était chez opel il y a 5000 km ils m'ont changé les bougies et m'ont dit que si ça recommencé ils fallait changer la bobine d'allumage.. mais je suis septique.. d'apres la code défaut la bobine ne rentre pas en compte..

merci pour votre lecture , n'hésitez pas a me faire part de vos impression..

a bientôt


Dernière édition par max's mk le Jeudi 02 Août 2012 09:52; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

deux chose susceptible de t’intéresser ,

la durite qui passe juste au dessus de la boite a air qui va a une électrovanne (aération réservoir) sur la tête d'amortisseur , sinon 1er sonde lambda , dans mon cas c’était la lambda !!

j'ai eu le même soucis

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2012 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton code erreur est en rapport avec la richesse donc il faut regarder l'aspect des bougies pour voir si tu tourne plutôt riche ou plutôt pauvre

Il peut aussi venir de ton débimètre et de ta sonde de température d'eau en plus de la lambda

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max's mk
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2012 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour , tout d'abord merci pour vos réponse..

apres une recherche visuelle hier après midi et sans avoir vu vos réponse j'ai découvert cette vanne cassé... a gauche et en contre bas de la pipe d'admission.. je ne sais pas du tout a quoi elle sert ni comment elle s'appelle d'ailleurs.. d'apres vous est ce possible qu'elle soit responsable?

Image

Uploaded with ImageShack.us

si non je m'orienterai sur vos conseil...
pour la sonde d'eau enfin plutôt pour moi visuellement la jauge de température je sais pas si c'est important de le préciser mais elle toujours un peu en dessous de 80 qd je fais de la longue route avec le limiteur a 120 km/h par exemple et monte a 90 en ville.. ce qui est normale je pense...

je crois qu'il est possible de testé sa sonde lambda avec le moteur en marche.. je vais y jeter un oeil cet aprem et je vous tiens au courant..

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2012 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pièce en photo est un clapet anti retour et oui il vaut mieux pas qu'elle soit cassée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit déterrage

Isma, tu peux me donner la raison pour laquelle il ne faut pas que sa soit casser ?

J'ai jamais vraiment bien compris à quoi servait ce clapet anti-retour ??

Merciii

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le clapet anti-retour de petit reniflard est cassé, quand le turbo monte en pression il souffle dans le couvre culasse et fait refouler dans l'admission l'huile accumulée dans la culasse par le gros reniflard

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Conséquences ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais de l'huile qui gicler par le bouchon de remplissage. Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Conséquences ?


Si l'huile part dans l'admission en amont du turbo, elle s'accumule dans l'échangeur et fini dans le moteur avec une belle fumée bleue à l'échappement

Au niveau du couvre culasse tu as des fuites également

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ac, merci. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma , je me souviens a l'achat de ma 1er Bertone Turbo le mec l'avais mis en direct sans le clapet !

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 09 Novembre 2013 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très mauvais choix!!! Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Samedi 09 Novembre 2013 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ça fait surtout une perte de pression aussi :/ car ça souffle dans le vide
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si je comprend bien ca pourrait expliquer que mes joint de carter fuyait quand je les receptionnė ?

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai parlé que joint du couvre culasse, pour les carters ce n'est pas liés pour moi

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le couvre culasse tu as le retour d'huile au carter ??

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais c'est pas ça qui fera fuir ces joints, si ça doit fuir ce sera au niveau du couvre culasse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 19:16 Revenir en haut de page

Merci isma Wink

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com