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mathieu84500
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 166
Localisation: 84500
Voiture: opel calibra 2l i
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 15:41 |
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salut a tous merci d'avance pour tout les conseil que je pourais avoir .
bon voila j'explique un peux mon problème. donc j'ai fait un swapp sur une astra gsi swapp c20let .
tout fonctionner bien jusqu'a se week end ou j'ai monter mon embrayage sachs 4 patin plus gros injecteur 470cc bosh et une gestion phase 3.5 et pression d'essence 3 bar plus pompe a essence walbro 255l/H .
donc je part faire des essai et le je prend que 1.1 bar en boost et 0.8 en stable et le probleme vien quand je prend plus de 1bar de pression la voiture force et fait pas le mème bruits et voir elle broute et quand je redescend a 0.8 bar elle marche niquel mais moin bien que ma gestion d'origine .
et j'ai beaux serais ma wasgate a fond je prend pas plus que 1.2 bar en boost donc je pense a ma wasgate H.S et le clapet qui et dans le collecteur de turbo j'ai du jeux donc je pas quoi faire la dite moi svp merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 20:35 |
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Si tu veux tester ton turbo il faut rouler en la débranchant la waste gate, la pression doit monter en flèche à l'appuyée
Tu tourne avec quelles bougies?
PS: J'ai éditer ton post en mettant des paragraphes, c'est bien plus lisible comme ça, essaye de faire de même pour tes prochains post stp
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mathieu84500
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2011
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Voiture: opel calibra 2l i
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 20:43 |
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merci isma est désoler pour le post .
j'ai déja essayer de rouler wasgate débrancher et je prend pas plus de pression et quand je souffle a 1 bar la voiture force a mort et quand elle descend a 0.8 la sa marche mieux . mais j'ai soit disant une gestion phase 3.5 et je trouve aucun changement par raport a ma gestion d'origine .
comme bougie je ne c'est plus le code exactement mais c'est des bougie de audi rs4 (froide) .
est est ce que c'est normale avec gestion d'origine + des injecteur en 470cc + regulateur d'essence regler a 3 bar mes bougie sont tout juste marron ??
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 20:55 |
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injecteur 470@3.0bar + gestion 3.5, ca doit marcher niquel.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mathieu84500
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 166
Localisation: 84500
Voiture: opel calibra 2l i
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 08:39 |
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Bin non sa marche pas mais j'ai mon problème de pression aussi. Et gestion d'origine avec mes 470cc à 3 bar bin je suis presque pauvre ya pas un problème la ???
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 11:07 |
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Attention avec l'AFR, il te dis pauvre en réalité tu peux surgaver et passé un moment y a tellement d'air imbrulé dans ton échappement qu'il te dit pauvre alors que t'es ultra riche
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Dernière édition par Myck le Mardi 24 Juillet 2012 11:16; édité 1 fois |
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mathieu84500
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 166
Localisation: 84500
Voiture: opel calibra 2l i
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 11:11 |
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Non je n'ai pas de afr j'attend de le recevoir avec mon egt. Et c au niveaux de mrs bougie elle sont tout juste marron elle tire plus sur le blanc donc ya quand même un problème non ??
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 11:20 |
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Après une pleine charge ? Les miennes tirent aussi vers le blanc malgré un afr de 11-12 en pleine charge
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 11:42 |
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si en debranchant ta wg tu prend pas plus de pression
faudrait deja regardé si ta WG et pas malade ou ton turbo
tout simplement
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 12:30 |
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+1 c'est la première chose à regarder quelque soit le niveau de préparation. Verifie à la main que ton clapet n'est pas grippé en plus de l'état de l'actuateur
Pour les bougies c'est tres important d'etre sur et certain du modèle, si tu as des Bosch F5DPOR comme ça l'air d'etre ton cas, c'est tout bon à ce niveau
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mathieu84500
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2011
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Localisation: 84500
Voiture: opel calibra 2l i
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 14:19 |
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Bin mon souci vien sûrement de mon clapet car à l'endroit ou ma tige de wasgate passe bin il a pas mal de jeux et un pote à moi ma dit que sa pourrait venir de la. Et savoir si ma wasgate et morte comment faire à part la débrancher car déjà fait et je prend pas plus de pression. C'est quoi l'actuateur ??
Pour mes bougie isma c bien sa j'ai regarder ma facture est c'est bien celle si
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 14:51 |
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La waste gate c'est le clapet, l'actuateur c'est la pièce commandé pneumatiquement avec la tige
Si ton clapet à un peu de jeu ca veut déjà dire qu'il n'est pas grippé, l'essentiel est qu'il se referme correctement, c'est ce que tu test quand tu débranche pneumatiquement
Je t'invite à essayer une autre waste gate dont tu es sur de son bon fonctionnement
Regarde egalement au passage si le siège du clapet est fissuré, c'est un souci connu sur ce turbo
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juGSI16V
X30XE

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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
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crockmi le spartiate
1600i
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Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 17:44 |
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c pas ce qui résoudra le problème de pression^^
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 18:11 |
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debranche la wg reviens a garde le clapet ferme
bloque ton clapet avec un fil de fer et vas y mollo
tu fais une accel tu verras si c ton turbo deja
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crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
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Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 18:17 |
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il a pas de fil de fer on est pas en gwada ici^^
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 18:29 |
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c une maniere de teste mon ptit gars
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mathieu84500
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2011
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Voiture: opel calibra 2l i
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 20:21 |
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bon le problème qu'elle forcer venais de ma pompe walbro le fils + été pas bien serais donc ne fessait pas contact correctement . je suis désoler de vous avoir fait réfléchir pour rien et la elle et bien riche niquel marron un peux foncer . par contre turbo h.s wasgate débrancher je prend 0.5 en stable et 1 bar voir 1.2 1.4 et même 1.3 bar mais redescend après a 0.5 bar
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 20:24 |
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Juste histoire d'etre sur, tu as débranché à quel niveau exactement?
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mathieu84500
1200s

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Voiture: opel calibra 2l i
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 20:26 |
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au niveaux de la membrane la ou le tyuayx de dépression de wasgate vient se brancher ainsi que celui du compresseur de turbo
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