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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour et d'avance merci pour vos aides diverses et variées

suite à ma réparation, j'ai fait un tour d'environ 60 km avec la cali. pas de souci de fonctionnement, ni de ventilo, etc .... sauf que je constate que je ne prends plus la pression comme avant mon pépin (ou j'etais monté à 1.2 bar env).
En effet, à fond de 3ème, je prends 0.8-0.9 en ob (ca dure que 3 secondes env) ensuite ca descend à 0.6, voire 0.5
que faut il faire ? ou qu'y a -t-il ?
si quelqu'un à des idées. ? merci
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Durites inverser sur electrovanne?

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai rien touché du tout. à part démonter la pompe à huile, rien d'autre
lors de mon pépin, le moteur a probablement du tourner sans huile, donc le turbo probablement aussi, enfin j'imagine
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour tomber la distri, tu as du déposer la boite à air et probablement les durites qui étaient autour !

l'electro-vanne du turbo est fixée avec un anneau en cahoutchouc sur une durite de recyclage d'huile qui passe au niveau de la boite à air.

les deux durites que tu aurais inversé partent de cette EV et vont une à la waste gate et l'autre sur le corps du turbo Wink

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà comment se présente la voiture actuellement. a noter que tout ces tuyaux n'ont pas été débranché
ImageImageImage

si c'est autre chose, je suis preneur. a noter que la voiture a de la pêche mais c'est pas un foudre de guerre non plus
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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces tuyaux en vieillissant devienne fragile, vérifie si ils sont tous en bonne état.

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microlemaco
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais, je veux bien mais il marchait forcément bien avant ma fuite d'huile. si à chaque fois que je touche, il faut changer la moitié des pièces, ça va finir pas me gonfler sérieux cette voiture

pour info, le mano m'indique presque tout le temps en dépression ou dépassant rarement les 0 bars sauf quand j'appuie vraiment

comme le turbo n'a pas du être alimenté en huile pendant un moment, est ce que ça pourrait venir de là ? pourtant, il monte en pression mais j'ai pas le pied au cul que j'ai eu avant ma fuite
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie ton circuit d'alimentation en air complètement. As tu bien remonter dans le bon sens le clapet anti retour du reniflards du couvre culasse ?

Sinon c'est possible pour le turbo, vu ce que cela sortait sur ta fuite, la pression ne devait pas être formidable dans le reste du circuit d'huile.

Citation:
si à chaque fois que je touche, il faut changer la moitié des pièces, ça va finir pas me gonfler sérieux cette voiture


Sinon bienvenu dans le monde merveilleux de l'auto entretien d'un calibra. Laughing

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu bien remonter dans le bon sens le clapet anti retour du reniflards du couvre culasse ?

c'est quoi ça le clapet anti retour du reniflards ???? c'est ou ce binz
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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

C'est le N° 4

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microlemaco
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le reniflard, c'est bon. ça peut pas être une déprogrammation de la puce phase 2 (je sais question con mais je pense à n'importe quoi)
sur ta photo, il y a les numéros 1 et 2 qui vont au wastegate et juste dessous. encore un peu plus bas sur le turbo, il y a un autre tuyau qui va au collecteur d'admission. un tuyau n'était pas bien enfoncé que je viens de voir mais je pense que ça n'a pas d'effet. j'ai mis un collier

j'ai quand même peur que ce soit le turbo
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bipbip78
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est la dump d'origine le tuyau dont tu parle. Si le collier est mal enfoncé, y a pas ou peu de contre pression, elle s'ouvre, et tu prends plus de pression.

Ca peut s'expliquerr

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux etre fixé sur la pression tu débranche simplement l'actuateur de la waste gate, la pression doit monter en flèche à la première appuyée

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

microlemaco a écrit:

pour info, le mano m'indique presque tout le temps en dépression ou dépassant rarement les 0 bars sauf quand j'appuie vraiment


Ca c'est tout à fait normal.

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microlemaco
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu veux etre fixé sur la pression tu débranche simplement l'actuateur de la waste gate, la pression doit monter en flèche à la première appuyée


je débranche juste le tuyau ?

je risque rien ? j'imagine que non sinon tu le dirais pas.

A noter que je n'ai pas mis de ressort sur la WG
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu déconnecte la wastegate, il n'y a plus rien pour limiter la pression, donc le turbo enverra le maximum possible, donc manipuler l'accélérateur très délicatement !

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, je vais voir demain
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mic43
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste comme ca t'a essayé de resséré la wastegate deja?

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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2012 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait des essais, mais je tiens d'abord à dire que tout ce que j'avais fait jusqu'à maintenant était en 4eme
donc, j'ai relis tout cela et d'autres posts et j'ai fait ce que fait ce qui a été déjà dis (j'avais pas lu en détail) et j'ai mis la 6eme à 120 sur un petite départemantale. jça a pas duré longtemps car il y avait une voiture au loin.
donc ce qui s'est passé, c'est que la pression est monté 0.5 d'abord, pied au fond, et ensuite, c'est monté après deux secondes environ à 0.9-1
ensuite, j'ai du relacher à 160-170, car la voiture devant s'est rapproché rapidement.
j'ai pas fait l'essai tuyau actuateur débranché.
si vous pensez que ma prise de pression est normal, je laisse comme cela car je n'ai pas encore l'intercooler même si phase 2. je serais donc plutôt sur de la phase 1, mais si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
bon, dans tous les cas, je vais faire une révision du turbo, car il a 162000 km.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2012 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes pressions ne sont pas correct, c'est 1.2 en OB puis 0.9 en stab

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