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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je voudrais savoir les précautions à prendre (s'il y en a) et ce qu'il ne faut pas oublier de faire lors du changement du K16 sur nos Cali ? Smile

Aussi, faut-il huiler les paliers, remplir le turbo d'huile ? Est-ce que ça peut se faire juste en actionnant le démarreur ?

Merci d'avance pour votre aide.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le remplir d'huile n'est pas un mal, sinon tu fais monter la pression d'huile en faisant tourner le moteur à vide au démarreur (apres avoir enlever les bougies et débrancher l'injection) jusqu'à extinction du voyant d'huile

Maintenant c'est pas les 2s de moteur tournant sans pression d'huile qui vont abimer plus que ça les paliers du turbo, mais 10 précautions valent mieux qu'une en la matière

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tonio94
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool merci de ta réponse Smile

Maintenant il faut que je regarde s'il y a dans le Ragmen les infos pour le démontage/remontage. En une demi journée c'est fait non ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec les bons outils et sans galère de goujons cassés oui sans le moindre soucis

Prévois la dose de dégripant

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

1h si rien est grippé, ca sort.

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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci les gars Smile
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bolid palacino
1200s


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi, pour avoir démonté 3 fois le mien, je te conseille soit de retirer le radiateur, soit de mettre un carton pour le protéger car tu n'est pas à l'abris d'y mettre en coup dessus en sortant le turbo (moi je laisse le radia + carton : ça passe)

Repère bien la position angulaire de tes volutes (compresseur et turbine) pour que ça se remonte bien (ça c'est si tu ouvre ton turbo).
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

une fois tout remonter debranche ton pmh et fait tourner le demarreur 10 a 20 sec pour etre sur d'envoyer un peut d'huile meme si theoriquement tu a la meme situation quand t'as caisse n'as pas bouger depuis longtemp c'est pas sa qui vas le peter c'est pas un tubal de réno Smile

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que j'ai fait aussi pour le turbo du Zaf, 5 sec sans le relais d'injection Wink

Isma, quand tu dit d'enlever les bougies c'est pour la compression ?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui comme ca le moteur prend plus de tours sous l'action du démarreur et la pression d'huile monte beaucoup plus vite sans tirer comme un sourd sur la batterie

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tonio94
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci.

C'est cool de pouvoir sortir le turbo si facilement, sans avoir à tout retirer Smile

Quelqu'un pourrait m'envoyer le Ragmen sur mon mail ? Je suis au taff et le lien du club-calibra est down depuis le changement de forum.

Thanks Smile


Dernière édition par tonio94 le Vendredi 20 Juillet 2012 15:44; édité 1 fois
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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'envoi ça Wink
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tonio94
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup mec ! Smile
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tonio94
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon on a démonté/remonté le turbo, 4h pour faire l'opération, pour une première Very Happy

Le turbo prend bien ses pressions, il n'y a pas de fumée à l'échappement mais (il y a toujours un mais Sad ) il y a l'air d'y avoir une fuite de liquide de refroidissement côté échappement, et ça fume légèrement comme ça tombe sur le corps chaud et sur la descente de turbo. Ca coule aussi un peu dans l'échappement... :/

Je vous joins les photos de l'endroit où ça fuit pour avoir vos avis. Comment se fait-il que du liquide de refroidissement passe de ce côté ?


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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

On voit pas bien mais on dirait un suintement d'huile.
Si c'est ça soit tu as un problème avec ton turbo ou ton moteur.

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tonio94
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas de l'huile, c'est du liquide de refroidissement.
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais ce n'est pas très clair, pour toi cela vient de l'intérieur ou de l'extérieur du turbo.
Si c'est de l'intérieur faut s'inquiéter. Et si cela vient du turbo, c'est que le turbo à un problème.

La tache blanche sur le collecteur c'est du LDR ou c'est rien du tout ?

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tonio94
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La partie echappement du turbo, là oú il y a la sonde lambda qui vient, dans la zone que j'ai entouré il y a du liquide de refroidissement qui suinte (on voit bien que c'est plus foncé sur la 2e photo). Or pour moi, il ne devrait pas y avoir du liquide qui passe dans cette partie là... D'ailleurs au bout de quelques minutes ça goute du silencieux...

Cette partie echappement du turbo est attache au reste par 6 ecrous, 3 de chaque coté (là oú c'est foncé). Il n'y a pas de joint car normalement aucun liquide ne doit passer ici.

Enfin je ne suis pas expert turbo c'est pour ça que je demande.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'es sur que c'est du liquide de refroidissement, c'est soit le joint de culasse HS soit le turbo

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tonio94
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi le joint de cucu??

Je sais deja que c'est le turbo!! Tu m'avances pas là Rolling Eyes Mais sachant que je ne connais pas le coeur du turbo c'est qu'il doit y avoir un soucis d'etanchéité quelque part. Je cherche donc une explication à ce passage de liquide de refroidissement dans cette partie c'est tout! Et savoir si ça l'a deja fait à quelqu'un.
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