BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ca y est je me suis enfin motivé de poser mes aac retaillés sur la kadett, que j'avais dans les cartons depuis un bon moment
Seulement j'ai un petit soucis, deja quand j'ai comparé les arbres origines/retaillés j'ai halluciné de la quantité de matière enlevée, le diametre de "base" de la came a été réduit de 4mm! ca fait 2mm à rattraper pour le pauvre poussoir, ca m'a semblé trop gros mais j'ai monté quand même voir ce que ca allait donner mais sans trop y croire
ben le verdict c'est que c'est les castagnettes de compet, comme on pouvait s'y attendre les poussoirs ont pas réussit à rattraper, et apres 200km de roulage soft style rodage c'est toujours pareil, ca claque sévère de chez sévère! Sad

C'est la 1ere fois que je monte des retaillés mais j'ai toujours entendu que les poussoirs etaient censé rattraper le jeu créé, donc je suis assez perplexe :
- je me suis loupé et il faut monter des poussoirs méca? (mm si j'ai pas eu bcp de doc avec les arbres, c'etait qd mm précisé que c'etait ok pour les poussoirs hydro)
- mes poussoirs sont simplement trop fatigués pour rattraper le jeu et avec des neufs ca rentrera dans l'ordre? (ca me parait bizarre ils ont jamais claqué, pour moi ils etaient en bon état)
- existe-t'il tout simplement des pastilles de "rattrapage" qu'on pourrait tout simplement glisser entre l'aac et le poussoir?

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans usiné le poussoir (mais je ne sais pas si c est possible sur des hydro Confused ) la pastille ne tiendra pas

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

2mm à rattraper c'est énorme! La levée de came sa donne quoi?

Pour ton souci Il faudrai que tu mesure la hauteur d'une poussoire hydro en position déverrouillé et en position verrouillée et si c'est pas asser pour compense voir avec le jeu de cale qu'est ce qu'il te faut Comme pousoir meca Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comparaison entre l'origine et le retaillé

Pour les spec c'est censé etre du 272/274 avec 11.2mm de levée

ca va se finir en poussoir méca cette histoire!

Signaler un abus
k-mac
20XE

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 05:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être pas ! Mais il faut voir si tu n'a pas un souci d'amorce de la came qui rend bruyant le moteur ! Par rapport au retaillage regarde si tout tes pousoir sont coller à l'arbre à came ! Dans le cas contraire tu sais ce qui te reste à faire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est à dire un soucis d'amorce de came? genre avec des poussoirs neufs ca passerait?
je démonterai ce we, mais pour moi les poussoirs ne sont pas en contact avec l'arbre, car c'est pas juste bruyant, ca claque vraiment fort
En + l'effet des arbres n'est pas violent et le ralenti est carrément nickel, on a pas du tout l'impression qu'ya des arbres ca tourne quasiment comme un moteur stock, donc pour moi il manque clairement de la levée à cause des poussoirs qui ne sont pas en contact

Signaler un abus
k-mac
20XE

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait selon le retaillage lorsque l'arbre tourne la came va venir taper le poussoir si l'amorce est "plane" et si l'amorce est "ronde" t'aura pas de bruit!

Dans ton cas je suis presque sûre qu'il te faut des poussoirs mécanique

Il faut que tu prenne bien tes mesures
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu peux aussi faire usiner des pions sur mesure pour rattraper le jeu mais je pense pas que ca soit plus rentable que de passer en poussoirs méca

Tu es sur et certain que le souci ne vient pas des ressorts?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
fafner
1800i

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma je pencherai pour une grosse fatigue des éléments car jamais vu des poussoirs hydro claqués autant que tu le décris avec une levée pareille a titre d'exemple en maxi hydro avec bien sur poussoirs et ressorts neufs stock no soucis ! pour de tel changements il est préférable de mettre des éléments neufs Wink déjas que sur circuit les ressorts de xe sur moteurs stock partent en sucette(pour en avoir vu des cassés) alors t'imagines ....

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprends pas vos histoires de ressorts
si les ressorts ne remontaient pas assez j'aurai pas de compression, avec ou sans aac retaillés
si c'est pour un éventuel affolement de soupapes yaurait soucis qu'à haut régime, pas dès le ralenti

@fafner : quand tu dis que t'as jamais vu claquer même en maxi hydro, tu parles bien d'aac retaillés?

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

En clair t'es sur que les spires des ressorts ne se touchent pas?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 30 Mai 2012 12:23; édité 1 fois
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est pas con!!
non je suis pas sûr que les ressorts soient pas en "butée", ca pourrait expliquer effectivement que les poussoirs restent en position "compressée" si c'est le cas

Tu penses vraiment que c'est possible avec une levée pas spécialement spectaculaire? ca me parait qd mm bizarre qu'yait si peu de marge
En plus c'est contraire au principe des retaillés, c'est censé être de la petite modif plug and play, si c'etait pour changer toutes les pièces par des renforcées/neuves ou carrément poussoirs méca j'aurais pas pris des retaillés quoi Confused

Signaler un abus
fafner
1800i

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui of course en retaillé uniquement car certains profils d'aac même en hydro nécessitent des composants spécifiques aux levées duretées etc......

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui donc mettre des poussoirs neufs on est ok
par contre le coup des ressorts stock neufs, j'attends toujours que tu m'expliques ce que ca va changer sur le claquement au ralenti

Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

au bout d'un moment les ressorts fatiguent et perdent leur tarage d'origine

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca claquait dès le 1er démarrage et j'ai fait mm pas 200km avec, au ralenti la vitesse des soupapes est ridicule, si ca claquait pas avant à 7500 tours, c'est pas en posant des arbres que les ressorts vont s'user d'un coup et faire claquer dès le démarrage au ralenti Rolling Eyes
merci de ne pas répondre sans avoir lu le topic, ca n'aidera ni moi ni quelqu'un qui aurait le même soucis dans le futur

Sinon je pense avoir trouvé la réponse sur le catalogue de QED : http://files.qedmotorsport.co.uk/vauxhall_c20xe_pricelist.pdf

"Coil binding of standard springs typically occurs when cams with lift in excess of 0.430 inches are used."
coil binding = phenomène des spires qui se touchent (ressort au maxi de sa compression)
0.43" ca fait 10.92mm

Bien vu isma Confused

Dernière édition par Mathieu le Mercredi 30 Mai 2012 22:11; édité 1 fois
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Es tu sur que c'est le haut moteur qui claque?
J'ai eu un claquement comme si c'était les poussoirs qui claquaient mais en fin de compte, ça venait des coussinets de bielles.
Je sais faire la différence entre le cognement des coussinets et le claquement des poussoirs et là c'etait les poussoirs.
Ta pression d'huile est elle ok après le montage des Aac?
Surtout pour rattraper 2mm.

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas me gourré, la bielle j'en ai fait une à l'époque sur le 1800 suite à un déjaugeage et j'en ai diagnotiqué sur plusieurs autres bagnoles de collegues, je me suis jamais gourré
Pour être fixé entre bielle et poussoirs le truc c'est que c'est à la conduite que tu fais la diff, la bielle t'as le "rebond" caractéristique au relaché leger de l'accel, ca va claquer bcp moins fort voire pas du tout quand la bielle est en appui (accel ou frein moteur) et claquer à mort quand il y a peu de contrainte sur la bielle (relaché leger sans accel ni frein moteur) en gros ca claque jamais pareil en fonction de la charge que tu met sur l'accel
les poussoirs par contre ca suit simplement le régime, il n'y a aucune influence de la charge, et là c'est le cas sans aucun doute possible

ma pression d'huile est censée être à fond, et l'huile est neuve, mais c'est vrai que j'ai pas vérifié si l'huile etait bien montée, car c'est effectivement le bruit d'un moteur sans huile, pour l'avoir entendu chez tony à l'époque où il avait eu son soucis de pompe à huile qui n'amorcait pas, c'est exactement le mm bruit
mais d'un autre coté si j'avais pas d'huile j'aurais cassé le moteur avant les 200km, surtout que j'ai qd mm fait qq courtes accel, donc s'il y a de l'huile c'est qu'il y a simplement un gros jeu entre poussoir et aac.
Maintenant reste à determiner si c'est les poussoirs qui sont simplement fatigués et qui n'y arrivent pas, ou si c'est le fait qu'ils soient "écrasés" à chaque fois que le ressort de soupape arrive en compression max (coil binding) et que l'aac continue d'appuyer, ce qui les empeche de monter (et ca doit les défoncer aussi)
D'un autre coté un gros jeu c'est contradictoire avec le coil binding, car si j'avais que ce soucis, mon jeu entre poussoir et aac devrait être de l'ordre de 0.2-0.3mm, mais c'est sûr et certain que j'ai plus que ca vu le boucan, je met ma main à couper qu'en ouvrant je vais trouver un jeu plus proche des 2mm que des 0.2mm lol! verdict ce we si j'ai le temps de m'en occuper
En tout cas j'ai interet à bien valider cette histoire de coil binding, car si j'ai ce soucis et que je monte simplement des poussoirs et ressorts stock neufs ca servira strictement à rien je vais juste défoncer les nouveaux poussoirs

Signaler un abus
fafner
1800i

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton raisonnement est juste en effet cependant tu apprendras qu'un ressort d'origine s'use et comme dit plus haut par The Eye of the Tigra il perd de son tarage , tu l'a dis toi-même c'est évident qu'il s'agit d'un problème de poussoirs en mettre des neufs c'est bien mais et ensuite ? qu'elle dureté de ressorts vas tu mettre si il y a un soucis a ce niveau ? j'en viens donc au fait je pense qu'il sera incontournable que tu mettes des pièces neuves pour voir d'ou viens exactement ton soucis .

mais ce n'est qu'un avis personnel.

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah mais j'ai pas dit qu'un ressort ne s'usait pas, j'ai juste dit que c'etait HS par rapport à mon soucis actuel
Sinon dans l'absolu je suis complètement d'accord c'est mieux des ressorts neufs, j'ai fait ce choix uniquement à l'oeil par rapport au profil des cames qui pour moi ne sont pas du tout méchantes, on verra si j'ai tord ou pas

Sinon good news, j'ai envoyé un mail à Risse hier soir pour leur demander si leur arbre en 280/11.2 en hydro nécessitait des ressorts spéciaux ou si les origines suffisent, et ils viennent de me répondre à l'instant que ca passe avec les origines, donc à priori c'est good question coil binding Very Happy

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent