Auteur |
Message |
Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 10:56 |
  |
Salut
J'ai en vu un moteur qui a pour numero sur le coter de la cucu 04 08 et 90 448
Savez vous quel modéle de culasse c'est?
Et si c'est une ref qui a beaucoup de chance d'etre poreuse ou pas!
MERCI
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 11:46 |
  |
448?? ks 400
toutes les ks sont susceptibles d etre poreuses, les meilleures restent les coscast
meme la ks 859 qui est censee avoir moins de soucis de porositee en a
|
|
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 12:10 |
  |
Pour avoir lu pas mal d'infos chez psa... il se pourrait que la porosité soit due à un mauvais liquide de refroidissement et non à une mauvaise qualité de matériaux
Une incompatibilité entre le monoéthylène glycol et le monopropylène glycol qui crérait à haute température des micro-bulles creusant petit à petit les métaux tendres.
Souvent, au changement de pompe à eau, le garagiste vidange en vitesse et met un liquide "qui va bien partout" mais peut au contraire détruire à petit feu la culasse. Bref, est-ce vrai ? Je ne sais pas. Psa raconte souvent n'importe quoi, plus proche de la propagande publicitaire de sa marque. N'empêche, il y a peut être un bout de réponse à ce problème de culasse.
Bref, un carnet d'entretien détaillé ou un suivi perso des produits utilisés peut être un bon début de réponse
|
_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 12:16 |
  |
T ouvre le bocal de ldr pour être fixé,et tâté les durites d eau si elles sont pas collantes.
Après sur un moteur déposé,regarde dans les conduits de refroidissement
|
|
 |
|
   |
 |
Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 12:27 |
  |
Merci beaucoup
108000KM 450€ prix correct?
Sa me semble un poil cher je dirais 400 vous en pensez quoi?
|
|
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 13:19 |
  |
Binbingsi a écrit: | Merci beaucoup
108000KM 450€ prix correct?
Sa me semble un poil cher je dirais 400 vous en pensez quoi? |
Euh ici c'est pas spécialement un site de négociations de tapis... si tu veux voir les prix généralement pratiqués, consulte les PA du forum
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 13:57 |
  |
Et sinon tu peu etre un peu plus aimable si c'est possible
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 15:09 |
  |
Lis les PA et tu comprendras peut etre pourquoi je m'exprime ainsi...
A titre d'info, une culasse non poreuse de C20XE se négocie jusqu'à 400EUR donc perso le gars qui cherche à me gratter 50EUR sur moteur qui est normalement vendu pres du double, bah il repart d'où il vient
Est ce que ça répond à ta question?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 19:19 |
  |
opel, voiture de pauvres!
silent > c'est interressant ce que tu dis, mais vu tout les XE qui ne tournent plus avec du liquide opel c'est dut de vérifier!
c'est peut-etre une hypothèse.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Samedi 18 Août 2012 21:27 |
 |
Isma 8 à raison!!
Si ou veut quelque chose on met le prix qu'il faut !
À titre d'indication vas regarder le prix d'une culasse de 309 16s à combien elle se negocie alors soit on a les moyen de rouler en 16v oubien on se contante d'un 8v! La france donne ses pièces de xe quand on compare avec d'autre pays ou un xe vaut minimum 1000€
|
|
 |
|
    |
 |
|