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Dididreams
1200s
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Voiture: Tigra 1l4 et 1l6
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Posté le:
Dimanche 13 Mai 2012 19:08 |
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Bonjour à tous,
je m'adresse à la communauté dans le but de réalisé un swap moteur sur un tigra 1L4 et d'y mettre un C20LET, je garderai ma tigra 1L6 d'origine pour la route quotidienne
Je ne suis pas la pour faire un fake topic, je viens pour créer un topic qui me permettra d'avoir des avis, des conseils, savoir quoi préparé exactement et estimé le coup et le temps de préparation.
Ce topic aura aussi le but de servir de référence si possible ^^
Avant de commencer,
Je possede donc une tigra 1L6 16 mis en image dans ma présentation, je vais avoir une 1L4 le 12 juin, 141 000KM toute option sauf cuir et toit ouvrant de 96.
Aujourd'hui les questions que je me pose vis à vis de ce que j ai pu voir et lire sont :
-Faut il être surdoué en mécanique, ou tout "s'aditionne' t'il comme des légos, vu qu'il "suffit" de retiré le moteur d acheter des adaptateurs et de tout remonté ( je relativise) ? je ne suis pas dans la mécanique auto, mais dans la mécanique industrielle depuis 4 ans.
-Concernant le chassis, plus de puissance voudra dire le renforcer je suppose, et frein a disque AV et AR. que faire donc ?
-Ou trouver les bon moteurs ? ou trouver les bonnes pieces ? et que faut il y ajouter pour avoir de bonne performance, sans jouer le "jacky fast and furious'' ?
-Le compteur du moteur de calibra est il le meme que celui de la tigra ou faut il changer celui de la tigra ? ne serais ce que pour le compteur de KM et de vitesse.
Dans l'attente de vos réponses merci
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Dididreams
1200s
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Voiture: Tigra 1l4 et 1l6
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Posté le:
Dimanche 13 Mai 2012 19:49 |
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J'ai bien vu, mais je n'ai aucune précision concernant les prix de ce genre de projet, c'est pour établir mon budjet, et ne pas prendre du 1 er prix
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LGT
1800i

Inscrit le: 06 Jan 2007
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Posté le:
Dimanche 13 Mai 2012 23:58 |
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regarde chez M-Tech tu auras ta reponse
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_________________ C20Let Power |
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Dididreams
1200s
Inscrit le: 13 Mai 2012
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Voiture: Tigra 1l4 et 1l6
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 11:12 |
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Je vais voir avec lui via msn, je ferai un résume après au cas ou ont viendrait à oublier des choses.
D’après le site Mtech, j'ai ça à prendre :
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&pid=300&mid=15
Mais je vais modifier la commande pour les prendre pièces par pièces vu que je ne veux pas ce filtre a air, donc pour ca je vais avoir besoin d'aide ^^
le filtre à air :
http://www.autosportwilly.com/tuning-94538-moteur-admission-dynamique-sparco-hp300.htm
S'ajoute à ca un radiateur pas fournis je suppose, j'ai plus le lien mais ca coute 400 euro sur Mtech.
Quoi d'autre ? qu'est ce que j'ai oublier ?
Pour le moment j'en suis donc à 1095 + 400 + 175 = 1670 sans compté le C20LET.
S ajoute à çà, 700 euro la voiture, 130 de carte grise, environ 1500 pour la carrosserie et peinture blanche Bien sur << 4000 euro sans le SOn :p
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 11:55 |
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s'Il y'a bien une chose que Tu peux oublier dans Ton résumé, c'est "13o€ de Carte grise".
Ton budget se trouve donc augmenté de 13o€.
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_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 11:59 |
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Pour la radiateur prends un de tigra clim chez AD ça coutera pas 400€ !
Il te faut aussi des freins en 284 mm au mini devant et un kit disques AR ( récupérable sur astra F, vectra A, calibra, ...)
Et un châssis donc silentbloc polyuréthane, ammortisseurs, ressorts, ... Et pas du raceland ou wiletec ...
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Dididreams
1200s
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 12:03 |
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Pourquoi pas la CG ?
tu peu etre plus explicite concernant le chassis et ce qu'il faut prendre et ou ? si tu as des liens ou une idée de tarifs.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 12:05 |
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Ben c'ets un peu suivant les gout en fait ...
Moi j'ai choisis Bilstein avec B8 à l'av et l'ar et des ressort HR ou eibach.
Les SB polyuréthane j'ai pris chez superflex, tu as superpoly.de aussi.
Au niveau freins, prends les étriers en occasion, au niveau disques du bosch et en plaquettes mini ds2500.
Tout ceci est trouvable chez Pourchier ou spdistrib. Il te faudra aussi un kit d'adaptation pour les freins ar qu'on trouve chez Mtech.
Et faudra une ligne aussi, mini en 63.5....
Ps toutes les pièces nécessaires au swap moteur se trouvent sur ebay
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Dididreams
1200s
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Voiture: Tigra 1l4 et 1l6
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 12:09 |
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Ligne échappement ?
Si Ta des liens ou des tarifs je suis pas contre J établie un budget déjà
je reviens vers 18H. BOULOT :/
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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serjus78
1800i

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Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 12:22 |
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j ai une bonne parti des piece d on tu as besoin
echangeur +piping sur mesure
radiateur d eau sur mesure avec toute les durite avec bocal d eau on alu
ligne on 63.5 pour tigra t16kit suport moteur
cardant +moyeu
et peut etre d autre truc que j oublie
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Dididreams
1200s
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Voiture: Tigra 1l4 et 1l6
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 12:24 |
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Une ligne duplex est prévu
À voir oui
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 17:20 |
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Le radia de clim faut oublier, ca passe pas. Il faut rentrer le radiateur sous la traverse sinon il se retrouve contre le turbo. J'ai pris un radia de tigra classique et ca ne chauffe pas.
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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Dididreams
1200s
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Voiture: Tigra 1l4 et 1l6
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Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 17:58 |
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On va voir ca via msn ^^
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Dididreams
1200s
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Voiture: Tigra 1l4 et 1l6
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Posté le:
Mardi 07 Août 2012 10:51 |
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Resalut a tous, un retour après quelques mois de galère, de boulot enchainer en intérim de soucis familiaux etc.. j'en passe
Bref, pour le nouvelle, j'ai récupéré une Tigra 1L4 de 1996, 196MKM, pour une bouché de pain...
Au départ je voulais la refaire, mais vu tout les petites choses qui s'accumule, mon projet de swap est repartis, mais pour un XE, déjà pour les finances, ça coute légèrement moins cher, et ça me suffira amplement pour mes plaisirs du week end
Je prefere le XE propre qu'un LET fait a moindre cout...
Malheureusement, ma grange a été forcé donc j'ai perdu tout ce que j'avais en pièce, dont un haut moteur C20xe et pas mal de pièce de corsa, astra gsi etc... au moins c'est vide, y a de la place... mais y en avais pour des sous.. surtout la servante Facom...
Donc je repars de zéro, a la recherche d'un c20xe propre avis au vendeur il me faut tout
EDIT : a deplacer dans la partie C20XE si possible, merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 07 Août 2012 11:02 |
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Pour les annonces ça se passe dans la rubrique dédiée
Visiblement t'as pas conscience de ce qu'il faut mettre dans le chassis pour avoir quelque chose qui tient la route
Y'a autant à mettre dans les trains roulant que dans le moteur si ce n'est plus
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Dididreams
1200s
Inscrit le: 13 Mai 2012
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Voiture: Tigra 1l4 et 1l6
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Posté le:
Mardi 07 Août 2012 11:09 |
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J'avais une liste et des favoris enregistré, mais j ai pas sauvegardé pour mon formatage.. donc je reprend tout de Zéro, et jsuis pas quelqu'un qui a de la mémoire malheureusement.
Pour le moment je me penche déjà sur les freins AV et Ar, et les point du châssis a renforcer, après il faut que je me trouver des bons amortisseurs, je suis aussi en train de me renseigner sur les barres anti roulis et AR.
Je cherche egalement le moteur vu que je n'ai plus rien, apres c'est pas pour tout mettre a la va vite
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 07 Août 2012 12:28 |
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Pour les trains roulant, je partirai direct sur du GAZSHOCK en demandant le tarage des ressorts appropriés pour le swapp. (sans aller jusqu'à prendre des amortisseurs réglables de partout).
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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