BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Dididreams
1200s

Voiture: Tigra 1l4 et 1l6

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

je m'adresse à la communauté dans le but de réalisé un swap moteur sur un tigra 1L4 et d'y mettre un C20LET, je garderai ma tigra 1L6 d'origine pour la route quotidienne Smile

Je ne suis pas la pour faire un fake topic, je viens pour créer un topic qui me permettra d'avoir des avis, des conseils, savoir quoi préparé exactement et estimé le coup et le temps de préparation.

Ce topic aura aussi le but de servir de référence si possible ^^

Avant de commencer,

Je possede donc une tigra 1L6 16 mis en image dans ma présentation, je vais avoir une 1L4 le 12 juin, 141 000KM toute option sauf cuir et toit ouvrant de 96.

Aujourd'hui les questions que je me pose vis à vis de ce que j ai pu voir et lire sont :

-Faut il être surdoué en mécanique, ou tout "s'aditionne' t'il comme des légos, vu qu'il "suffit" de retiré le moteur d acheter des adaptateurs et de tout remonté ( je relativise) ? je ne suis pas dans la mécanique auto, mais dans la mécanique industrielle depuis 4 ans.

-Concernant le chassis, plus de puissance voudra dire le renforcer je suppose, et frein a disque AV et AR. que faire donc ?

-Ou trouver les bon moteurs ? ou trouver les bonnes pieces ? et que faut il y ajouter pour avoir de bonne performance, sans jouer le "jacky fast and furious'' ?

-Le compteur du moteur de calibra est il le meme que celui de la tigra ou faut il changer celui de la tigra ? ne serais ce que pour le compteur de KM et de vitesse.

Dans l'attente de vos réponses merci Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien de faire une recherche avant de créer un topic

Je pense que tu trouvera des Reponce ici

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=6681&highlight=tigra+c20let
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

demande a Bipbip78 il a fait ce swap
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=6681
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dididreams
1200s

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien vu, mais je n'ai aucune précision concernant les prix de ce genre de projet, c'est pour établir mon budjet, et ne pas prendre du 1 er prix Smile
Signaler un abus
LGT
1800i

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde chez M-Tech tu auras ta reponse Exclamation Wink

Dididreams
1200s

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir avec lui via msn, je ferai un résume après au cas ou ont viendrait à oublier des choses.

D’après le site Mtech, j'ai ça à prendre :

http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&pid=300&mid=15

Mais je vais modifier la commande pour les prendre pièces par pièces vu que je ne veux pas ce filtre a air, donc pour ca je vais avoir besoin d'aide ^^

le filtre à air :
http://www.autosportwilly.com/tuning-94538-moteur-admission-dynamique-sparco-hp300.htm

S'ajoute à ca un radiateur pas fournis je suppose, j'ai plus le lien mais ca coute 400 euro sur Mtech.

Quoi d'autre ? qu'est ce que j'ai oublier ? Very Happy

Pour le moment j'en suis donc à 1095 + 400 + 175 = 1670 sans compté le C20LET.

S ajoute à çà, 700 euro la voiture, 130 de carte grise, environ 1500 pour la carrosserie et peinture blanche Bien sur Smile << 4000 euro sans le SOn :p
Signaler un abus
SP 9000er
1200s

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

s'Il y'a bien une chose que Tu peux oublier dans Ton résumé, c'est "13o€ de Carte grise".
Ton budget se trouve donc augmenté de 13o€.

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la radiateur prends un de tigra clim chez AD ça coutera pas 400€ !

Il te faut aussi des freins en 284 mm au mini devant et un kit disques AR ( récupérable sur astra F, vectra A, calibra, ...)

Et un châssis donc silentbloc polyuréthane, ammortisseurs, ressorts, ... Et pas du raceland ou wiletec ...
Signaler un abus
Dididreams
1200s

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi pas la CG ?

tu peu etre plus explicite concernant le chassis et ce qu'il faut prendre et ou ? si tu as des liens ou une idée de tarifs.
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'ets un peu suivant les gout en fait ...

Moi j'ai choisis Bilstein avec B8 à l'av et l'ar et des ressort HR ou eibach.
Les SB polyuréthane j'ai pris chez superflex, tu as superpoly.de aussi.
Au niveau freins, prends les étriers en occasion, au niveau disques du bosch et en plaquettes mini ds2500.

Tout ceci est trouvable chez Pourchier ou spdistrib. Il te faudra aussi un kit d'adaptation pour les freins ar qu'on trouve chez Mtech.
Et faudra une ligne aussi, mini en 63.5....

Ps toutes les pièces nécessaires au swap moteur se trouvent sur ebay Wink
Signaler un abus
Dididreams
1200s

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ligne échappement ?

Si Ta des liens ou des tarifs je suis pas contre Smile J établie un budget déjà Smile

je reviens vers 18H. BOULOT :/
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui une ligne, parce que si tu laisse ta ligne d'origine tu vas brider le moteur ....

Je te donne quelques liens :

http://www.pourchier.com/
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&cmd=Blend&_nkw=tigra+c20let&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2
http://www.superpropoly.de/functions/katalog/getSearchResult.php?type=0&volltext=&artikelnummer=&fzghersteller=8&fzgmodell=66&fzgtyp=78&verbauort=

...
Signaler un abus
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai une bonne parti des piece d on tu as besoin

echangeur +piping sur mesure
radiateur d eau sur mesure avec toute les durite avec bocal d eau on alu
ligne on 63.5 pour tigra t16kit suport moteur
cardant +moyeu

et peut etre d autre truc que j oublie Laughing Wink
Signaler un abus
Dididreams
1200s

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une ligne duplex est prévu

À voir oui Wink
Signaler un abus
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le radia de clim faut oublier, ca passe pas. Il faut rentrer le radiateur sous la traverse sinon il se retrouve contre le turbo. J'ai pris un radia de tigra classique et ca ne chauffe pas.

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dididreams
1200s

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va voir ca via msn ^^
Signaler un abus
Dididreams
1200s

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Resalut a tous, un retour après quelques mois de galère, de boulot enchainer en intérim de soucis familiaux etc.. j'en passe Very Happy

Bref, pour le nouvelle, j'ai récupéré une Tigra 1L4 de 1996, 196MKM, pour une bouché de pain...
Au départ je voulais la refaire, mais vu tout les petites choses qui s'accumule, mon projet de swap est repartis, mais pour un XE, déjà pour les finances, ça coute légèrement moins cher, et ça me suffira amplement pour mes plaisirs du week end Very Happy

Je prefere le XE propre qu'un LET fait a moindre cout...

Malheureusement, ma grange a été forcé donc j'ai perdu tout ce que j'avais en pièce, dont un haut moteur C20xe et pas mal de pièce de corsa, astra gsi etc... au moins c'est vide, y a de la place... mais y en avais pour des sous.. surtout la servante Facom...

Donc je repars de zéro, a la recherche d'un c20xe propre Very Happy avis au vendeur Very Happy il me faut tout Smile

EDIT : a deplacer dans la partie C20XE si possible, merci Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les annonces ça se passe dans la rubrique dédiée

Visiblement t'as pas conscience de ce qu'il faut mettre dans le chassis pour avoir quelque chose qui tient la route

Y'a autant à mettre dans les trains roulant que dans le moteur si ce n'est plus

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Dididreams
1200s

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais une liste et des favoris enregistré, mais j ai pas sauvegardé pour mon formatage.. donc je reprend tout de Zéro, et jsuis pas quelqu'un qui a de la mémoire malheureusement.

Pour le moment je me penche déjà sur les freins AV et Ar, et les point du châssis a renforcer, après il faut que je me trouver des bons amortisseurs, je suis aussi en train de me renseigner sur les barres anti roulis et AR.

Je cherche egalement le moteur vu que je n'ai plus rien, apres c'est pas pour tout mettre a la va vite Very Happy
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les trains roulant, je partirai direct sur du GAZSHOCK en demandant le tarage des ressorts appropriés pour le swapp. (sans aller jusqu'à prendre des amortisseurs réglables de partout).

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent