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mariodantas
1200s
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Localisation: Ballancourt
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 23:20 |
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Bonsoir, j'ouvre ce post dans cette section avec l'espois d'en faire un tuto je m"explique.
Je viens de perdre aujourd'hui le piston de ms BdT, il degueule dans il est mort, je pense au frottement des lamelles d'embrayage du a une basse pression dans mon bloc sphère.
Je passe en 4x4 permanent en installant les couronnes dentées que chriscali vend.
Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait déjà essayé de déposer son visco sans sortir la BdT de la voiture ?
Faut-il déposer le berceau ?,
P;S; Le pire c'est que je viens de vendre aujourd'hui une BdT bloquée avec ces couronnes là, mais le mec était déjà sur la route je n'ai pas osé lui dire non.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 09:05 |
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biensur ca se fait,c'est meme plus facile que de deposer la bdt entiere.
Tu devisse le berceau a l'arriere,et tu le desserre juste a l'avant,de maniere a pouvoir le baisser.
Tu defais ton arbre de transmission,et a ce moment tu as acces a la partie que tu veux retirer.
Je l'ai deja fais,ca va tres bien.
La seule difficulté rencontrée (et encore c'est pas mechant),c'est qu'une fois tes lamelles positionnées,comme ta bdt est penchée en arriere,les lamelles se barrent avant que tu n'ai eu le temps de positionner le visco et son carter.
En une apresmidi c'est une histoire reglée.
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mariodantas
1200s
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 10:59 |
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Merci MAT
Je le fais voiture en descente avec chandelles de 30cm, j'ai une pente assez prononcée donc cela sera voiture en horizontale donc le soucis des couronnes qui se barrent est résolu.
Je vais bloquer la boite en perma, je ne fais plus confiance a mon bloc sphère, c'est lui qui m'a bazardé les BdT une après l'autre je suis sur.
Il fait juste que je trouve une roue de secours au même diamètre au cas ou...
D'autres contraintes connues sur le blocage de BdT ????
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 20:33 |
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securise quand meme bien ta voiture,car bosser dans une descente prononcée c'est un poil dangereux...
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Pascal-Claude
1800i
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 22:35 |
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Citation: | securise quand meme bien ta voiture,car bosser dans une descente prononcée c'est un poil dangereux... |
il ne faut pas sécuriser mais m'envoyer un double des clés que je puisse récupérer la voiture au cas où...
PS: c'est de l'humour mais je suis d'accord pour avoir presque vécu cela (la voiture (pas en pente) avait "glissé"... je n'étais plus dessous mais je me laisse imaginer si...
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2012 09:28 |
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mariodantas a écrit: | D'autres contraintes connues sur le blocage de BdT ???? |
il faut laisser un ou deux disques d'origine en plus (ceux qui n'ont pas le ferodo) pour que les lamelles soient bien comprimées dans la boite.
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mariodantas
1200s
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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2012 10:10 |
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Oui de façon a ce que le piston fasse contact avec l'ensemble en permanence..
je laisserais deux lamelles dents au carter de la boite.
La BV descend avec le berceau non ?, faut donc la caler pour pas que ça descende de trop non ????
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2012 11:56 |
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les lamelles de blocage ont 0.5mm de plus de mémoire donc pas d'interet a mettre des lamelles en plus
en plus cette méthode était la pour "fiabilisé"l'embrayage d'origine donc aucun interet en permanent
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2012 12:02 |
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pas les miennes, j'ai aussi dut en rajouter
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mic43
LOTUS OMEGA

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mariodantas
1200s
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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2012 13:15 |
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Minimiser l'espace entre le piston et les couronnes, compresser l'ensemble
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2012 14:46 |
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mic43 a écrit: | quel interet vu que t'a plus le systeme d'embrayage? |
plus ça se balade à l'intérieur et plus tu aura un risque d'usure des éléments les uns par rapports aux autres !
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2012 15:54 |
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l'ensemble est de 0.5 mm supérieur a un jeu d'origine et en plus est a fleure du piston
donc pour moi encore une fois avec les disques de blocage aucun interet vu que le jeu est réduit comme si un ou deux disques avait été rajouté au systeme d'embrayage d'origine
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2012 19:49 |
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oui le BV descend vu que que le berceau descend (la BV est fixée sur le berceau).Pas besoin de caler.
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mariodantas
1200s
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Posté le:
Lundi 09 Juillet 2012 21:20 |
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d'accord donc pas besoin de soulager le support F28 pour pouvoir descendre plus le berceau afin de pouvoir dévisser le carter de BdT
Bah la je pars en vacances et des ma rentrée je m'attaque au chantier avec des photos....
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 08:31 |
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'jour. Bon je vais m attaquer à mettre les lamelles et changer l'huile du visco. Pour avoir accès à la bdt, dois ;
- Enlever les 4 vis arrière du berceau et dévisser les deux vis avant
- autre chose à desserrer ou enlever ?
- doit on retenir le berceau par des supports: il semble que non mais je demande confirmation
- desserrer les vis arrière de la bdt qui désaccouple l'arbre de transmission
- enlever le couvercle du bdt
- après ????
Est ce que j oublié quelque chose ??
Merci de votre aide
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Barthus
Le Druide

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microlemaco
1800i
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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 09:30 |
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Je te remercie. J'avais vraiment pas vu. Bien explique en tout cas
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mariodantas
1200s
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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 21:27 |
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Oui je lai fait en rentrant de vacances donc c'est bien facile a faire.
La voiture était calée en descente , downpipe dehors, soulagement du berceau a l'avant, puis dévissage du reste tout en tenant avec un cric. devissage de l'arbre de transmission puis devissage du carter de la BdT et ça sort tout seul.
Un cric pour tenir le berceau et le descendre et un autre pour caler le moteur, si apres avoir descendu le berceau on descend un peu le moteur alors c'est un jeu d'enfant le changement des lamelles.
Je suis en 4x4 perma avec a peu pres 50Km roulés mais c'est vrai que je note une difference en virage en freinant...
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 21:38 |
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Impeccable toutes ces infos mais quel intérêt à tenir le moteur ? La je comprends pas bien
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