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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 10:56 |
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Hello a tous !
Alors j'ai un problème avec ma Tigra, depuis le début d'ailleurs : je n'arrive pas à prendre mes pressions. Je prends maxi 0.2-0.3 en stab et 0.4 en OB. Je tiens à préciser que je débute dans les turbos, donc il est pas impossible que j'ai fais une énorme connerie de noob.
J'ai vérifié tout le piping tout est ok, mon intercooler n'est pas fissuré.
Je me suis fais un système de dépressions un peu chelou, c'est a dire que j'en ai plus qu'une, toutes les autres sont bouchées. Et sur cette dernière, tout est relié : dump d'origine, dump Bailey, régulateur de pression d'essence et mano (soit au final 4 trucs). Ca fait un peu trop?
Je n’arrête pas de resserrer ma Wastgate (elle est déjà vachement serrée je trouve par rapport aux tofs que j'ai vu sur le net), ça change rien.
J'ai pensé au mano HS, même si ça m’étonne (il est neuf, c est un VDO). Je vais le tester tout a l heure en lui collant un coup de compresseur à 1 bar, on verra bien ce qu'il indique.
Au début, il faut savoir que j'avais oublié de relier la dépression de la dump d'origine. Du coup je pensais avoir trouvé la panne : à 0.3 elle s'ouvre car pas de contre pression. Mais en fait, le fait de la relier ne change strictement rien...
Du coup je sais pas trop quoi faire. Honnêtement je trouve qu'elle marche relativement fort pour un LET stock, en même temps, c'est mon premier LET et je n'étais jamais monté dans une caisse avec un LET avant la mienne.
Je sais pas je trouve tout ça bizarre, si vous avez des idées...
Mon super systeme de depressions :
Le serrage de ma Wastgate
Et 2 vidéos du comportement du mano : première vidéo en 4 je crois, et 2eme vidéo en 2 (on voit pas grand chose sur celle en 2 je sais, mais si on s'applique, on peut voir l OB ). On peut aussi entendre le pschit. Alors sur la vidéo il parait monumentale, en réalité, il est ridicule (ce qui me fait aussi penser que j'ai pas de pression et que le mano dit la vérité, mais d'un autre côté la dump d'origine est pas condamnée, donc si ça lâche la pression des 2 cotés...).
http://www.youtube.com/watch?v=6dkRAhSMAfM
http://www.youtube.com/watch?v=KH1C_7dsZ54
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 11:40 |
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On peut pas voir tes vidéos, elles sont privées. Débloque-les stp
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 11:45 |
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Autant pour moi, c est good
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 11:54 |
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que se passe-t'il si tu débranches ta wastegate? j'ai pas bien compris...
En la débranchant, tu devrais prendre la pression maximale.
Autre chose, essaie de souffler ou d'aspirer dans le tuyau qui va à la Dump d'origine pour voir si elle n'est pas percée. Si tu as un doute, démonte-la et contrôle la membrane.
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bipbip78
20NE

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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 11:58 |
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Non en fait je parlais de la Dump d'origine. J'avais pas vu le petit téton, donc au début elle n'était pas reliée à une dépression. Donc je pensais avoir trouvé le soucis : arrivé à 300gr, elle s'ouvrait car pas de pression derrière pour la maintenir fermée. Mais en fait même en la reliant, ca n'a rien changé.
Par contre je n'ai jamais essayé en débranchant la wastgate.
Merci pour ton astuce pour la membrane, je vais essayer de suite
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 12:10 |
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Tiens-nous au courant. Mais vérifie aussi ton mano, parce que j'ai l'impression qu'elle marche pas si mal
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Lazyjoe
1600i

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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 12:16 |
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Rien que le fait que la pression mette du temps à atteindre 0 est étrange. Normalement tu es à 0 quasi-instantenément dès que tu appuie un peu sur la pédale !
Et la dump qui décharge à 0.3 bars aussi c'est bizarre.
Je vote aussi pour un mano dans les choux !
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 12:37 |
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J viens de tester le mano, il est bon
En aspirant et en soufflant dans le tuyau de la dump, je sent bien la membrane bouger mais c est tout, pas de trou a priori.
Je commence de plus en plus a me demander si c est pas quand même le piping, malgres que j'ai tout vérifié. Comme tu le dis Lazyjoe, je la trouve super longue à prendre ses pressions...
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Guitch13
20NE

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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 12:43 |
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Tu l'as condamné la dump d'origine mecaniquement?
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 12:55 |
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Non pas encore, a moins que l'ancien prorio du turbo l'ai fait (il avait une phase 3 il me semble)
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 15:27 |
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Bon je me suis retapé tout le piping a resserer, je suis maintenant a 0.4
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 18:11 |
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as tu fait le test en debranchant ta wastegate?
(normalement tu prend une grosse pression,donc relache avant d eprendre 2bars lol).
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 19:25 |
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As tu branché les reniflards du couvre culasse et comment ?
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 17:07 |
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Alors je n'ai pas essayé en débranchant la Wastgate, je vais faire le test.
Pour les reniflards, le gros est relié au turbo, le petit est condamné des 2 cotés (donc au cache culbu et au papillon) car le clapet anti retour est cassé. Quand j'en aurai retrouvé un, je le rebrancherai normalement.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 19:30 |
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Bon je viens d'aller tester en débranchant la wastgate, la pression monte à 0.7 sans soucis. J'ai laché de suite évidement, mais bon la j'avoue que je suis perplexe... C'est pas un soucis de perte de pression, c'est que la wastgate, via l’électrovanne, sur ordre du calculo s'ouvre trop tot
Dracula m'avait dit que si on inverse les 2 durites sur l’électrovanne, ça affiche un voyant moteur et ça fait je sais plus quoi (je sais plus s'il m avait dit que ca bridait la pression ou pas). J'ai mon voyant allumé a cause de mon capteur de vitesse, donc peut être que je rate ce code.
Pourtant, j'ai bien branché en m'aidant de ce schéma :
Quelqu'un a une idée??
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 20:14 |
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bipbip78 a écrit: | Alors je n'ai pas essayé en débranchant la Wastgate, je vais faire le test.
Pour les reniflards, le gros est relié au turbo, le petit est condamné des 2 cotés (donc au cache culbu et au papillon) car le clapet anti retour est cassé. Quand j'en aurai retrouvé un, je le rebrancherai normalement. |
Tu l'a vérifié si ton bouchon était bien fait sur la durite de reniflard, celle qui part du collecteur. Car elle peut également empêcher de prendre la pression si cette dernière fuit !
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 20:44 |
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Oui c'est good, en fait j'ai simplement coupé la durite en 2, j'ai mis une vis a chaque extrémité serrée par un collier métallique. J'avais testé au compresseur à l'époque ça fuyait pas.
Mais d'après le test que je viens de réaliser en débranchant la wastgate, j'ai pas de fuite puisque la pression monte en flèche, c'est que visiblement la wastgate s'ouvre trop tôt, mais je ne sais pas pourquoi.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 22:10 |
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car elle est fatigué ca ne serais pas la premiere
avec le mienne je prenais 0.2 bar
j en est mis une autre et la miracle 0.7 stab 0.9 ob
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Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 22:41 |
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Ton electrovanne serait pas HS? On dirait quel est bloqué ouverte
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_________________ "Brabus" le druide. |
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 23:29 |
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Je dois retourner vivre à coté de mon taf pour la semaine, je reviendrai que la semaine prochaine (merci la suspension de permis...).
Du coup le weekend prochain je vais tester tout ça au compresseur : je vais souffler dans la wastegate pour voir a combien environs elle s'ouvre, et aussi dans électrovanne.
J'ai fais quelques recherches, si j'ai bien compris, elle doit être ferme sur les 2 sorties du dessous le temps de prendre ses pressions, puis s'ouvrir afin de pousser la wastegate, ensuite elle maintient le stab par accoup.
Dons en gros, si j’essaie de lui envoyer 0.5 bars dans le tétons relier au turbo, c'est pas censé ressortir de par celui de la wastegate, moteur coupé, c'est ça?
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