Auteur |
Message |
mariodantas
1200s
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 19:12 |
  |
Bonsoir, depuis presque un an j'ai un souci de voltage.
Dans la voiture je n'ai plus que 12.5V moteur au ralenti et si j'allume les feux, essui glaces etc... elle descent a 11 et voyant batt qui s'allume apène, dans la batterie j'ai 14 et a l'intérieur 12.5.
D'ou pourrait cela venir ?, mauvaise masse ?, que est le positif qui va a l'habitacle ?, j'ai tout un tas de masses a coté de la batterie.
Pour info KliT16 1992 (faisceau ph1)
Merci de vos lumieres...
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 20:47 |
  |
Refaire des masses propres ne sera jamais un mal et si tu as 14V à la batterie ca veut dire que ton alternateur fonctionne correctement
Apres il y a également la possibilité que ton faisceau soit devenu résistif avec le temps
|
 |
|
  |
 |
mariodantas
1200s
|
Posté le:
Jeudi 28 Juin 2012 13:45 |
  |
Voilà oui je pense au faisceau résistif, celui dans l'habitacle, ou alors une mauvaise masse dans l'habitacle peut aussi affaiblir le voltage, mais je ne trouve pas les masses dans l'habitacle et j'ai beau cherché dedans (sous le tdb), ou seraient-elles toutes placées sous le capot les masses ???
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 28 Juin 2012 16:35 |
  |
Tu en as bien sous le tableau de bord mais elle sont particulèrement bien cachées
As tu controler la masse principale entre la caisse et le moteur?
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Jeudi 28 Juin 2012 18:00 |
  |
tu peux aussi tirer un fil en volant de la masse de la batterie a une vis du tableau de bord et tu reprends la tension, tu seras fixé .
|
|
 |
|
  |
 |
mariodantas
1200s
|
Posté le:
Jeudi 28 Juin 2012 18:58 |
  |
Bonne idée, tirer une masse de la batterie jusqu'a une des masses internes de la caisse ne fera pas du mal.....
|
|
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 12:07 |
  |
J'avais aussi beaucoup de soucis de tension à l'intérieur. Depuis que j'ai refait mes masses à la batterie, ça va beaucoup mieux.
En fait, si tu allumes tous tes consomateurs, le courant passe par ce seul fil qui est entre la batterie et le point de masse sur l'aile. Le câble chauffe même assez vite. Il faut le remplacer et mettre toutes les masses que tu peux directement sur la batterie (en général tu pourras mettre que 3 fils de ceux qui sont sur le point de masse).
Vérifie encore un truc par après.
Sur la boîte à fusibles, tu regardes tes alimentations en te branchant directement dessus avec un multimètre. J'ai plusieurs fusibles alimentés en 14V alors que d'autres ont 12.5V voire moins. Il faut encore que je me penche sur ce souci. Je me demande si c'est pas des fusibles alimentés en +APC qui ont la chute de tension...
|
  |
 |
mariodantas
1200s
|
Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 14:35 |
 |
Joli boulot sur les câbles.
Je verrais cela par la suite, je viens de perdre la BdT je vais donc démonter pour monter des couronnes et bloquer le 4x4 permanent...
Mais merci beaucoup pour tes précisions...
|
|
 |
|
   |
 |
|