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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 10:29 |
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EDIT du 17/01/2011 = Prix définitif et maj de ce post, prix et conditions.
Plusieurs personnes m'ont déjà demandé des renseignements et jusqu'à la réalisation possible de mon piston.
Pour faire cours : j'ai réalisé un piston de BDT ayant les mêmes fonctionnalité que l'original, mais utilisant des joints X-rings qui sont plus facilement trouvable sur le marché, puisque c'est du standart :
Rappel de ce que j'ai fait :
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=10&t=7692&start=90
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&postdays=0&postorder=asc&start=100
Ce post est sur d'autre forum, pour savoir qui serait éventuellement par ce piston.
A savoir que le piston cera fait comme si cela été un client de la société ou je travaille.
Ce que comprendras le kit :
- piston sur mesure (fabrication atelier avec fourniture Alu)
- 2 joints xrings.
- Netoyage, modification & microbillage du flasque pour recevoir le piston.
- Il faudra me fournir le flasque de préssion de votre BDT (là ou se trouve le piston), pour la modifier afin d'accepter le nouveau piston.
Je tiens à rappeller que dorfbrunnen propose la réparation de BDT pour minimum 1078 Euro et la boite neuve pour plus de 2000 €.
Le passage en 2RM env 120 € par GEMA.
Avantage de mon piston :
- facilement réparable grace à des joints X-rings plus facilement trouvable (équivalent mais supérieur à des joints toriques).
- reprend exactement le même principe que le flasque de préssion/ piston que d'origine, pas de modification autre demandé.
- Pression de serrage des disques d'embrayage + importantes (Pour une pression de serrage des disques avec 50 bars sur le piston d'origne, il faut pour mon piston 39 bars, je précise que cela reste théorique)
Inconvénients :
- Pas assez de recule sur la longévité, je suis actuellement à plus de 4000 km en 4x4 permanent + 2000 km auparavant en 2rm (soit 6000 Km au total), avec ce joint sans aucun soucis de ce dernier. En sachant que le test du Pshht est d'environ 40 ; avec sphère neuve de 9 mois et pression du circuit de commande dans la tolérance des 53 bars +/-5.
Info suite à des questions.
- Cela ne supprime pas le bloc sphére. Le principe de base de la BDT est identique.
- Vous devez comme à l'origine vérifier le bon état du circuit de commande sphère/préssion (perso je préconiserais le changement de la sphère beaucoup plus tôt).
- L'entretien habituelle de la boite de transfert reste de mise.
- Vous pouvez mettre des joints toriques à la place des Xrings (cout inf à 9 Euro avec du toriques de base). Mais un joint torique s'use plus rapidement et tient moins bien les hautes pressions que du Xring (selon les constructeurs de joints).
- Cela n'améliore pas la BDT en tenue de couple. Ne pas confondre avec le viscocoupleur !
- En cas de sur-préssion du circuit de commande le piston doit seulement fuir (pour tenir 100 bar il aurrait fallu 2 joints par diamètre, mais pas assez de place), de part la conception du piston et du joint ce dernier ne peut se déchirer (théoriquement).
- En cas d'usure des disques d'embrayage pour x ou y raison quand le piston arrive en fin de course, le piston doit fuir, mais pas ce déchiré comme à l'origine.
- J'ai réalisé ce piston en me basant sur le principe des vérins hydrauliques fonctionnant de 20 à 100 bars.
- Oui, c'est le même flasque piston sur toutes les BDT C20LET/C20XE/C20NE/Etc
Quelques photo :
Joint x-ring :
Piston :
PRIX DE CETTE SOLUTION
Le prix est au final pour :
Réalisation piston.
Modification flasque de préssion, que vous devez m'envoyer.
Livraison de 2 joints , en sachant que le piston comporte 2 joints.
Démontage, montage, nettoyage, etc...
Transport.
Prix pour 5 et + = 240 Euro = prix actuel en mars nombre de commande inférieur à 10..
Prix pour 10 et + = 200 Euro
NB au 02/2011 : Je ferais 1 à 3 pistons d'avance selon le nombre de piston à produire, ces pistons seront vendu 20 euro de plus en dehors de la production groupée !!
Option 2 joints d'avance = + 25 Euro (les joints ont légèrement augmentés par rapport à l'année dernière)
Pour information : Je ferais des pistons d'avance, vous pourrez ainsi commandez plus tard, en dehors de cette commande groupées (en qtè limité) ces derniers seront vendus 220 Euro.
Conditions
Voilà comment je vois les choses pour le moment.
Conditions de paiement en 2x = 1 réglement encaissable de suite (90 Euro je pense) qui servira pour confirmer la commande, je ne dérogerais pas dessus. Un second règlement qui sera encaissé lors de la livraison.
J'estime que la réalisation de tout cela ce déroulera sur 1 à 2 mois.
Vous m'enverrez votre flasque de pression (le flasque/piston) à ma demande, c'est à dire que lorsque les pistons seront fait. Cela évitera pour ceux qui roule avec leur calibra d'être en défaut ou pour ceux qui le peuvent envoyé le avant.
Pour l'instant je ne vois rien d'autre.
Personnes ayant confirmés pour cette commande groupée: MAJ le 28/02
mariodantas-cc => En attente
gaetan - blitz => Pas de nouvelle
supermotman77 - blitz => Confirmer
Au 28/02 :Toujours en attente d'acheteur ferme pour passer en production !
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Dernière édition par kult45 le Jeudi 28 Avril 2011 13:30; édité 32 fois |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 10:45 |
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bonne idée! Ça va remettre sur pieds pas mal de bdt HS à cause de ce joint.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 10:50 |
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petite questions je n est pas encore chercher dans la fonction RECHERCHE mais quans on as une bdt deposer sans la voiture pour l essayer comment voir si elle est bonne
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 12:31 |
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avant une bonne idée et initiative pour ton cas tu en es a 4000 Kms ok mais tu lui a secoué la tronche ou tu l'a "chatouillé" c'est avant tout ce qui m'interesse, je serais partant pour en prendre un mais moi c'est pour le brutaliser donc......
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 13:07 |
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Alors précision technique : il faut savoir que mon piston a une force de pression plus importante sur les disques d'embrayage que le piston d'origine. Donc dans la théorie avec une pression de commande hydraulique identique avec mon piston il y a un un risque moins important de glissement des lammelles d'embrayage.
Ensuite, la seul fois ou j'ai pu vraiment brusqué l'auto, c'était lors du WE à Deauville sur le circuit, mais on n'avait le droit qu'à un seul tour, et "pour moi" cela était concluant et suffisant. Surtout que j'avais des problèmes avec la pompe de DA à ce moment là. (manque de pression).
Depuis je roule toujours avec. Je ne suis pas un tendre non plus.
Après c'est savoir ce que tu entend par "secoué la tronche" !
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 13:38 |
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j'entend par secoué: du départ fort (limite violent) d'une barrière de péage par exemple, lui faire donner tout ce qu'elle a dans une bretelle d'acces autoroute ou en sortie de rond point! toutes les conditions qui font que le 4x4 est soumi a rude épreuve.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 14:00 |
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Je vois qu'on teste nos voitures aux mêmes endroits For-tee
Une bonne courbe avec une belle ligne droite après
Enfoncer la pedale à fond jusqu'à 7000tr sur un 2-3-4-5 (6 quand on peut )
Tout ce qu'on attend d'une cali qui fonctionne au poil
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 14:08 |
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Moi aussi je suis partant mais il est exact que si je fais également cette motif c'est ne plus avoir peur de brusquer la bdt.
Parce que quand tu fais une forte charge partielle et que tu relâches en général tu te prends un sacré contre couple dans la trans et en général c'est ça qui te dégage le joint a force...
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 14:27 |
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Pour ce genre de chose cela va. J'ai déjà fait du rentre dedans pour l'instant pas de soucis.
Après l'utilisation de la BDT reste quand même comme à l'origine, faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Si vous êtes intérressez, précisez pour que je puis déterminer un prix final !
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 14:40 |
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pour moi c'est bon je suis preneur, mais comme d'hab (et c'est pour beaucoup d'autre pareil j'imagine) c'est le prix, tu annonce + de 100€ (tous travail mérite salaire c'est normal) ok mais c'est vaste, donne une fourchette même si les dents sont tres écartés.
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 14:58 |
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Donc je donne une fouchette entre 100 et 400 €, et je le reppete je déterminerais le prix final en fonction du nombre d'intérréssé. Mais j'obterais pour du 200 €.
Je n'engage personne pour le moment !
Petite précision : rien que pour les 4 joints (donc 2 d'avances il y en a pour 50 Euro environ de mémoire) pour la matière du piston c'est pareil c'est de l'alliage d'alluminum assez couteux à la base. Ce n'est pas de l'alu 1er prix. ensuite vient la MO.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 15:11 |
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ha oui quand même ben écoute je comprend bien que tout cela est un coût c'est normal, apres pour moi perso je pourrais pas aller au delà de 200€ (grand max) donc avis aux 4x4istes plus nous sommes et moins c'est cher
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 15:14 |
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Voilà tu as tout compris, plus il y a de monde et moins cela sera cher, même pour les joints.
J'avais bien dit que ce n'est pas gratuit et même si je n'ai pas payé en argent le piston que j'avais fait , je l'ai payé quand même !
Déjà à la base il y a un des 2 joints le plus grand qui est cher car pas en dimension standard et j'ai du attendre 2 semaines pour l'avoir.
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guéguét
1800i

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 19:03 |
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je suis partant vu que ma bdt est HS
par contre, quel sont les symptomes d'un piston de bdt HS
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 19:32 |
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L'huile D.A qui pisse par le reniflard de a boite de trans.
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guéguét
1800i

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 20:32 |
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et quand la boite de transfert ne fonctionne pas ( patinage roue avd et aucune rotation des autres roues), que l'on a pas le temoin allumé, ni de fuite d'huile par le reniflard et surtout aucun code défaut, quel peut bien etre la cause de ne plus avoir le 4x4
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 20:39 |
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comment sa une seule roue qui patine
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 20:58 |
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simplement ca été shunté quelque part.
niveau de l'electrovanne, des durites de DA ou du bocal
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guéguét
1800i

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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 21:40 |
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for-tee a écrit: | comment sa une seule roue qui patine  |
roues ar posées sur rouleau fous et roues av lever, il n'y a que les roues av qui tourne, et roues av sur rouleaux fous et roues ar levées, il n'y a que la roue avd qui tourne et l'avg pratiquement pas et sur boue uniquement l'avd qui patine
Barthus, rien n'a était shinter, elle est totalement stock
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crockmi le spartiate
1600i
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Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 21:48 |
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guéguét a écrit: | et quand la boite de transfert ne fonctionne pas ( patinage roue avd et aucune rotation des autres roues), que l'on a pas le temoin allumé, ni de fuite d'huile par le reniflard et surtout aucun code défaut, quel peut bien etre la cause de ne plus avoir le 4x4  |
tu as un système 1x4, une roue motrice koi
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