BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je recherche un cable de diag pour opel sans OBD . C'est pour ma corsa C16XE donc connecteur 10 broches .
J'en ai trouvé mais avec de l'autre côté du DB9 ou ODB2 femelle mais je voudrais trouvé avec fiches banane . J'ai trouvé un cable appelé OPEL/KTS*6 C037 mais ils ne disent pas si le côté opel est en OBD ou en 10 boches .

Si quelqu'un connait
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends un OPCOM et l'adaptateur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc j'ai trouvé OPCOM 2010 V OBD2 a 22€ + le cable OBD2 femelle/10 broches .
On peut lire aussi les anciennes du genre calibra .

Avec ca ca devrait être bon .
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aimerais aussi pouvoir lire un ECU et le retransférer dans un autre . C'est a dire que j'en ai de 1.4 16V et de 1.6 16V . Je voudrais donc mettre le programme de 1.6 16V dans celui de 1.4 16V afin d'avoir du rechange . Là je ne sais pas ce qu'il faut comme logiciel .
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Choppe un Galetto pour faire ça

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci . Galetto c'est le logiciel et je peu utiliser le cable de l'opcom .
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, galetto c'est l'interface.

tu tapes "galletto 1260" et tu trouveras ton bonheur a pas cher sur ebay

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chichi
20SEH

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais c'est que pour la carto, moi je voudrais pouvoir lire le programme du microprocesseur comme quand opel recharge tout le programme . Pour la carto j'ai KWP2000 déjà et normalement le programme du X14XE qui se trouve dans le processeur doit être différent du X16XE et c'est celui là que je veux transférer . Chez opel ils le font donc ca doit être possible .
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Opel quand on flash un ecu on change que la cartographie ...
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon et pour l'immo ils font comment car il n'est pas dans l'EPROM j'ai essayé de la mettre dans autre boitier et ça ne démarre pas . Mais j'y pense la cartographie est bien dans l'EPROM ?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'Immo tu l'associe à un calculateur via un menu spécifique et une programmation spécifique qui ne nécessite pas de soft.
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors il me faut quoi pour injecterle programme du X16XE dans un boitier de X14XE pour que la même immo fonctionne sur les 2 boitiers . En fait c'est pour avoir un rechange sur ma corsa d'autocross .
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, j'ai pris galetto 1260 et opcom avec l'adaptateur 10 pins .

Je verrai ce que j'arrive a faire .
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca y est j'ai tout reçu par contre je me suis connecté a une astra F C14SE et OPCOM me dit qu'il n'a pas de communication .
Je l'ai connecté avec l'adaptateur OBD/10 broches mais j'ai l'impression que les fiches ne correspondent pas toutes .
D'après les schémas électriques, la communication se fait sur les broches B et G et je n'ai pas trouvé pour le +12 et la masse . Sur l'adaptateur, il y a des broches sur A, F, G et k .

Si quelqu'un a ca et peut regarder s'il y a un problème de cablage .
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas vu qu'il y avait un post sur l'OPCOM, je vais remettre ma question dessus .
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as progressé?

J'ai un peu le même soucis que toi: J'ai swappé un x16xe de 96/7 dans une corsa x14xe de 99.

Ca marche avec le calculo de x14, mais j'aimerai passer la carto de x16 dans le x14 pour être sûr d'avoir une carto adaptée. Pour éviter les soucis de transpondeur, je vois que la solu de reprogramme le x14.

J'ai essayé d'autres solu: par exemple reprogrammer le boîtier x16 pour le transpondeur du x14. J'ai le tech2 pour ça mais pour une raison sans doute liée à la prise blanche/crème, 'mon' tech2 (donc le vrai de chez opel) ne communique pas avec le calculo de x16.

L'auto receveuse a côté calculo une fiche blanche. Le calculo x16 est prévu pour une fiche crème.
Apparemment, à part le détrompeur, il y a juste le pin du signal du capteur de cliquetis qui n'est pas à la même place (pin 1 en-bas pour la fiche crème contre pin 11 en-bas pour la fiche blanche). Mais vraisemblablement y a aussi qqch qui change au niveau du pinout vers la prise diag...

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chichi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après ce que je peux comprendre, c'est un communication sur 1 seul fil et tous les boitiers ( calculo, transpondeur, airbag, ... ) sont branchés dessus . il doit y avoir une adresse interne a chacun et il communiquent chacun leur tour entre eux . Donc si tu communiques avec 1, tu est bien branché sur le bon fil .

Je me suis connecté a la tigra X14XE mais seulement avec le transpondeur, j'ai essayé le calculateur en selectionnant les 3 types de delco mais ça ne marche pas . J'ai peut-être aussi un problème de RAM sur mon PC car c'est un vieux portable avec 1 port parallèle donc ca date . Je dois refaire des essais dès que possible . Je posterais a la suite .
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 05:31 Revenir en haut de page

en fait je me suis un peu emmélé avec le galetto . J'ai posté dans les liens internet .
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent