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diabolo
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MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous. je voudrai savoir si il est possible de monter un kit distribution a 2 galets et avec la pompe a huile année 1992 sur un block moteur 3 galets année 1993? merci beaucoup pour vos réponse
Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sans soucis, mais il faut changer toutes les poulies, la pompe à eau et les carter de distrib.

Le changement de pompe à huile n'est pas obligatoire dans ton cas.

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diabolo
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MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok. merci isma, donc si j'ai bien compris je désosse complètement mon block et je remonte le tout sur le nouveau sans problème Smile

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Changer des poulie et des galets c'est pas vraiment ce que j'appelle desosser un moteur

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diabolo
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MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben dans mon cas oui car il faut que je reprène le tout sur l'ancien de a à z car le tout est neuf et il faut que je le face réaléser

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est tous simple il te suffi comme la dit isma d'avoir

la pompe a huile 1992
la pompe a eau 1992
les poulie AAC 1992

+ ton kit distrib

et tu remonte tout en lieu et place de tes anicenne piece fait pas comme moi n'oubli pas le joint entre la pompe a huile et le bloc il faut aussi que tu demonte une petite piece qui ressemble a un triangle elle suporte deux galet mais bon domage le systeme 3 galet et mieux Very Happy

ps : je te conseille tant que tu y'est de remplacer ta pompe a eau +2 joint spy AAC et le joint vilo sa coute rien Wink
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

On en parle ici


http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22554&start=0

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=4765&highlight=

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
c'est tous simple il te suffi comme la dit isma d'avoir

la pompe a huile 1992
la pompe a eau 1992
les poulie AAC 1992

+ ton kit distrib

et tu remonte tout en lieu et place de tes anicenne piece fait pas comme moi n'oubli pas le joint entre la pompe a huile et le bloc il faut aussi que tu demonte une petite piece qui ressemble a un triangle elle suporte deux galet mais bon domage le systeme 3 galet et mieux Very Happy

ps : je te conseille tant que tu y'est de remplacer ta pompe a eau +2 joint spy AAC et le joint vilo sa coute rien Wink


tu peux m'expliquer en quoi le montage trois galets est mieux Question Exclamation
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

car le galet tendeur dynamique à un ressort interne qui rattrappe toujours le jeu de la courroie, à la décélération et à l'usure.

le risque de saut de dents dût à ces deux risque est quasi nul.

enleve ton cache distri, a vide accel a fond un coup et lache sec le cable d'accel, tu va voir comme la courroie va battre ce qui ne se produit pas avec un tendeur dynamique.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as oublié la poulie de vilebrequin et les carters

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diabolo
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour tous vos avis.

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diabolo
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

re: g trouvé un block moteur c20xe qui provient d'une vectra 4x4. puis je monter une f15 ou f20 sans modif? Confused merci pour vos lumières

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fabastra
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
tu peux m'expliquer en quoi le montage trois galets est mieux Question Exclamation


+ 1 il n'y a jamais eu de souci avec l'ancien montage malgré toutes tes explications, et à l'époque avec l'ancien montage opel revendiquait en périodicité de remplacement tout les 120000kms ou 8ans, et jamais de casse prématurée, maintenant chacun son truc mais perso j'ai tellement pas confiance au deuxième montage que je change tout entre 30000 et 40000 kms , or que sur mon atmo qui va revoir le jour très bientôt Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je n'ai aucune crainte car jamais de casse avec ça Wink Wink
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diabolo
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pas de souci Wink

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tigrou77
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte le sujet car j'ai remarque une difference flagrante sur mes deux bloc, les photos parlerons mieux que moi !!!!

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pourquoi cette difference sur ces conduit ???

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca ne concerne que les culasse 8v pour moi.

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tigrou77
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui est sûr c'est que sur celui qui a pas de numero avec avec les gros conduit, le vilo et les piston sont bien ceux d'un 20xe mais les bielles ? y a t'il une differences entre celles d'un 20ne et 20xe si biensur on par sur le faite que le bloc qui est montre en premiere photos est un 20ne ...

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2012 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visuellement les bielle Dr NE sont différentes de XE

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tigrou77
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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2012 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup Wink

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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 07:23 Revenir en haut de page

Cette différence existe belle et bien entre le 20xe et c20xe (plus creux) tout comme la structure interne des piston sur 2.8
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