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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
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Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 20:49 |
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bonsoir a tous. je voudrai savoir si il est possible de monter un kit distribution a 2 galets et avec la pompe a huile année 1992 sur un block moteur 3 galets année 1993? merci beaucoup pour vos réponse
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_________________ passionnément opel |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 20:59 |
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Oui sans soucis, mais il faut changer toutes les poulies, la pompe à eau et les carter de distrib.
Le changement de pompe à huile n'est pas obligatoire dans ton cas.
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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
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Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 23:28 |
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ok. merci isma, donc si j'ai bien compris je désosse complètement mon block et je remonte le tout sur le nouveau sans problème
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 08:25 |
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Changer des poulie et des galets c'est pas vraiment ce que j'appelle desosser un moteur
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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 09:56 |
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ben dans mon cas oui car il faut que je reprène le tout sur l'ancien de a à z car le tout est neuf et il faut que je le face réaléser
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 19:39 |
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c'est tous simple il te suffi comme la dit isma d'avoir
la pompe a huile 1992
la pompe a eau 1992
les poulie AAC 1992
+ ton kit distrib
et tu remonte tout en lieu et place de tes anicenne piece fait pas comme moi n'oubli pas le joint entre la pompe a huile et le bloc il faut aussi que tu demonte une petite piece qui ressemble a un triangle elle suporte deux galet mais bon domage le systeme 3 galet et mieux
ps : je te conseille tant que tu y'est de remplacer ta pompe a eau +2 joint spy AAC et le joint vilo sa coute rien
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Ludo.gsi16v
X30XE

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Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 20:53 |
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gilgsi16v a écrit: | c'est tous simple il te suffi comme la dit isma d'avoir
la pompe a huile 1992
la pompe a eau 1992
les poulie AAC 1992
+ ton kit distrib
et tu remonte tout en lieu et place de tes anicenne piece fait pas comme moi n'oubli pas le joint entre la pompe a huile et le bloc il faut aussi que tu demonte une petite piece qui ressemble a un triangle elle suporte deux galet mais bon domage le systeme 3 galet et mieux
ps : je te conseille tant que tu y'est de remplacer ta pompe a eau +2 joint spy AAC et le joint vilo sa coute rien  |
tu peux m'expliquer en quoi le montage trois galets est mieux
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 20:59 |
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car le galet tendeur dynamique à un ressort interne qui rattrappe toujours le jeu de la courroie, à la décélération et à l'usure.
le risque de saut de dents dût à ces deux risque est quasi nul.
enleve ton cache distri, a vide accel a fond un coup et lache sec le cable d'accel, tu va voir comme la courroie va battre ce qui ne se produit pas avec un tendeur dynamique.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 21:34 |
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T'as oublié la poulie de vilebrequin et les carters
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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 23:21 |
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ok merci pour tous vos avis.
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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 22:59 |
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re: g trouvé un block moteur c20xe qui provient d'une vectra 4x4. puis je monter une f15 ou f20 sans modif? merci pour vos lumières
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 09:57 |
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Ludo.gsi16v a écrit: | tu peux m'expliquer en quoi le montage trois galets est mieux  |
+ 1 il n'y a jamais eu de souci avec l'ancien montage malgré toutes tes explications, et à l'époque avec l'ancien montage opel revendiquait en périodicité de remplacement tout les 120000kms ou 8ans, et jamais de casse prématurée, maintenant chacun son truc mais perso j'ai tellement pas confiance au deuxième montage que je change tout entre 30000 et 40000 kms , or que sur mon atmo qui va revoir le jour très bientôt , je n'ai aucune crainte car jamais de casse avec ça
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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 23:26 |
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ok pas de souci
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Vendredi 29 Juin 2012 18:12 |
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je remonte le sujet car j'ai remarque une difference flagrante sur mes deux bloc, les photos parlerons mieux que moi !!!!
pourquoi cette difference sur ces conduit ???
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 29 Juin 2012 19:10 |
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ca ne concerne que les culasse 8v pour moi.
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Vendredi 29 Juin 2012 23:58 |
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ce qui est sûr c'est que sur celui qui a pas de numero avec avec les gros conduit, le vilo et les piston sont bien ceux d'un 20xe mais les bielles ? y a t'il une differences entre celles d'un 20ne et 20xe si biensur on par sur le faite que le bloc qui est montre en premiere photos est un 20ne ...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 30 Juin 2012 06:39 |
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Visuellement les bielle Dr NE sont différentes de XE
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Samedi 30 Juin 2012 13:27 |
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merci beaucoup
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Lundi 02 Juillet 2012 07:23 |
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Cette différence existe belle et bien entre le 20xe et c20xe (plus creux) tout comme la structure interne des piston sur 2.8
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