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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
Voilà, d'habitude je poste sur le calibra-org. Il est actuellement fermé et je n'en connais pas la cause.

je devais partir cet am pour la CC et j'ai donc préparé la calibra turbo, toutes vidanges. J'ai mis puce phase 2 et je suis parti en tout début d'am réglé la pression du turbo.
j'attends la chauffe du moteur. je monte en pression et je constate envi 0.8
jusque là tout va bien, je m'arrête et commence à monter la pression du turbo pour l'ob.
je reprends la route, pression 1.0 et ça pousse.
et c'est là que tout arrive, le voyant rouge d'huile s'allume, je déccélère complétement et roule 300 m au ralenti. je m'arrête et coupe assez rapidement le contact.
résultat de l'huile de partout, absolument partout du côté droit, même le hayon à l'arrière est souillé.
je repars chez moi chercher de l'huile. j'en remets. rien ne se passe. je mets le contact et là, ça pisse énormément. j'ai bien sur coupé tout de suite et rapatrié la voiture à la maison.
le carteur d'huile n'a pas l'air d'avoir quelque chose.
Il semblerait que la fuite se situe (je voyais pas bien) près du filtre à huile, mais j'en suis pas sûr.
qu'en pensez vous ?
A noter que la temp du moteur n'a pas dépassé les 92 degré

merci de vos idées et de votre aide.
je suis écoeuré, c'est la première fois que je devais faire un long trajet avec.
franchement dégouté
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psyko
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut vérifie ton serrage de filtre a huile et si tes durites de radiateur dhuile sont correctement sérré eux aussi . il se peut qu'en remontant tu est zappé un serrage.
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta réponse. par contre je n'ai pas touché aux durites du radiateur d'huile
meme si j'ai mal serré le filtre à l'huile (surtout que ça a tenu 15 min mini), ca me semble surprenant mais je vais tout prendre en compte

ImageImageImageImage
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loloturbo
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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

soit ta une piece qui a laché sur le circuit d'huile a verifier,soit ta fondu et la pression passe dans le carter
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microlemaco
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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

fondu ??? elle a redemarré sans problème et a bien fonctionné sur 4 cylindres
est ce possible en ayant fondu ?
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loloturbo
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

si elle tourne rond et sur c 4 cylindre c peu probable Laughing
je vient de voir les photos deja regarde ta pression d'huile et prend t code erreur c peu etre la pompe a huile
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regardé: aucun code erreur
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k-mac
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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pencherai plutôt sur le joint spy de pompe à huile !
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci.
Bon je vais remplir d'huile de qualité moindre ( ça me servira juste à ça, ensuite de toute façon vidange) et je vais la faire tourner et repérer d ou ça fuit ou du moins essayer
Ça permettra d'être plus précis je pense et aussi surtout qu elle tourne bien
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

- joint spy vilo
- pressostat
- filtre a huile
- plaque sandwich
- raccord radiateur huile
- joint carter pompe/bloc

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"Brabus" le druide.
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dams30
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si l ancien joint du filtre a huile est pas rester en place .

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supermotman77
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
Regarde aussi ton tuyaux de retour d huille du turbo si il et pas casser ou percer ! ( tuyaux rigide en métal ) .[/b]
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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars pour toutes vos infos, car je suis vraiment déprimé et écoeuré. De plus, je suis pas mécano, mais je vais tout vérifier.
c'est pas le filtre à huile et l'ancien joint n'a pas été oublié.les durites métalliques et tuyau non percé (aucune trace d'huile).
j'ai récupéré la voiture il y a un mois. il y a environ 1 ans, la culasse a lachée suite à une grosse montée de temp (radiateur éclaté).culasse changée forcément par une KS mais réparée.
le bas moteur, il y a juste les coussinets de bielle qui ont été changé. tout ça a été fait dans un garage AD sur besançon.
Quand je l'ai récupéré, j'ai fait 600 km sans histoire à 130 il est vrai (180 pour voir)
je viens de finir toutes les vidanges; moteur boite pont
j'ai bien sûr changé le filtre à huile
hier, lorsque c'est arrivé et après avoir remis 4 litres d'huile, le moteur a eu un tout petit de peine à repartir. ca a ratatouillé une seconde ou deux et ensuite normal, mais j'ai coupé après 3-4 secondes, car l'huile commencé pissait à nouveau très fort
l'intérieur de la jante avant droite est pleine d'huile, complétement souillée. tout le dessous de la voiture aussi jusqu'à l'arrière (au moins c'est bien huilé maintenant)
voilà, c'est tout

PS si quelqu'un y touche bcp et est près de béziers ou se déplace, je paie avec plaisir la réparation
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k-v1n
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

démarre la voiture laisse pisser et essaie de voir d'où ça vien c'est le plus simple.
au pire tu mais quelqu'un dans la voiture pour éteindre si le voyant reste éclairer
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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l ai déjà fait mais roue montée, ça a mis 3-4 secondes avant que ça pisse moteur allumé
Selon la personne qui a vu pendant que j étais dans la voiture, il vient de me dire que ça coulait très fort vers l'arrière du moteur
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22liliu
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas joint spy du vilebrequin, enfin à l'endroit que tu cite. Bon courage

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mic43
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je jeterai un oeil sur le tuyaux du retour de turbo aussi,vori s'il est pas dévissé

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22liliu
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mic il lui ont déja dit de le regarder

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mic43
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact la flemme de tous relire Laughing

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22liliu
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'est pire que le york parfois

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