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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela pourrait être un bon compromis pour commencer.
Je ne veux pas rabaisser pour l'instant mais c'est une vrai "saucisse" la caisse.
En metant du Ultra SR sur du ressort d'origne, je vais rafermir tout ça, non ?
Je veux une bonne accroche mais pas du "tape cul" !

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la limite, les B6 ne rabaissent pas et ne sont pas tape cul
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le prix, je trouve, se justifie pas, je passe du simple au double ! (400€ bilstein, 200€ ultra SR)
Pour moi le choix est presque deja fait, je recherche surtout des personnes qui ont ce type d'amortos pour les impressions.
Et me confirmer que je vais y gagner en tenue de route.
Je crois que Barthus en a !

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ced93
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad en avait sur son astra.
Demande lui ce kil en pense.
Perso, j'ai un pote qui a une 106 S16 avec les ultra sr et il en est très content.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le prix se justifie dans le sens ou on peut pas comparer du bilstein avec du kayaba Rolling Eyes ,comme donné l'exemple du B6,la voiture change vraiment tout en etant confortable.
Pour dire,j'avais une cali V6,en mettant bilstein B6 avec ressort eibach,j'avais gommé tous les defauts d'origine,stabilité encourbe,tangage,et le plus impressionnant,elle etait devenu meme plus confotable car plus d'effet pompage bateau,un regal.
Ma mere etait venu avec moi pour un voyage de 4000 kms AR,de ses propres paroles c'est la voiture qu'elle a preferé pour faire ce voyage qu'on a fait avec plusieurs auto.Vous devinerez qu'elle a pas le meme age que nous,et ce qui est tape cul n'est pas recommandé,la calibra comme ca elle a adoré Cool

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Le prix, je trouve, se justifie pas, je passe du simple au double ! (400€ bilstein, 200€ ultra SR)


Non non, garantie à vie pour bilstein, durée de vie énorme ( plus de 10 ans pour mes ex b6 arrière contre 4/5 ans pour du sachs), et j'en oublie.

Perso bilstein est là référence face à koni, kayaba, sachs, monroe, de carbon ...
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Garantie à vie !
J'ai renvoyé 2 B4 en garantie (Bilstein allemagne), j'attends toujours le retour....Bilstein refuse de repondre depuis Juillet.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

On t'as pas parlé des B4 mais des B6, ca n'a rien a voir.

Je ne saurais dire s'ils sont garantie à vie, toujours est il qu'ils sont reconditionniables.

C'est la même pour les B8.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes bilstein sont des.."Bilstein" et je suis en litige avec eux et mon fournisseur, ceci est un autre sujet. Je pense que cela donne une idée sur l'entreprise, maintenant je peux être un cas isolé.

D'autres retours sur les Ultra SR ?

TOY'S KAD a écrit:
Le prix se justifie dans le sens ou on peut pas comparer du bilstein avec du kayaba Rolling Eyes


Je pense que chacun a son avis sur les marques, cela reste subjectif.
Maintenant tu aurais essayé des B6, puis des Ultra SR, alors j'aurais acquiescé ton avis sans problème...
Le B6 est de la bonne came, je le concède.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas quel est ton soucis au juste, perso et je ne suis pas le seul ici j'en suis pas à mon premier kit, que ce soit des B4, des B6 ou des B16 et j'ai jamais eu le moindre soucis.

Je pense que la réputation de la marque n'est plus à faire, maintenant du B4 ca reste de la monte équivalente à l'origine, donc faut le considèrer comme tel.

Maintenant pour ce qui est des Kayaba Ultra SR, ce forum existe depuis suffisement longtemps pour qu'on ait eu des retours d'expérience valables sur le produit.

Ca tient tres bien la route mais la durée de vie est bien inférieure à du B6, c'est simplement sans comparaison possible, par contre ils sont bien supérieurs à du B4

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite info:

Bilstein vient enfin de me rembourser mes B4 arrière (au bout de 9 mois)
qui etait nazes au bout de 15 000kms avec du irmscher -25 sur mon 20ne.

Pour la petite anecdote, je pensais que le B4 ne se montait avec du -30 en ressort qu'officieusement, j'ai cependant decouvert que des kits Eibach -25 + B4 se vendait sous l'effigie Bilstein. Ce qui devenait donc officiel pour moi.
Maintenant, j'ai demonté mes B4 à l'avant et rebolote, amortos nazes. Je renvoie en garantie, ils ont moins de 2 ans et ont fait 20 000 kms.

Fiabilité bilstein mise en branle pour ma part...

et puis je monte mes Kayaba Ultra SR sur ma KliT d'ici peu, je vous dirai mes impressions.

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Dernière édition par Franc-comtois le Mardi 23 Mars 2010 12:32; édité 1 fois
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais du B4 c'est de l'amorto d'origine pour moi... on te parlait de B6 plus haut...
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite precision, les B4 etaient montés sur mon 20ne avec des ressort Irmscher.
Les Ultra SR c'est pour la turbo !

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je pense que ca vaut toujours le coup de se poser la question de la rentabilité

J'ai pu tester en passager la cali et la vectra de SK, donc avec de l'amorto "pas cher" (kayaba ultra SR) et du pneu "pas cher" (nankang ns2) et j'ai vu peu de voiture accrocher autant avec 300ch sur des roues avant, que ce soit circuit ou petite route d'arriere pays type spéciale de rallye, sur le coup j'etais meme deg d'avoir mit autant dans des B8 pour ma kadett lol!

Il en avait aussi à l'époque sur sa vectra gt qui n'etait pas rabaissée, et que j'ai aussi testé en passager, j'avais trouvé le compromis confort/tenue excellent

Apres pour la durée de vie je sais pas, il me semble qu'il n'a jamais eu de soucis mais faudrait qu'il confirme

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai fait 40 000km avec mes Kayaba Ultra SR couplé à des ressort -40mm et no soucis, c'était des super amortos pour leur prix.

depuis la cali à été vendue et il n'a pas changer les amortisseurs.


+10 avec mathieu, j'ai tourner en Kayaba+Toyo et maintenant en KW+Toyo et ca tient nickel, pas comme avec les super MichelinExalto qui valent 2 fois plus cher et qui ont beaucoup moins de grip

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, je l'ai pas precisé non plus mais mon choix etait pratiquement deja fait, j'ai touché les Ultra SR à 207 euros les 4 chez HHK Razz
Je voulais faire ma propre opinion sur ces amortos, je crois que j'ai bien fait...
Ils attendent leur montage depuis 3 semaines, j'attend les ressort Wink

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:


+10 avec mathieu, j'ai tourner en Kayaba+Toyo et maintenant en KW+Toyo et ca tient nickel, pas comme avec les super MichelinExalto qui valent 2 fois plus cher et qui ont beaucoup moins de grip
Je crois que les PE2 c'est mondialement reconnu que c'est de la m**** au regard de leur prix Laughing
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

m'enfou, je prend plus que des pneus jap' ou je sais pas d'ou ca vient!

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FJY
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai aussi des kayaba ultra sr avec ressort court et rien a dire 4ans et 50000km avec et toujours aussi bon.

mon pere a eu du B6 sur sa bm 325 tds il a fini par changer ceux de l'ar car y'en a un qui commencé a fuire mais bon bon ils avaient un certain age je saurait plus dire precisement mais dans les 7-8ans.

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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors pour moi c'est trop raide les kayaba (tout comme koni d'ailleurs), j'étais en ultra SR et suis passé en B6 ben c'est bien plus compfortable.

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