Auteur |
Message |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 08:56 |
  |
Salut à tous , voilà je viens d'acheter une vectra B break x20xev et j'ai mon frein à main qui ne freine rien (c'est le système avec les machoires dans le disque) mais les machoires sont neuves , donc sa peut venir d'ou?c'est possible que se soit le cable?et il y à un gros déséquilibre (16% d'un coté et 50% de l'autre si je me rappel bien) merci de vos réponses
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 09:08 |
  |
suffit pas de changer les machoires pour résoudre les soucis, il faut aussi (et surtout) les régler
Tu as la procédure détaillée dans la revue technique
Je suppose que c'est le mm principe que sur les autres, en gros tu as une roue dentée à l'interieur qui va écarter plus ou moins les machoires quand tu la fais tourner
Mais le soucis c'est qu'il faut le faire avec le disque en place, pour cela tu as un regard dans le disque, tu tournes le disques jusqu'à amener le regard devant la roue (tu met le trou à 6h tout en bas) et tu passes un tournevis plat pour faire tourner la roue cran par cran, c'est assez chiant à faire
une fois que ca bloque tu desserre de 2 ou 3 crans pour liberer et c'est bon
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 09:57 |
  |
Merci pour ta réponse , j'ai déjà fait et justement sa ne freine toujours pas
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 10:52 |
  |
quand le disque n'est pas neuf faut roder un peu les machoires (roule doucement avec le frein à main légèrement tiré pedant une 50 aine de metres, ensuite relaché pour pas que ca chauffe, puis re-tiré legérement etc.. et refaire le réglage, chez moi 1 seul réglage n'a jamais suffit à avoir un truc nickel, sur la kadett par exemple j'ai du régler 3 fois, du coup sur la cali j'ai mit des disques neufs en mm tps et là nickel en 1 seul réglage
tant que les machoires sont pas parfaitement en place ca se dé-règle direct
Tu as bien chanfreiné les machoires et bien nettoyé au papier de verre le tambour aussi?
|
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 11:04 |
  |
Non pas chanfreiné les machoire mais bien nettoyer les disques au papier de verre , mais je vais voir se que donne le reglage que j'ai fait et refaire alors
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 11:15 |
  |
vaut mieux les chanfreiner quand le disque est pas neuf, et les poncer un peu pour les pré-roder, ca évite d'avoir à rouler 10km avec le frein à main tiré pour que les garnitures prennent la forme lol
le coup c'est que quand tu fais ton réglage, si ya le moindre petit bout de garniture qui accroche qqpart ca te fait freiner le disque + tôt que prévu et te fais croire que la garniture est bien en contact mais en fait non, et tu te fais baiser car il faut en fait encore plusieurs crans pour que la garniture freine réellement
|
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 11:19 |
 |
ok sa marche je vais faire sa , merci à toi
|
 |
|
  |
 |
|