Auteur |
Message |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 14:28 |
  |
Voila depuis plusieurs jour j'ai un manque de puissance avce ma vectra GT C20XE 2.8, hier j'ai changé le moteur et 3 pannes sont apparue 21 22( potentiomètre papillon(remplacé)) et la 94 capteur effet hall replacé eux aussi!!! j'ai contrôlé le faisceau pas de fils coupés!!! La voiture tourne bien mais quand j'accélère il n'y a rien!!!
Alors si quelqu'un aurait une solution je suis preneur!!!!!
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 14:52 |
  |
94 c'est ton allumage, par contre sur 2.5 j'aurai dis de vérifier s'il y avait pas de vert de gris sur le doigt ou l'allumeur mais je sais pas comment ca fonctionne sur 2.8
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 14:58 |
  |
Hier avant le démontage je n'avais aucune panne!!!
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 15:02 |
  |
pkoi avoir changé le moteur??
Sinon avant d'etre mort on est belle est bien vivant...
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 15:06 |
  |
j'ai changé le moteur car culasse porreuse et j'avais récupéré un moteur a un ami qui a été refait qui a 7000km!!
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 15:12 |
  |
enlève ta boite SFi , observes si ton volet papillon n est pas tout noir si c est le cas achètes du NET CARBU vaporises sur les deux corps puis actionnes l ouverture des corps et vaporises à nouveau !
Quand c est comme neuf c est bon , quand tu démareras ton moulin ça tournera mal un moment le temps ça brule le produit . Ton moulin risque rien avec le produit depuis 97 je fais ça et je n ai jamais casser un XE ni un LET ...
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 15:39 |
  |
Si le moteur a été refait prends les compressions?
Si j'ai bien compris, ton voyant moteur ne s'allume plus?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 15:42 |
  |
si justement il reste allumé et j'ai les codes 21,22 et 94
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 15:47 |
  |
As tu refsis une RAZ du calculateur et roulé un peu?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
|
       |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 17:59 |
  |
Après quelques km le pb est ou jours présent on a sûrement trouvé la panne affichée ça doit provenir du potar car il s'agit d'un 2.5(on/off) alors que sur les 2.8 c'est variable je vais tester ça demain et je tiens au courant!!! Merci en tout cas pour les réponses!!!
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 18:02 |
  |
Débit mètre d'air ... non ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 18:06 |
  |
calibra0907 a écrit: | Après quelques km le pb est ou jours présent on a sûrement trouvé la panne affichée ça doit provenir du potar car il s'agit d'un 2.5(on/off) alors que sur les 2.8 c'est variable je vais tester ça demain et je tiens au courant!!! Merci en tout cas pour les réponses!!! |
Si tu as mis une pièce de 2.5 sur un 2.8 au niveau du capteur de position c'est normal que tu ais un souci
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 11:40 |
  |
Donc effectivement c'était bien le potar du papillon mais j'ai toujours un trou a l'accelération mais plus aucune panne affichée!!!
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 12:05 |
  |
met aussi les injecteurs et le capteur température du 2.8!
il me semble aussi que les regul d'essence ne sont pas tarés pareil, met la rampe complete du 2.8 dans le doute
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 12:17 |
  |
les injecteurs y sont déjà et j'ai une 3.0bar
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 16:48 |
  |
Ce serait bien que tu donne les détails exacts des modifs que tu as réalisé, car là c'est un peu difficile à suivre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 17:21 |
  |
Alors j'ai mis un moteur 2.5 dont j'ai remplacé rampe injecteur allumage bougies capteur effet hall et ce midi le papillon!!! Je tiens a préciser que cette panne je l'avais avant de changer le moteur quand j'accélère a fond elle est toute molle mais si j'accélère a mi voir 3/4 pedale elle marche super bien sauf en 5ème quand j'arrive a 4500 voir 5000 tours plus rien elle stagne!!! Voilà vous savez tout!!
encore merci a vous
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 17:23 |
  |
Faut surtout mettre la pipe d'admi du 2.8, elle est carrement plus grosse !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 17:50 |
  |
calibra0907 a écrit: | Alors j'ai mis un moteur 2.5 dont j'ai remplacé rampe injecteur allumage bougies capteur effet hall et ce midi le papillon!!! Je tiens a préciser que cette panne je l'avais avant de changer le moteur quand j'accélère a fond elle est toute molle mais si j'accélère a mi voir 3/4 pedale elle marche super bien sauf en 5ème quand j'arrive a 4500 voir 5000 tours plus rien elle stagne!!! Voilà vous savez tout!!
encore merci a vous  |
Donc actuellement tu tourne avec une gestion 2.5 ou 2.8?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|