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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2012 16:59 |
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Mon circuit de clim se vide en moins de 1 semaine.
Je viens de faire les frais d'une recharge de clim et l'atelier me dit qu'il n'a pas les competences pour trouver la fuite...
Le plus fou est que selon eux, si la machine a accepté de faire son cycle alors il ne dedommage pas la recharge. C'etait il y a 1 mois.
Bref, hier j'ai deposé la bagniole à PointS (autre atelier) qui eux ne font pas payer une 2e recharge si l'on doit reparer.
Ils viennent de m'appeler. Le gars me dit que cela vient du compresseur. Je lui demande si c'est les joints. Il me dis oui mais pas ceux du raccord de la conduite, celui du compresseur....
Cela est-il possible qu'un compresseur fuit en lui meme ??
J'en ai deja demonté, dans mes souvenirs je ne vois pas d'ou cela pourrait venir...
En plus il me dit qu'il a mis 2h pour trouver...un compresseur c'est ce qu'il y a de plus evident !!!
Et qu'il a eu du mal à identifier car il y a avait du traceur partout de la 1ere recharge...
Si ca venait du compresseur, cela devait etre localisé, enfin je pense...
Vos avis ??
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2012 17:14 |
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c'est deja arrivé le coup du compresseur qui fuit.
Ca doit etre un joint au niveau de l'axe du compresseur.
Pas le choix,tu dois le remplacer.
Je regarde si j'ai toujours le mien,et si oui je te le file.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2012 17:19 |
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Donc pas reparable si cela vient de l'axe ?
J'en ai un autre aussi et un autre que j'ai scié.
Tu saurais pas comment changer un roulement de la poulie là dessus, par hasard ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 08:54 |
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À mon avis ça vient de l'assemblage du compresseur et pas de l'axe.
Une fuite, ça se trouve pas toujours facilement. 2h avec la charge cest correct
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 16:23 |
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Les joints ça se change
je l'ai fait sur le miens. mais il faut de l'outillage spécifique ou avoir un copain tourneur
Sinon trouve un frigoriste ou une société qui fait dans le froid industriel. il existe des appareils qui détecte les fuites sans avoir besoin de traceur. mais l'appareil n'ai pas donné, ce qui explique le choix des garages a utiliser un traceur.
Apres une reparation, c'est plus judicieux de mettre de l'azote dans le circuit et de contrôler la pression après quelque jours. La encore --> frigoriste.
Si tu te sent capable, j'ai plus d'info pour refaire le compresseur .
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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