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conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai recuperé une calibra turbo sans CG.
Niveau mecanique elle est impeccable mais lorsque je coupe le contact, le moteur essaye toujours de continuer 1 à 2 sec de tourner puis s'arrette peniblement.

-Le mec a mis du nettoyant injecteurs (bardhal) avant de la mettre en reprise, c'est tout ce que je sais. j'ai vidé 3 pleins depuis.

-Moteur stock 135 000 kms.
-compressions ok et zero prise d'air
-reniflard d'huile ok, propre.
-j'ai changé les bougies (qui etaient bien noires), verifié l'allumage, le neiman, le pmh....

Enfin bref j'ai remis toutes les pieces de la vectra dessus pour voir ce qui deconne mais rien n'y fait!

Sinon le moteur tourne trés bien, pas de soucis en conduite.

Des suggestions? c'est la premiere fois que je vois ce probleme d'auto allumage sur un essence, surtout que j'ai verifié à la coupure de contact il n'y a plus de jus du tout!

Edit: sur le forum calibra-machin il y a un type avec le meme probleme et apparement ça vient du relais de centrale clignotante....j'ai un doute.

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets les warning pour t'arrêter si ça vient des cligno ^^

Je plaisante...
Laughing Laughing
C'est curieux en tous cas...
Tu es sur que le jus se coupe instantanément ?
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Silentmaxx
1800i


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je jetterais un oeil au niveau des injecteurs et bougies. M'étonnerait pas qu'un injecteur continue d'envoyer un peu d'essence contact coupé, le temps que la pression baisse.

Maintenant j'ai peut être tout faux Rolling Eyes

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changé les injos et les bougies ça change rien.
Le jus se coupe d'un coup, la bobine et le boitier sont coupés direct.

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

met un étouffoir Laughing Laughing

j'ai deja eu le cas, mais c'était des carbus.

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"Brabus" le druide.
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Selrahc
1600i


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a contrôlé que y'a bien plus de jus qui arrive au injo tout ça ? t'a pas le ventilo de radia ou la ventilation qui tourne par hasard en même temps ? j'dis ça car le consommateur peux se transformer en producteur ..
Exemple sur la mienne quand je met la ventilation forcé sur le radia et que je coupe le contact, mon éclairage de bord reste allumé jusqu'à ce que le moteur du ventilo arrête de tourner d'inertie.. enfin c'est une piste à voir

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mode piéton ...
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misterod
1600i


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink je pencherais pour de l'auto-allumage, calamine dans la chambre de combustion ?
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possible aussi.

Sinon je pensais, le moteur est tout d'origine ?
Parfois, l'inertie peut jouer là dessus.

Sur une de mes voiture, c'était le faisceau sinon qui était un peu vieux qui faisait que la réactivité n'était pas au top et parfois il fallait une bonne seconde entre le moment ou je coupe la clé et le moment ou le moteur s'éteint complètement.
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cdtkoenig
1300s


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a pas mal de possibilité tres credibles comme celles decrites Wink
Tu peux rajouter celle du relais de demarrage (pompe à essence-allumage) qui reste collé.
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gilgsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

relais d'injection peut etre

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Relais changé par un neuf, pas de changement Crying or Very sad
Consommable en route ou pas ça change rien.
Je continu les recherches, je vais regarder la tete des pistons.

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mich-mich
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour une fois que c'est pas le moteur qui s'eteint quand on lui demande pas, on se plaind encore ! aha Laughing Laughing

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for-tee
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu la même chose sur une Cali c20ne ben c'était de l'auto allumage, j'ai débranché une dépression du collecteur d'admission et j'ai balancé de l'eau en spray à un régime de 4000T/min ben elle aime pas l'eau mais ça a radicalement solutionné le problème mais bon c'était un coup de poker avec un 20neuneu qui a servi de cobaye mais je ne conseille à personne de le faire c'est juste mon expérience que je fais partager en aucun cas j'ai envi de m'entendre dire que c'est à cause de moi que tel ou tel blitseur à chibré son moulbif Confused Embarassed j'y ai passe une bouteille complète il me semble qu'elle contient 500ml Shocked

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

À ouai quand mm!

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serjus78
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a quelques anne chez mercedes ce ceux qui ce fesait il vaporisait de l eau sur l admition pour tout netoyer
ce comme quand on fait un joint de cuillasse sa lave les cylindre
ba la ce le meme principe Wink


Dernière édition par serjus78 le Mardi 22 Mai 2012 21:02; édité 1 fois
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Pascal-Claude
1800i


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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
il y a quelques anne chez mercedes ce ceux qui ce fesait il vaporisait de l eau sur l admition pour tout netoyer ce comme quand on fait un joint de cuic sa lave ba la ce le meme principe ...


Disons que:

Il y a quelqueS annÉES chez Mercedes, C'EST ce qui SE FAISAIT. IlS vaporisaiENT de l'eau sur l'admiSSion pour tout netToyer. C'EST comme quand on fait un joint de ???, ça lave (quoi???)
Là, C'EST le même principe

Evil or Very Mad
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serjus78
1800i


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Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de me corriger chacun son domaine toi le français moi la méca Wink
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for-tee
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Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

P_Uwineza a écrit:
ça lave (quoi???)


toutes les pièces qui sont exposés à la combustion: chambre de combustion , soupapes, tête de piston.

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clement7680
1800i


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Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

serjus78 a écrit:
il y a quelques anne chez mercedes ce ceux qui ce fesait il vaporisait de l eau sur l admition pour tout netoyer
ce comme quand on fait un joint de cuillasse sa lave les cylindre
ba la ce le meme principe Wink

+1
et aussi les porter de soupape
le liquide frein souvent utiliser sur les moteur a carbu mieux que l eau

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VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
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Pascal-Claude
1800i


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Messages: 784

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

serjus78 a écrit:
merci de me corriger chacun son domaine toi le français moi la méca Wink


ben tu vois quand tu veux
Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement,
BLITZ for ever
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