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Pierro 40
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Savez vous ou est ce palpeur et quel est le principe de fonctionnement ?
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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ton allumage:
ton C20Xe est un 2.5, ou un 2.8?
2.5 --> tête allumeur en bout d'AAC echappement, le capteur est dessus en 3 broches
2.8 --> la bobine se trouve au bout de l'AAC d'adm.

pour le niveau d'huile:
il me semble que le capteur se trouve sur le carter d'huile

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Pierro 40
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un 2.5, mais carbu Weber 40 montés donc plus de broche.

Je cherche le capteur sur le carter, c'est quand même pas le même que le capteur de vibrequin !?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierro 40 a écrit:
Savez vous ou est ce palpeur et quel est le principe de fonctionnement ?


Ce serait sympa de donner un peu plus de détails quand tu pose tes questions stp notamment en précisant avec quelle gestion tu tourne car on peut difficilement le deviner

juGSI16V a écrit:
pour ton allumage:
ton C20Xe est un 2.5, ou un 2.8?
2.5 --> tête allumeur en bout d'AAC echappement, le capteur est dessus en 3 broches
2.8 --> la bobine se trouve au bout de l'AAC d'adm.

pour le niveau d'huile:
il me semble que le capteur se trouve sur le carter d'huile


L'allumeur n'est pas géré par le capteur d'AAC mais par le capteur PMH autrement appelé capteur de vilbrequin

Le capteur d'AAC ne sert qu'à phaser l'injection donc dans son cas je doute qu'il en ait encore un

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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 25 Mai 2012 16:11; édité 1 fois
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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma, pour la précision Wink

Pierro 40 a écrit:
J'ai un 2.5, mais carbu Weber 40 montés donc plus de broche.

Je cherche le capteur sur le carter, c'est quand même pas le même que le capteur de vibrequin !?


non-non, ton capteur vilbrequin (ou PMH) est sur le bloc, dessou le calorstat, il est tenu par 1 vis.
regarde ton carter d'huile tu doit avoir 1 capteur tenu par 4 vis et de forme carré

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Pierro 40
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK ! Désolé pour la confusion, mais je découvre ce moulin, j'ai cherché l'auto en GB il y a 2 mois.

J'essaye de résumer;
- J'ai changé le capteur de vilbrequin, ça c'est OK.
- Je n'ai pas de capteur d'AAC, j'ai une gestion électronique, Weber Alpha Ignition.
- Je n'ai pas de capteur de niveau d'huile bas, car carter plat, spécial westfield.

Enfin j'ai trouvé la panne d'allumage, tout à l'heure, faux contact de la prise du calculateur Alpha.
Bref rien de grave ... merci !
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est le souci avec l'huile?

Le capteur de niveau c'est une chose et effectivement si tu as un carter bas c'est normal que tu n'en ai pas mais dans tout les cas il t'aurait fallu un ordinateur de bord pour avoir l'info.

Tu es sur que tu ne confonds pas avec le manocontact qui lui se trouve sur la pompe à huile sous l'alternateur

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Pierro 40
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 16:30 Revenir en haut de page

Pas de soucis avec l'huile, j'ai vidangé avec de la syntétique 10/40, avant 0/30 ça claquait à froid.

Je pensait que mes coupures d'allumage venait du niveau d'huile, car en course sur 1h00, j'avais le récupérateur de contenance 1 litre qui débordait.
J'ai modifié la tôle de cache culbu cette semaine, après test rapide, ça ne crache plus et ça ventile bien.
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