Auteur |
Message |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 11 Mai 2012 07:12 |
  |
Je voudrai monter une rampe d'injection avec l'entré et la sortie aux chaque bouts des la rampe.
Chez SBD, la TP3 est à 75£
TP3 Fuel rail for 2.0L for use with Bosch injectors
Ma question, es-qu'elle monte sans problème sur un collecteur d'admision d'origine
Ou si vous avez d'autre revendeur ?
Merci
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer

Dernière édition par GSITURBO16 le Vendredi 11 Mai 2012 12:34; édité 1 fois |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 11 Mai 2012 09:58 |
  |
Sauf erreur leur rampe est uniquement prévue pour se monter sur leurs kits 4 pap donc avec les bonnes entraxes mais pas forcément les mêmes fixations
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Dimanche 13 Mai 2012 18:36 |
  |
Pas forcement obligatoire de monter les 4 paps car prevu pour la pipe tp7k, ce monte sur le collecteur stock mais fixation sur les gougons de culasses prevu pour la pipe, il faudra juste modifier les pattes d'origines legerement. (oublis pas d'inverser l'amont/aval d'arrivée d'essence.)
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 12:33 |
  |
Pourquoi inverser ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 14:30 |
  |
Parce que si ton regulateur merde ça fuit dans l'alternateur, ce qui n'est pas tip top sauf pour la saint jean (montage Works sur astra).
Certain le monte sur le tablier a coté du master vac egalement ou carrement sur chassis superieur (catheram).
D'autant plus qu'il vibre en etant sur le moteur.....et que plus il est loin plus la temperature d'essence chute ce qui ameliore la qualité de l'essence. (plus elle est froide, plus l'indice d'octane monte, c'est chimique, d'ou la surveillance permanente de la federation sur les formule 1 par exemple pour eviter une trop grosse differente de perfs). Sur les honda turbo de la grande epoque par exemple, il y avait un radiateur d'essence dans le ponton droit et gauche.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 17:25 |
  |
y'as pas des tubes avec des aillette pour intercalé sur le circuit de carburant afin de refroidir le carburant??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 17:55 |
  |
Merci pour linfos conrero je ne savais pas pour la temperature de lessence, je vais mettre mon reservoir dans une glacière 
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 18:10 |
  |
ben na, roule que la nuit.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 19:17 |
  |
Barthus a écrit: | y'as pas des tubes avec des aillette pour intercalé sur le circuit de carburant afin de refroidir le carburant?? |
Certaine pompes marines Aeromotive pour competition sont a ailettes ainsi que le filtre sur toute la longueur (montage cloisoné).
Il existe des tubes ailetés mais il s'agit de montage à l'unité.
Pour les sceptiques, voici la courbe du Honda V6 turbo, pour memoire, 1494cm2, 1000cv à 4 bars en version qualif:
D'une maniere generale, que ce soit en F1, endurance ou rally proto, on constate qu'une temperature de l'essence au voisinage de 10% de celle de la temperature d'admission est la plus efficace.
Temperature ideale d'admission pour moteur turbo: 40° maxi en pleine charge/succesif.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 19:42 |
  |
j'aimerai bien trouver des "radiateur" pour le carburant. je vais essayer de voir.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 19:49 |
  |
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 20:03 |
  |
oui, c'est a ca que je pensais. tu as piqué la photo sur Gogole ou t'as un lien?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 20:11 |
  |
Trouves en un sur un fioul à la casse
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2012 20:16 |
  |
J'aimerai trouve ce genre de rampe, on dirai que le diamètre est plus gros.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 15 Mai 2012 07:46 |
  |
Barthus a écrit: | oui, c'est a ca que je pensais. tu as piqué la photo sur Gogole ou t'as un lien? |
c'est monté sur les avions RC, et les hors bord de competitions.
GSIturbo16: le diametre est identique, la partie basse de la rampe est juste de la matiere en plus pour pouvoir usiner l'emplacement des injecteurs.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 22:23 |
  |
toujours a ta recherche???
|
_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 08:23 |
  |
Oui
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 20:01 |
  |
moi je suis parti d'une rampe de vr6 turbo universelle c'est le meme sur la foto que ta poster
|
_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Dimanche 27 Mai 2012 11:34 |
  |
Tu peux mettre des photos de ton montage ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
|