BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après un joint de culasse, ma Tigra x14xe a son radiateur de chauffage bouché par l'espece de boue rouge qui se forme certaines fois dans ce genre de panne.

Du coup, j'ai plous de chauffage. Pour l'instant c'est pas trop gênant, mais dans 6 mois ca me fera surement moins rire Laughing

Vous connaissez une méthode pour le déboucher? Il me semble qu'il existe des produits, mais j'ai un peu peur pour mes joints, surtout qu'ils sont en grande partie neufs !

Et cette connerie de boue rouge est vachement dure une fois seche. Meme en roulant, ca se débouche pas.

Une idée?

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

On m'avait conseillé des cristaux de soude. Jamais testé.

Sinon, tu dépiotes ta noir, dans laquelle tu met un chauffage d'appoint en 12v, et le radiateur de chauffage dans la violette Laughing

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais enfin le truc que j'aimerai eviter, c est justement de les démonter ! Ca doit etre un chouia relou quand meme !

Et mon radia de chauffage dans la noire m'aide a reffroidir sur circuit !!

Image
Signaler un abus
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bouché... à ce point là Shocked

Je te dirais bien d'utiliser la méthode du détartrage des bouilloires avec du vinaire mais dans ton cas ce n'est pas du calcaire... donc ça n'ira probablement pas.

Tu as essayé de faire circuler le liquide en pompant sur les durites ? Tu es sur que ton radiateur est bouché, qu'il n'y a pas juste un problème à la ventilation ?

Gaffe au probs de chauffage. Ma mère a vécu un radiateur qui pète et autant dire que sa voiture est juste bonne pour pièces maintenant. L'humidité créée dans l'habitacle a moisi tout l'intérieur et je te passe l'odeur que ça laisse ce genre de liquide. Mad

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 06:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c est bien bouché. Il y a pas de d'air chaud qui sort, pourtant on sent bien qu on emmene le volet de temperature quand ontourne le boutton (et on entend aussi !).

J'ai essayé de pomper rien a faire, j'ai meme roulé 140km en me disant que la chaleur dissoudrait cette boue et que ca finirai par se déboucher mais rien du tout, et franchement je viens de la remonter entierement apres son jdc, j ai pas envie de redemonter le radiateur !

Donc je cherche plutot uhn produit, ou un truc du genre !

Image
Signaler un abus
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme produit par cher, il y a le vinaigre. je viens de nettoyer ma T16 suite à une problème de mayo (culasse poreuse) et cela a plutôt bien marché
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le vinaigre n'est pas assez puissant pour déboucher le radiateur, au mieux il détartre en surface le circuit

Si ton radiateur de chauffage s'est retrouvé bouché, il y a de forte chances que ton radiateur principal soit blindé de cette saloperie

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce coté là ca va, il est plus sur cette Tigra mais sur ma C20LET (elle avait un radiateur non clim plus facile à intégrer, et la noire avait un radia de clim donc j'ai intervertis).

J'ai pensé à le nettoyer avant de le monter sur la noire et il chauffe uniformement à priori, par contre, j'ai pas pensé à celui de chauffage. Bon, je suis bon pour le démonter voir le changer en gros Crying or Very sad

J'éspère juste qu'il y a pas besoin de démonter le TDB comme j'ai entendu, mais qu'on peut le faire tomber au niveau des pieds conducteurs ou passagers...

Image
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, il n'y a pas besoin, il suffit de forcer un peu sur les plastiques et ça passe Wink
Signaler un abus
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vidange bien à l'eau claire et fais tomber les deux durites dans le compartiment moteur avant de démonter plus loin. Si tu ne veux pas que ça pue ensuite dans l'habitacle Laughing

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, le montage est particulièrement mal fichu sur les Corsa B/Tigra A

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi suite à le mayo sur une calibra,j avais demonté les deux durites de chauffage.brancher un tuyau d eau d un côté,branché à l eau chaude et de l autre côté,un tuyau dans le vide.c étais pas bouché,mais à sa bien poussé la merde.

Sinon tu le perce,seras plus bouché au moins Laughing
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens sur ce problème.

Depuis qu'elle a été remise en route, je n'ai pas d'air chaud qui sort des bouche de ventilation. Les commande de chauffage ne sont pas en cause, en entends et on sent bien le volet qui bouge.

Mon ancienne théorie est qu'il est bouché par l’espèce de boue rouge qui s'était formée à la suite du joint de culasse.

Tout à l'heure, en étudiant de plus prêt, je me suis rendu compte de quelque chose : je ne sais pas si ma théorie est exact (ça fait longtemps que j'ai pas vu fonctionner un x14xe normalement), le retour d'eau au bocal se fait par la petite durite de gauche qui revient du papillon. L'autre durite, à droite, qui est un peu plus grosse, est une sorte de trop plein ou de purge d'air pour le radiateur.

Sauf que dans mon cas, l'eau revient par cette durite, et non par celle du réchauffeur de papillon. Je trouve ça assez bizarre car en tous cas sur ma C20LET, c est le contraire.

Donc je me suis dis c est bouché. J'ai soufflé dans cette petite durite, et les bulles remontent bien dans le bocal, et le pire, c est que c'est absolument pas difficile. J'ai tout essayer pour l amorcer, rien a faire, ca sort toujours par l autre.

Ce qui pourrait expliquer mon probleme : le circuit est incomplet, ca tourne que dans la moitie. Je précise que le bocal n'est pas bouché, la durite non plus donc puisqu'en soufflant dedans les bulles remontent par la durite sous le bocal, alors je pige rien...

Si vous avez des idées...

Je doute de plus en plus que le radiateur de chauffage soit bouché, surtout qu'il faudrait une sacré dose de m**** pour boucher tous les passages...

Image
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je pense avoir compris tout seul Laughing

Au remontage, on a inversé 2 durites, en gros, les 2 durites de radia sont branchées sur l'araignée en plastique. Donc forcement, si ca pousse des 2 cotés à la même pression ca risque pas de circuler !

Et comme le retour vers le papillon est justement pris via un T sur une de ces 2 durites, pas de pression dedans non plus, donc pas de retour au bocal.

Le pire c est que je trouvais ca bizard au remontage, mais le collègue m a soutenu que non Laughing

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'entrée dans le radiateur se fait depuis la culasse côté boite, le retour se fait sur la durite en L en plastique, le vase se repique sur l'autre entrée de cette durite

Sur les 2 entées du vase tu récupère la sortie du radiateur principal via le turbo et la sortie de la culasse côté alternateur via le boitier papillon

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 08:23 Revenir en haut de page

Nan là le problème viens du x14xe (je me suis racheté une autre Tigra). Et justement c'est pas du tout fait pareil que quand on swap, et vu que ca faisait un moment que j'avais pas vu de x14xe, j'ai inversé 2 durites !

En gros j'ai condamné le refroidissement de la pipe et du radiateur... Enfin j'espere que c est ca, mais après verif sur la Tigra de frot, c'est sure j'ai inversé

Image
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent