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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Lundi 07 Mai 2012 15:57 |
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Voilà pour ceux que ça peut intéresser.
J'ai fait la modification hier sur mon Astra GSI de piste. J'avais sur mon swap la DA + le compresseur de clim. Depuis le début je me suis dit c'est pas pressé, à l'occase si je trouve le support pour rester en courroie multipiste mais en supprimant le compresseur de clim c'est cool.
Surtout que j'avais pas envie de devoir trouver une DA + Alternateur + plus DAMPER en courroie trapézoidale. En plus que j'ai que des pièces pour les courroies multipiste.
Bref, je cherche sur eBay et je prends le support multipiste pour la pompe de DA. Super, mais c'est pas un, mais deux supports qu'il faut... Forcément je me demandais comment on pouvait fixer le moteur sur le support de DA, ba c'est simple on peut pas.
L'autre jour je passe à l'occase chez Franck et je vois un bas moteur en mode dépouillé, comme dab chez Franck même si tout est rangé à la perfection. Et la, je vois un support moteur du même style que sur les Kadett mais pas tout à fait pareil. Pour preuve c'était un de calibra. Et la ça fait TIC
. Je me dis c'est forcément ce support qu'il me faut, surtout qu'en regardant de plus pret je vois que le bloc est posé sur le support de DA avec le galet tendeur pour courroie multipiste.
Donc voilà, comment j'ai appris de manière soudaine que j'avais sous le nez la possibilité d'accomplir mon idée de départ.
Merci Franck pour le coup même si j'avoue qu'il a découvert la chose avec moi MDR...
Et merci Bombers pour les courroies multipiste que tu m'avais donné un soir à LC... Tu savais qu'à toi elles serviraient plus , pour moi en voilà une qui me sert... Coup de bol
Place aux photos :
Ca c'est fait, maintenant on va attaqué la suite sur la voiture
Voilà les photos c'est quand même bien plus éloquant!
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Dernière édition par MisterCali le Mardi 08 Mai 2012 11:15; édité 1 fois |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 11:12 |
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Bon ba je vois que ça intéresse pas grand monde!
Dommage ça donne pas trop envie de faire d'autre présentation!
Enfin bon maintenant le post est fait! Peut être que les gens préfère passer en courroie trapézoïdale plutôt qu'en multipiste...
Je sais que le montage est compliqué dans une corsa mais dans une kadett ou Astra ça peut être pas mal! Et ça évite les courroies qui couinent!!!
Enfin bon un peu déçu de la répercution mais pas d'avoir fait mon post...
Aller sans rancune y en a bien qqun que ça va intéressé un de ces jours
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 11:41 |
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ho ben mon Loulou, fais pas la tête
Je l'ai lu ton post tout beau, great
Moi perso j'en ai pas besoin en ce moment mais je me le garde dans un coin de la tete si un jour cela se presente.
Un temps donné j'avais comme idée de passer en mode sans clim pour la 8s mais je pensais qu'il y avait que le trapézoidale qui le permettait.
Aujourd'hui je chercherais plus une solution: comment passer à un systeme sans devoir demonter tout le support moteur et le basculer pour changer sa courroie d'accesoires: 5 vis j'aimerais passer seulement à 2...
Ma voiture attend sa nouvelle courroie depuis 5 semaines
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 12:03 |
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j'avais aussi ce montage sur ma caliturbo.
J'avais viré le compresseur de clim car clim HS,et j'avais trouvé les bons supports d'occaz et chez opel (mais c'etait pas donné).
Ton post est tres utile,n'en doute pas,il y a 2 ans il m'aurait bien servi car j'avais aucune infos concernant ce montage.
Dans la rubrique atelier il sera vu t'inquiete pas.
ps:t'aurais pu nettoyer un peu ton moteur avant de prendre des photos (humour)
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que du bonheur!!!! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 13:13 |
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Ah je vois bien un peu de solidarité par mes amis les passionnés de calibra lol
Même si mon pauvre mat tu n'as plus ta Cali! Paie ait son âme
Oui je sais que j'aurais pu nettoyer mais franchement mat je t'avoue que sur l'astra de piste je ne fais ta trop de courbettes et puis il est vrai que ça protege un peu la graisse MDR...
Le pb c'est que le turbo suinte très légèrement, le carter d'huile aussi et je viens de resserrer la modine car la vis centrale s'était légèrement desserrée.
Par contre pour ma défense les supports ont été nettoyés même s'ils paraissent sale...
MDR...
Bon ba si sert à d'autres c'est cool
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 15:23 |
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J'avais le même genre de montage que ce que tu as actuellemet sur mon XEV.
Par contre je vais un poil plus loin que vous, j'ai pas la D.A. non plus, (le support moteur m'as obligé à l'enlever) du coup faut que je trouve un truc pour la courroie accessoire. Si quelqu'un à une idée...
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 15:33 |
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pas encore intéressé ou plutôt vraiment concerné par ce post mais je suivrai ca le moment venu ... parlé bien de tout et mettez des foto
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 15:38 |
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Perso j'y pensait déjà mais j'ai trouvé la solution ici même
MANTAO a écrit: | Il te faut juste une patte de fixation de l'alternateur réglable et une courroie plus courte! J'ai fais ce montage pour le C20XE dans une Manta B
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src : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=461050&sid=bcfde91fd1e52f487fc41c89a2a034b6
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 15:42 |
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Effectivement c'est ce que j'ai sur mon OPC. Vu qu'il n'y a une DA électrique tu n'as plus besoin daucun tendeur si ce n'est pour l'alternateur.
Moi je parler dans un cas général avec la DA hydrolique.
Tes photos son également intéressantes pour d'autres
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 16:24 |
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jerem c est monté comme ça sur bcp d opel
j ai ce montage depuis un moment deja
avec une courroie de 1725 il me semble
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 19:09 |
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Oui biensur pierre mais il y a des gens comme moi qui se demandent ou se demandaient comment se faisait le montage.
C'était pour infos comme pour pas mal de post dans cette section.
Tu as tout à fait raison puisqu'il y a une photo prise de la revue ragmen mais il n'y a pas de mentions particulières ou deux photos concernant les différences entre les supports...
Chose faite maintenant
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 20:12 |
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fais pas la gueule!! ton moteur est pas sale, c'est dégueulasssssse.
t'as fais le même montage que moi et que beaucoup, le montage d'origine opel kwa! c'est sur que ca libère beaucoup de place pour le piping, très interressant sur un LET.
j'aime bien le montage que Legion présente.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 20:21 |
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haaaa ok car effectivement sur ma vectra LET sans clim c'est d'origine monté comme ça.
par contre pour ceux qui veulent rester en multi-piste SANS clim et SANS DA, vous avez la dimension de la courroie?
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2012 20:23 |
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MANTAO a écrit: | J'ai pris 885mm,mais comme je n'ai pas trouvé une 6 pistes,j'ai pris une 5 pistes... |
MANTAO a écrit: | Dans ce cas la ref doit être... 5PK885... |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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