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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 09:53 |
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J'aurais besoin de vos lumières sur ma new V6.
Pour information, c'est une V6 qui avait un problème moteur, que j'ai été cherché à monpellier.
Je suis revenu avec par la route (même pas peur).
Le problème était une soupape d'échappement grillé.
Réfection moteur etc ....
Hier Contre visite de CT et cette dernière a été refusé et j'ai besoin de vos lumières rapidemement, car délai maxi lundi.
Donc malgré que le régime accéléré passe sans problème et haut la main. L'accéléré est dans le choux.
CO est à 1,90 au lieu de 0,3 maxi.
Lambda est à 1,12 au lieu d'étre entre 0,97 à 1,03.
Une valeur qui je pense à son importance la valeur O2 est à 11,3 et au ralenti à 6.1 (et de mémoire) doit être < à 1.
Ce que je vais faire :
J'avais un doute sur la sonde Lambda, comme j'en ai une neuve sur mon LET, je vais la prendre pour faire le CT.
Mais, j'ai également, le flexible de la descente d'échappement qui est trés abimés, donc je me demande même si ce n'est carrément pas troués, vu les valeurs O2.
Surtout que le flexible est tout de suite après la sonde.
Donc dans l'urgence je pense mettre de la bande d'échappement et vérifié le reste de la ligne.
Vous en pensez quoi les confrères.
De plus en écrivant c'est ligne, je me pose la question pour l'état du catalyseur, suite au problème moteur et au nombreux kilomètres parcouru.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 11:35 |
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Vu la valeur du CO le cata a forcément un souci
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 12:15 |
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vu ton O2, tu as une fuite d'échappement.
tant que ton échappement n'est pas étanche, ca sert a rien de refaire une mesure, tout sera faussé.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 15:03 |
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Ta tresse d'echappement qui as un trou a mon avis. Si tu as quelque chose pour l'enrouler et le rendre étanche.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 19:57 |
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Pour le Cata je me pose la question quand même de son état, vu que j'ai fait 800 bornes avec une soupape d'échappement en moins quand même. Dans le sens ou de l'essence non brulé à pu affecté au final l'efficacité de ce dernier. De plus il doit être d'origne avec près de 200MKm comme une bonne partie du reste des pièces.
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dadavectra
1300s

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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 21:19 |
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le cata du v6 est fragile
j'en ai flingué un au bout de 50 bornes avec un cable de bougies fatigué qui me la faisait brouter
de l'essence imbrulee est descendue et le cata s'est bouché
la voiture s'etouffait a l'acceleration
ton soucis vient peut etre juste de ta fuite a l'echappement
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gsicab16v
1800i

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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 22:50 |
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sur ma cali v6 j'ai fait plus de 600 borne sur 4 cylindres en v4
et mon cata a tenue apres cela veux rien dire pour le tiens
mais au vu de tes valeur , deja resoudre la fuite qu il doit y avoir vu l' O2
et voir ce que cela donne
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 23:01 |
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la première chose a faire est de résoudre la teneur en O2, tant que t'es pas inférieur a 1%, tu as de grandes chances d'avoir une fuite et donc de faussé TOUTES tes valeurs de pollution.
une fois l'O2 correct, on peut s'occuper des autres.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 05 Mai 2012 10:13 |
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Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que toutes les valeurs sont faussées du fait de la fuite
Maintenant pour moi je n'étais pas persuadé qu'une fuite augmentait la teneur en CO
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