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kult45
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurais besoin de vos lumières sur ma new V6.
Pour information, c'est une V6 qui avait un problème moteur, que j'ai été cherché à monpellier.
Je suis revenu avec par la route (même pas peur).
Le problème était une soupape d'échappement grillé.
Réfection moteur etc ....

Hier Contre visite de CT et cette dernière a été refusé et j'ai besoin de vos lumières rapidemement, car délai maxi lundi.


Donc malgré que le régime accéléré passe sans problème et haut la main. L'accéléré est dans le choux.
CO est à 1,90 au lieu de 0,3 maxi.
Lambda est à 1,12 au lieu d'étre entre 0,97 à 1,03.
Une valeur qui je pense à son importance la valeur O2 est à 11,3 et au ralenti à 6.1 (et de mémoire) doit être < à 1.

Ce que je vais faire :
J'avais un doute sur la sonde Lambda, comme j'en ai une neuve sur mon LET, je vais la prendre pour faire le CT.
Mais, j'ai également, le flexible de la descente d'échappement qui est trés abimés, donc je me demande même si ce n'est carrément pas troués, vu les valeurs O2.
Surtout que le flexible est tout de suite après la sonde.
Donc dans l'urgence je pense mettre de la bande d'échappement et vérifié le reste de la ligne.
Vous en pensez quoi les confrères.

De plus en écrivant c'est ligne, je me pose la question pour l'état du catalyseur, suite au problème moteur et au nombreux kilomètres parcouru.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu la valeur du CO le cata a forcément un souci

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu ton O2, tu as une fuite d'échappement.

tant que ton échappement n'est pas étanche, ca sert a rien de refaire une mesure, tout sera faussé.

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hotwheels
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta tresse d'echappement qui as un trou a mon avis. Si tu as quelque chose pour l'enrouler et le rendre étanche.

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le Cata je me pose la question quand même de son état, vu que j'ai fait 800 bornes avec une soupape d'échappement en moins quand même. Dans le sens ou de l'essence non brulé à pu affecté au final l'efficacité de ce dernier. De plus il doit être d'origne avec près de 200MKm comme une bonne partie du reste des pièces.

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dadavectra
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

le cata du v6 est fragile
j'en ai flingué un au bout de 50 bornes avec un cable de bougies fatigué qui me la faisait brouter
de l'essence imbrulee est descendue et le cata s'est bouché
la voiture s'etouffait a l'acceleration

ton soucis vient peut etre juste de ta fuite a l'echappement

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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ma cali v6 j'ai fait plus de 600 borne sur 4 cylindres en v4
et mon cata a tenue apres cela veux rien dire pour le tiens
mais au vu de tes valeur , deja resoudre la fuite qu il doit y avoir vu l' O2
et voir ce que cela donne
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

la première chose a faire est de résoudre la teneur en O2, tant que t'es pas inférieur a 1%, tu as de grandes chances d'avoir une fuite et donc de faussé TOUTES tes valeurs de pollution.

une fois l'O2 correct, on peut s'occuper des autres.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012 10:13 Revenir en haut de page

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que toutes les valeurs sont faussées du fait de la fuite

Maintenant pour moi je n'étais pas persuadé qu'une fuite augmentait la teneur en CO

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