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PZ
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ,

comme expliqué dans ma présentation , ma Vectra commence à me causer des soucis depuis quelques temps ....
peut-être pourriez vous m'aiguiller dans mes recherches car mon garagiste habituel ne trouve pas la panne ... , et ne connaissant rien en mécanique je ne sais vraiment pas où chercher ...

Il s'agit d'une vectra de 1993 , 1.6 , 7cv , donc je pense moteur 16SV , ou peut etre C16NZ ... je ne sais même pas ...

J'explique donc mon problème :

Je monte dans l'auto , elle démarre au 1/4 de tour Cool ...
Par contre , quelque que soit la distance parcourue , le type de trajet effectué , 1 fois sur 2 , quand je reprends la voiture , elle ne démarre pas.
Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve , que je roule 5min ou 4h , il suffit que je m'arrete 10min et l'auto ne repart , parfois elle redémarre direct mais c'est rare ...
Au bout d'1h , la vectra redemarre comme si de rien n'était .
Et rebelotte ....

Après plusieurs passages chez mon garagiste habituel , le problème n'est toujours pas résolu ...

Le démarreur a été changé,
Les masses ont été vérifiées,
La bobine d'allumage a été changée,
Le contacteur de neiman a été changé,
Le rotor de la tête de delco a été changé,
Le faisceau de bougies est neuf,

Auriez vous une idée de ce qui pourrait causer ce type de panne , car cela devient vraiment galère au quotidien ...

Merci à vous Wink


Dernière édition par PZ le Jeudi 26 Avril 2012 18:30; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le type moteur a son importance, ca permet de savoir si tu as un carbu ou une injection et le système d'allumage

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PZ
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de la précision isma_8

Une photo du compartiment moteur pourrait aider ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais normalement le type moteur est gravé sur le bloc sur le plan de joint avec la culasse, juste à côté du numéro moteur à proximité de la jauge à huile Wink

Sinon il est assez facile de voir si tu as un carburateur ou pas

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu un problème similaire, ça venait de la sonde de température moteur (de son faisceau plus exactement).

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait sauf que s'il a un carbu il n'en a pas...

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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour ,

après vérification ce midi , il s'avère que le moteur serait un C16NZ d'après ce que j'ai pu lire ,
donc pas de carbu apparemment ...

donc si je me fie à ce qui est inscrit plus haut , la sonde de t° moteur ou son faisceau , pourrait être la cause de mon soucis ... ?

où se trouve cette sonde ? est ce facile à changer soi même ?
est-ce la sonde de t° de liquide de refroidissement ?

merci Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou c'est la sonde de température d'eau dont il parle, elle se trouve sur le corps du thermostat

Sinon quel est l'aspect de tes bougies?

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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bougies ont l'air d'aspect normal ...

elles ont simplement un dépot de couleur gris-brun sur la partie arrondie en forme de bec ...

merci Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc c'est tout à fait normal en effet

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MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Penses tu qu'il faille donc changer la sonde de température d'eau alors ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut au moins la controler

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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

et comment fait-on stp ... ?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012 09:50 Revenir en haut de page

Tu mesure la résistance électrique aux bornes de la sonde à froid et à chaud

J'ai pas les valeurs à avoir sous la main donc fais déja ce controle

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