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PZ
1200s
Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 10
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 12:11 |
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Bonjour ,
comme expliqué dans ma présentation , ma Vectra commence à me causer des soucis depuis quelques temps ....
peut-être pourriez vous m'aiguiller dans mes recherches car mon garagiste habituel ne trouve pas la panne ... , et ne connaissant rien en mécanique je ne sais vraiment pas où chercher ...
Il s'agit d'une vectra de 1993 , 1.6 , 7cv , donc je pense moteur 16SV , ou peut etre C16NZ ... je ne sais même pas ...
J'explique donc mon problème :
Je monte dans l'auto , elle démarre au 1/4 de tour ...
Par contre , quelque que soit la distance parcourue , le type de trajet effectué , 1 fois sur 2 , quand je reprends la voiture , elle ne démarre pas.
Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve , que je roule 5min ou 4h , il suffit que je m'arrete 10min et l'auto ne repart , parfois elle redémarre direct mais c'est rare ...
Au bout d'1h , la vectra redemarre comme si de rien n'était .
Et rebelotte ....
Après plusieurs passages chez mon garagiste habituel , le problème n'est toujours pas résolu ...
Le démarreur a été changé,
Les masses ont été vérifiées,
La bobine d'allumage a été changée,
Le contacteur de neiman a été changé,
Le rotor de la tête de delco a été changé,
Le faisceau de bougies est neuf,
Auriez vous une idée de ce qui pourrait causer ce type de panne , car cela devient vraiment galère au quotidien ...
Merci à vous
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Dernière édition par PZ le Jeudi 26 Avril 2012 18:30; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 12:36 |
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Le type moteur a son importance, ca permet de savoir si tu as un carbu ou une injection et le système d'allumage
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PZ
1200s
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 12:49 |
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Merci de la précision isma_8
Une photo du compartiment moteur pourrait aider ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 15:17 |
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Oui, mais normalement le type moteur est gravé sur le bloc sur le plan de joint avec la culasse, juste à côté du numéro moteur à proximité de la jauge à huile
Sinon il est assez facile de voir si tu as un carburateur ou pas
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 15:28 |
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J'ai eu un problème similaire, ça venait de la sonde de température moteur (de son faisceau plus exactement).
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 16:15 |
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Tout à fait sauf que s'il a un carbu il n'en a pas...
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PZ
1200s
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Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 14:28 |
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bonjour ,
après vérification ce midi , il s'avère que le moteur serait un C16NZ d'après ce que j'ai pu lire ,
donc pas de carbu apparemment ...
donc si je me fie à ce qui est inscrit plus haut , la sonde de t° moteur ou son faisceau , pourrait être la cause de mon soucis ... ?
où se trouve cette sonde ? est ce facile à changer soi même ?
est-ce la sonde de t° de liquide de refroidissement ?
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 22:40 |
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Ou c'est la sonde de température d'eau dont il parle, elle se trouve sur le corps du thermostat
Sinon quel est l'aspect de tes bougies?
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PZ
1200s
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2012 11:49 |
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les bougies ont l'air d'aspect normal ...
elles ont simplement un dépot de couleur gris-brun sur la partie arrondie en forme de bec ...
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2012 13:59 |
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Donc c'est tout à fait normal en effet
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PZ
1200s
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Posté le:
Jeudi 03 Mai 2012 21:38 |
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Penses tu qu'il faille donc changer la sonde de température d'eau alors ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 08:53 |
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Il faut au moins la controler
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PZ
1200s
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 12:03 |
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et comment fait-on stp ... ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 05 Mai 2012 09:50 |
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Tu mesure la résistance électrique aux bornes de la sonde à froid et à chaud
J'ai pas les valeurs à avoir sous la main donc fais déja ce controle
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