BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ptidoc
1200s


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 92
Localisation: stree belgique
Voiture: corsa a gsi et 1.3 gt-volvo S80 ur quattro

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je viens de monter des etriers astra en 256 avec plaquettes omp et disque perces rainures et plus rien, la pedale va a fond et est molle.etriers verifiers et bien monter Get D,changement de MC et 3 purge HELP ME
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hormis de l'air dans le circuit je ne vois pas trop.
Tu dis que tu as vérifié le sens des étriers, on est bien d'accord que tu as mis la vis de purge vers le haut ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ptidoc
1200s


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 92
Localisation: stree belgique
Voiture: corsa a gsi et 1.3 gt-volvo S80 ur quattro

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui la purge est bien en haut?????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu fais la purge il se passe quoi et comment procède tu?

On parle de quel véhicule? Corsa A?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptidoc
1200s


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 92
Localisation: stree belgique
Voiture: corsa a gsi et 1.3 gt-volvo S80 ur quattro

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est bien une corsa a ,j'ai de la pression qui arrive (peut etre pas assez) on a essayer plusieures solutions du plus loin au plus court et vise versa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lukiluke
1800i


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta pas oubliè de remètre tes join en cuivre ou qu'il en ai pas en doublon ? ta l'abs dessus ?

_________________
Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as refermé le bouchon du vase?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 01:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu bien remonter tes ressort sur tes etriers
effet spongieux de la pedale

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie bien que tes étriers soit bien monter que le D se trouve pas à G et inversement.
Je peux te dire par expèrience que pour ces étriers, on ne voit pas vraiement la différence.
Et à l'époque j'avais chercher longtemps, pour cette simple connerie.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu te trompes de coté, les vis de purge se retrouvent vers le bas, c'est qd mm assez voyant comme différence lol!

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et non, pas sur les 256 c'est trés trompeur. Moi aussi je disais la meme chose.
Perso c'était sur calibra, sur les autres modèle peut etre pas.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a raison, il y a quasi aucune différence, c'est juste le nombre inscrit dessus qui change. Quand j'ai fait la réfection de mes étriers je l'ai vu en regardant les ref ATE.

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui la seule diff c'est l'emplacement de la vis de purge
c'est impossible de se tromper de coté et d'avoir en meme temps la vis de purge bien orientée, car c'est justement ca qui fait que c'est impossible de purger si tu te trompes de coté (bon courage pour faire sortir de l'air par le bas lol!) et si par je ne sais quel miracle tu avais réussit cet exploit d'avoir les vis de purge vers le haut malgré l'inversion gauche/droite, dans ce cas là tu n'aurais pas eu de soucis de purge Rolling Eyes
Sinon des etriers en 256 j'en ai monté/démonté/stocké un paquet, d'ailleurs 256 ou 236 ou 284 ou autre c'est pareil, tu te bases toujours sur la vis de purge pour déterminer le coté

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dernièrement c'est Antaz qui a résolu le souci de purge à Calyan en inversant les étriers !

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

et donc?

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et donc, il est possible de les monter à l'envers (inverser D&G) sans s'en rendre compte.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'a dit le contraire pour le montage, mais si tu les montes à l'envers tu t'en rends compte au moment de purger car tu te retrouves avec les vis de purge vers le bas! (c'est reparti pour un tour lol!)
de plus le monsieur a précisé dès le départ que ses vis de purge etaient bien vers le haut Exclamation

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi je comprend pas le cout de les inverser, mais un ami de confiance qui me le dit et la Kut aussi.

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a touché le fond du problème, qd on comprends pas on demande, car donner des conseils au pif en parlant de choses qu'on comprends pas et/ou qu'on a jamais fait ça n'aide personne...

La purge ça a pour effet d'enlever l'air dans le liquide de frein
Comme l'air est plus léger que le liquide, le liquide descends et les bulles montent
au niveau de l'etrier les bulles restent coincées au niveau du point le + haut de l'etrier, raison pour laquelle à cet endroi il y a un trou bouché par la vis de purge, qui permet de faire sortir les bulles pile poil à l'endroi où elles sont remontées

Lorsque tu montes un etriers droit à gauche ou l'inverse t'es obligé de le tourner de 180 degrés pour le monter, du coup la vis de purge se retrouve à l'opposé, au point le + bas de l'etrier au lieu du pt le + haut, et à ce moment là tu peux purger tant que tu veux, les bulles d'air ne partiront jamais car toujours coincées en haut de l'etrier
Il n'y a que ça qui différencie un etrier gauche d'un etrier droit, la position de la vis de purge

C'est exactement comme si tu voulais chasser l'air d'une bouteille d'eau, tu ouvres le bouchon de la bouteille et tu la presse pour chasser l'air, une fois que tout l'air est sorti et que l'eau coule tu referme le bouchon -> ta bouteille ne contient plus que de l'eau, il n'y a plus d'air dedans
maintenant essai de faire la mm chose en tenant la bouteille à l'envers bouchon vers le bas, je te souhaite bien du courage car c'est impossible. tout ce que tu réussira à faire c'est vider la bouteille et faire rentrer encore plus d'air dedans

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je le comprend bien mais leur étrier a l'envers non. Le truc c'est que 2 personnes non stupides m’affirme avoir eu le cas.

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com