Auteur |
Message |
ptidoc
1200s
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 92
Localisation: stree belgique
Voiture: corsa a gsi et 1.3 gt-volvo S80 ur quattro
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 13:56 |
  |
salut je viens de monter des etriers astra en 256 avec plaquettes omp et disque perces rainures et plus rien, la pedale va a fond et est molle.etriers verifiers et bien monter Get D,changement de MC et 3 purge HELP ME
|
|
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 13:59 |
  |
Hormis de l'air dans le circuit je ne vois pas trop.
Tu dis que tu as vérifié le sens des étriers, on est bien d'accord que tu as mis la vis de purge vers le haut ?
|
|
 |
|
    |
 |
ptidoc
1200s
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 92
Localisation: stree belgique
Voiture: corsa a gsi et 1.3 gt-volvo S80 ur quattro
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 15:18 |
  |
oui la purge est bien en haut?????
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 16:36 |
  |
Quand tu fais la purge il se passe quoi et comment procède tu?
On parle de quel véhicule? Corsa A?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ptidoc
1200s
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 92
Localisation: stree belgique
Voiture: corsa a gsi et 1.3 gt-volvo S80 ur quattro
|
Posté le:
Vendredi 30 Mars 2012 17:01 |
  |
oui c est bien une corsa a ,j'ai de la pression qui arrive (peut etre pas assez) on a essayer plusieures solutions du plus loin au plus court et vise versa
|
|
 |
|
   |
 |
lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 21:42 |
  |
ta pas oubliè de remètre tes join en cuivre ou qu'il en ai pas en doublon ? ta l'abs dessus ?
|
_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
 |
|
    |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 21:52 |
  |
tu as refermé le bouchon du vase?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 01:51 |
  |
as tu bien remonter tes ressort sur tes etriers
effet spongieux de la pedale
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 12:55 |
  |
Vérifie bien que tes étriers soit bien monter que le D se trouve pas à G et inversement.
Je peux te dire par expèrience que pour ces étriers, on ne voit pas vraiement la différence.
Et à l'époque j'avais chercher longtemps, pour cette simple connerie.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 13:31 |
  |
si tu te trompes de coté, les vis de purge se retrouvent vers le bas, c'est qd mm assez voyant comme différence lol!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 14:05 |
  |
Et non, pas sur les 256 c'est trés trompeur. Moi aussi je disais la meme chose.
Perso c'était sur calibra, sur les autres modèle peut etre pas.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 14:35 |
  |
kult45 a raison, il y a quasi aucune différence, c'est juste le nombre inscrit dessus qui change. Quand j'ai fait la réfection de mes étriers je l'ai vu en regardant les ref ATE.
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 14:53 |
  |
oui la seule diff c'est l'emplacement de la vis de purge
c'est impossible de se tromper de coté et d'avoir en meme temps la vis de purge bien orientée, car c'est justement ca qui fait que c'est impossible de purger si tu te trompes de coté (bon courage pour faire sortir de l'air par le bas lol!) et si par je ne sais quel miracle tu avais réussit cet exploit d'avoir les vis de purge vers le haut malgré l'inversion gauche/droite, dans ce cas là tu n'aurais pas eu de soucis de purge
Sinon des etriers en 256 j'en ai monté/démonté/stocké un paquet, d'ailleurs 256 ou 236 ou 284 ou autre c'est pareil, tu te bases toujours sur la vis de purge pour déterminer le coté
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 16:11 |
  |
Dernièrement c'est Antaz qui a résolu le souci de purge à Calyan en inversant les étriers !
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 16:20 |
  |
et donc?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 16:27 |
  |
Et donc, il est possible de les monter à l'envers (inverser D&G) sans s'en rendre compte.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 16:32 |
  |
personne n'a dit le contraire pour le montage, mais si tu les montes à l'envers tu t'en rends compte au moment de purger car tu te retrouves avec les vis de purge vers le bas! (c'est reparti pour un tour lol!)
de plus le monsieur a précisé dès le départ que ses vis de purge etaient bien vers le haut
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 17:40 |
  |
Moi aussi je comprend pas le cout de les inverser, mais un ami de confiance qui me le dit et la Kut aussi.
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 23:27 |
  |
On a touché le fond du problème, qd on comprends pas on demande, car donner des conseils au pif en parlant de choses qu'on comprends pas et/ou qu'on a jamais fait ça n'aide personne...
La purge ça a pour effet d'enlever l'air dans le liquide de frein
Comme l'air est plus léger que le liquide, le liquide descends et les bulles montent
au niveau de l'etrier les bulles restent coincées au niveau du point le + haut de l'etrier, raison pour laquelle à cet endroi il y a un trou bouché par la vis de purge, qui permet de faire sortir les bulles pile poil à l'endroi où elles sont remontées
Lorsque tu montes un etriers droit à gauche ou l'inverse t'es obligé de le tourner de 180 degrés pour le monter, du coup la vis de purge se retrouve à l'opposé, au point le + bas de l'etrier au lieu du pt le + haut, et à ce moment là tu peux purger tant que tu veux, les bulles d'air ne partiront jamais car toujours coincées en haut de l'etrier
Il n'y a que ça qui différencie un etrier gauche d'un etrier droit, la position de la vis de purge
C'est exactement comme si tu voulais chasser l'air d'une bouteille d'eau, tu ouvres le bouchon de la bouteille et tu la presse pour chasser l'air, une fois que tout l'air est sorti et que l'eau coule tu referme le bouchon -> ta bouteille ne contient plus que de l'eau, il n'y a plus d'air dedans
maintenant essai de faire la mm chose en tenant la bouteille à l'envers bouchon vers le bas, je te souhaite bien du courage car c'est impossible. tout ce que tu réussira à faire c'est vider la bouteille et faire rentrer encore plus d'air dedans
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 23:48 |
  |
si je le comprend bien mais leur étrier a l'envers non. Le truc c'est que 2 personnes non stupides m’affirme avoir eu le cas.
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
|