BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme certain le savent, j'ai un problème récurent depuis que j'ai la caisse turbo.
Hors depuis que je l'ai, j'ai toujours eu des temblements dans la direction. J'ai fortement diminué le phénomène, mais je n'ai jamais réussie à le faire disparaitre complètement.

Actuellement, j'ai de léger tremblement principalement à basse vitesse, je dirais entre 50 et 90. En gros plus je vais vite et plus cela disparait. C'est tremblement peuvent vraiement être infime (à la limite de l'inexistant) et parfois se ressente. Il arrive parfois qu'en freinant cela fasse trembler le volant. Mais cela fait des sortes d'acoups à ce moment (je peux être plusieurs jours sans avoir se problème au freinage).

Ce qui m'énerve, c'est que maintenant que j'ai une seconde calibra, j'ai un point de comparaison.

Pour l'histoire de la voiture je vous invite à voir le lien de ma signature c'est la T16.

Mais voici le récap de ce que j'ai fais, je dit tous cela de mémoire :
Changement de la crémaillère (grosse diminution).
Changemant d'une biellette de direction.
Les 2 rotules de direction.
Les triangles venaient de ma première calibra et avaient trés peu de kilomètre, sur lesquels, j'ai montés des powerflex sur les points de fixation arrière, les silents blocs avant je ne les ai jamais changé, les rotules ont égalements été changé pour ce problème, mais rien.
Les 2 cardans changés.
Quand je suis passé de 4 à 5 troues, donc jambe de force changer, moyeu + roulement neuf, pareil rien changer.
Quand je suis passé du freinage 256 à 284, rien changer.
Quand je suis passé de mes 17 pouces pourries à 16 pouces jantes d'origine rien changer.

Pour information, cette calibra avait été accidenté.
Voilà comment je l'avais récupéré et il manquait de la tole :
Image

Sur les bilans de parallélismes, j'ai toujours un défaut de carrosage sur la roue avant droite.

Pour rappel, j'ai eu des problèmes sur l'écrou de serrage arirère du triange droit (voir le topic de ma calibra)

Si quelqu'un trouve, je lui paye un bonbon tagada. Laughing

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=

Dernière édition par kult45 le Lundi 25 Juin 2012 09:34; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu appelles tremblement? Explique

kult45
20XE

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens j'ai trouvé ce lien qui correspond à assez bien à mon problème :
http://www.youtube.com/watch?v=r7t4uHqK0FY

Si je tiens le volant au bout de mes 2 gros doigts, cela fait çà.
Ce phénomène est fréquent.
La voiture ne se balade pas.

Quand j'ai le phénomène du au freinage (pas tous le temps), c'est comme des claquements, pas dans le volant mais dans la direction. Mais le tremblement dans le volant devient plus important (comme un disque voilé en gros).
Heureusement, je le répète que ce n'est pas tous le temps. Sur le freiange les claquements ont les ressents bien, comme si c'était un jeu au rotule (je parle du ressentie).

J'espère que cela t'aide ?

Car voilà dans ma tête à mon prochain entretien : si je ne trouve pas de solution voilà ce que je vais faire :
Changement des 4 rotules (encore), powerflex sur les barres de directions, changement des silents bloc avant de triangle et voir même renforce par soudure les triangles.
Je pense même à changer le berceau (comme j'en ai un d'avance).

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais un test roues levées pour voir si sa le fais toujours ou pas

et regarde comment tournes tes jantes quand elle est levé

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon vu la vidéo j'ai le même soucis!

rotules directions neuves
triangles neuf
amortisseurs neuf ( et JdF changée par des autres )
roulements neuf
coupelle et roulements neuf
disques neufs
plaquettes coulissent bien
coulisseaux etrier neuf et graissés
3 jeux de jantes différentes ( taille et modèles ) dont 2 que j'ai équilibrés
colonne de direction changée ( pas de jeu )

géométries, je ne les comptent même plus, j'ai du quasi en faire une dizaine en moins d'un an, j'ai essayer plusieurs réglages de parallélismes.

donc je n'ai plus beaucoup d'idées sur le coup!

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

avez vous essayer avec des jantes d origine opel et pas des adaptable Question

et a basse vitesse en dessous de 60 l equilibrage ne joue pas Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Z-GSI
1800i

Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rencontré la meme souci que toi, mais sur mon astra après plusieurs changement de pièce et para, rien n'y fesait ... Embarassed
Et un jour en demontant ma banquette arrière, j'ai remarque que la caisse était croqué, j'ai compris qu'elle avait été accidentée.
Donc je mets la faute à l'accident...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu le meme soucis sur la vectra.....

-Je pensai que le berceau etait HS (ce qui peut expliquer votre cas).

-Finnalement ça venait du train ARRIERE qui tirait l'auto un peu a gauche resultat la faible correction du volant pour allez en ligne (non perceptible a la conduite) fesait riper les pneus avants donc ça vibrait.
-Perso c'etait entre 90 et 130 et au freinage, l'auto piquant du nez cela delestait le train arriere et du coup c'est l'auto qui ce remettait droite via le train avant qui produisait un tremblement dans le volant.
-Pour moi c'etait les silents bloc de triangle arriere gauche qui etait raide (ça fesait meme clac clac sur les bosses des fois).

J'ai fais 4 géometries avant qu'un mec compétant voit direct ou etait le problème. Crying or Very sad

-J'ai experimenter a nouveau le phenomene quand le pneu arriere gauche à explosé à 150km/h sur l'autoroute: le volant vibrait juste avant donc j'ai ralenti.

kult45
20XE

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

La je suis en jante d'origine, avant sur les 17" un mécano avait mis les 2 meilleurs jantes sur le train avant pour voir si cela changer quelque chose. Donc mon problème ne vient pas des jantes, des moyeux, des roullements, des jambes même la tête d'amortisseur on été changer, rien.

Reste le berceau, car c'est celui qui était sur la caisse.

Pour le train arrière, je ne pense pas, pourquoi :
Car avant j'avais un train en 4 trous, maintenant un train en 5 trous, pour ce passage j'ai changé les triangles et toujours ce problème.

Mais sur le train arrière il y a les 2 gros silents blocs, qui peuvent avoir un problème, je ne connais pas du tout leur état.

A la limite c'est une bonne suggestion, comme je devais changer mon différentiel pour le dlg, cela vaudrais le coup que je vérifie le pont arrière complet en premier.

Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu ce soucis sur une d emes calibra.
J'avais de sjantes alu en bon etat,et les bagues d'adaptation semblaient en bon etat aussi.
Apres avoir remplacé pas mal de pieces,realise geometries et equilibrages,j'ai investi dans des jantes neuves (avec bagues neuves du coup),et hop fini les tremblements.
LEs tremblements venaient des bagues qui devaient etre usees ou deformees (matiere plastique).

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part j'ai essayer les jantes origine avec des pneus neuf et ca ne change rien.

pour le berceau, dans mon cas je n'y crois pas du tout.

conrero > sa se tiens ton histoire, mon train AR est stock, c'était en projet cet année mais il y a eu un imprévu. mon train AV est quasi parfait au vu des valeurs de géométrie, par contre mon train AR...n'est pas du tout équilibré, le para et le carrossage ne sont pas symétriques.

du coup, je verrais quand je fais le train AR.

clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

si les pneus les jantes ne sont pas deformer
si la geometrie est bonne
probleme dans la boite differenciel roulement
ou aiguille de tripode hs ( cardan qui bloque au niveau de sa routule )
pompe de DA qui donne des accoup

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 06:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Différentiel, jai changer de boite
Cardans sont neuf (pas des ES)

La pompe de DA, possible, la quand je remonte, je la change

kult45
20XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, on peut éliminer à ce niveau.

Mais je vais regarder le train arrière en premier et je vous dirais cela dans les prochaines semaines.

Car je viens de regarder les rapports de parrallélisme, j'ai du carrossage sur l'arrière gauche.
Et aussi un defaut de para qui apparait une fois et qui disparait une autre fois.
De plus j'ai un problème sur le pont arrière ce dernier à un jeu conséquent. J'avais prévu de le changer dans tous les cas cette année.

Signaler un abus
clement7680
1800i

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

un truc qui est sur c est vibration et la ce sont meme des accoups dans le volant probleme train avant

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est ce que je pense aussi mais apparament

Wink

Laughing
Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

clement7680 a écrit:
un truc qui est sur c est vibration et la ce sont meme des accoups dans le volant probleme train avant

Je pense la même chose à la base, mais la je reste ouvert à toute sugestion.
Donc vérif du train arrière, si c'est cela tant mieux sinon mxxxx Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Signaler un abus
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

clement7680 a écrit:

bhen pour ma part non, et le mec m'a dit que c'etait pas la premiere fois qu'il arrangait un train avant en trouvant un soucis sur l'arriere.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense aussi que le TrainAR peut etre une bonne piste.

j'ai chercher que sur mon train AV, qui est devenu quasi neuf du coup (voir liste plus haut) et rien n'as changer, par contre le train AR est toujours dans le même état et je sais que mes angles de géométrie ne sont pas symétriques derriere, et pas d'un peu.

clement7680
1800i

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est comme equilibrer les roue arriere lorsque le volant tremble ?
je n ai jamais vu ca et pourtant j ai entendu des pro me le dire pourtant
aucun n a pu le prouver
probleme venant du train arriere systematiquement la caisse qui tremble
les seul cas possible de tremblement dans le volant sont des probleme de differenciel en 4 roue motrice sur le dif centrale

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent