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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello all,

y a t'il des gens qui savent ou on peu commander une paire de disques arrière (en 270x10 entraxe 5x110) pour calibra turbo de 92 !!!

la seule condition est qu'il soient au minimum percé, rainuré uniquement serait le mieux, voir les deux !!!

Merci d'avance
SK

PS: Zimmerman en font mais plus dispo en usine, date de fabrication inconnu Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demande chew Oreca ou BPS Rallye, sinon Tarox mais achete les en Itlie parce que vla le prix en France.

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superkaribou
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MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Isma,

BPS Rallye c'est des pd sexuel je veux même pas en enttendre parler !!!

J'avais un bon plan à 56€ pièce le disque AR percé mais ils en ont plus à l'usine Crying or Very sad le reste c'est plus cher !!!

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Hello Isma,

BPS Rallye c'est des pd sexuel je veux même pas en enttendre parler !!!

J'avais un bon plan à 56€ pièce le disque AR percé mais ils en ont plus à l'usine Crying or Very sad le reste c'est plus cher !!!


+1 j ai eu le méme souçis... comande annulé car plus produit a l usine. j ai fini par en prendre des plein.

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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
+1 j ai eu le méme souçis... comande annulé car plus produit a l usine. j ai fini par en prendre des plein.


erf ça m'emmerde de remettre du type origine ... tant pis ça prendras le temps qu'il faut mais j'en trouverais des pas cher lol

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jim06
1800i


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MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye les disques ebc avec eux t as peu etre une chance
moi je viens d en commander pour ma kadett rainuré pointé mais c est pour l avant mais j ai pris une ref calibra pour etre en 284 je les ai pris chez aluform

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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

jim06 a écrit:
essaye les disques ebc avec eux t as peu etre une chance
moi je viens d en commander pour ma kadett rainuré pointé mais c est pour l avant mais j ai pris une ref calibra pour etre en 284 je les ai pris chez aluform


Ouep je connais très bien EBC, on à pu faire different test de plaquettes sur ces disques la ... j'en reçois une paire la semaine prochaine pour l'avant Wink mais ils ne font pas pour l'arrière comme je le souhaite !!!

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres sincèrement si tu compte faire du circuit plus ou moins intensivement ne mets pas du rainurés/percés, mieux vaut de bons disques pleins, qui coute quasiment la moitiée du prix et qui freinent aussi bien.

Surtout, cà t'évitera de fissurer tes disques apres la première sortie circuit.

Mets plutôt ton argent dans de tres bonnes plaquettes, avec un jeu de côté pour rentrer du circuit par la route.

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah déjà fendre des disques arrières faut y mettre du coeur ... mes disques avant j'ai acheté ce qu'il existe de mieux sur le marché actuellement (300€ la paire) le tout avec des bonnes plaquettes of course .... je change tout le freinage au complet !!!

L'arrière, pourquoi j'aimerais ne pas mettre de plein (même si tout doucement je m'y résigne Crying or Very sad ), c'est pour dégazer les plaquettes ... et donc éviter tout glaçage ... hormis ça c'est sur que je remettrais du plein sans hésiter !!!

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi tes disques AV à 300EUR???

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

up pour SK!!! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

270 à l'arrière Shocked c'est bon a savoir

yaurait plus grand en origine opel ?
est ce que ça change beaucoup par rapport au 260 ?

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Dernière édition par Boolimix le Mercredi 15 Novembre 2006 22:06; édité 2 fois
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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 06:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est quoi tes disques AV à 300EUR???


Pardon j'avais pas vu ta question Embarassed

Pour les disques avant ce sont des disques rainuré/pointé de chez EBC, pour le moment parmis tout ce qu'on à testé, associé à des Ferodo DS2500, ou encore mieux (mais plus cher), des carbone loraine, on a rien trouvé de mieux !!!


Boolimix a écrit:
270 à l'arrière Shocked c'est bon a savoir

yaurait plus grand en origine opel ?
est ce que ça change beaucoup par rapport au 260 ?


Oui il y à encore plus grand avec la même forme ... des disques AR de Frontera ... 313x18 le tout en ventilé .... je les avais trouvé lorsque je cherchais des solutions de kit gros freins complet (+ de 300mm de diamètre sur les 4 roues) pour la titine !!!

Le petit hic ... ils sont en 6 trous Evil or Very Mad

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jim06
1800i


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MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les disques rainure pointee a l avant ils ont un sens de rotation;
dans certains forum certains les montes dans l autre sens quelle es l avantage ou les inconvenients

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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

jim06 a écrit:
pour les disques rainure pointee a l avant ils ont un sens de rotation;
dans certains forum certains les montes dans l autre sens quelle es l avantage ou les inconvenients


Oui c'est exact Jim, on peu les monters dans l'autre sens, pour avoir testé les deux sens, le fait de les monter à l'envers procure beaucoup plus de mordant par contre ça attaque plus les plaquettes ... on à rien sans rien !!!

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E277
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MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question pour info perso:
Qu'est ce qui est mieux: rainuré/percé ou groupe N

niveau qualité de freinage et longévité Question
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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

E277 a écrit:
Petite question pour info perso:
Qu'est ce qui est mieux: rainuré/percé ou groupe N

niveau qualité de freinage et longévité Question


Le groupe N sont des disques d'origine traité pour être "sencé" ne pas se voiler ...

Les disques percé/rainuré ont l'avantage de rapper les plaquettes pour éviter tout glaçage de ces dernières et une meilleur évacuation de la poussière de celle ci ... le petit hic, ce sont les disques de qualité moyenne qui ne supporte pas les chocs thermique (très gros freinage, utilisation circuit ect) qui se fendent au niveau des trous ...

La longévité déprendras des matériaux choisis et de l'utilisation ... c'est comme les pneus, plus c'est tendres plus ça s'use ... le meilleur compromis à mon sens étant des disques le plus dur possible avec des plaquettes tendres !!!

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E277
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'explication Wink
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mister h94
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MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

nickel je vient d apprendre un truc Laughing Wink

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rottosagt
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut!
essaye peut etre chez zimmermann, ils ont du choix et des disques d'excellente qualité!!
associer a du mintex c'est carement Twisted Evil , ils se trouvent chez "eurofac" qui en distribuent.
@+
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