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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2012 19:45 |
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salut les gens!
petite question pratique:
Faut il impérativement déculasser pour sortir le modine entre les "V" ? il fuit ce con
j'ai la maffre en ce moment, c'est impressionnant
merci de vos réponses
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2012 22:18 |
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Non pas besoin, juste le collecteur d'admission a virer si je ne me trompe pas.
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_________________ Hotwheels16 |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 09:28 |
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+1: juste le collecteur à démonter
Le plus chiant finalement, c'est de la sortir de son emplacement car les 2 raccords bandjo et les durits rigides coincent
Profite de la démonter pour la remplacer par un système avec radia externe en façade type 20xe
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 10:16 |
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+40(vu ton âge Laurent)
Tu prends le système complet de 20xe ainsi que la longue vis qui tient la moine et le tout sera joué. . Bon courage
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 12:46 |
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Je confirme que l'admission, pour avoir déculasser trés recemment.
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Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
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Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 16:14 |
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Et un tuto pour ton montage externe au cas ou
Bon courage poulet
Je ferais surement le montage avant que ca tombe HS moi
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 18:14 |
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et elle passe entre les deux culasses? y a assez de débattement pour la sortir? j'ai envie de dire ben merde alors de visu ca semblait chaud !!
bon ben c'est une bonne nouvelle me reste plus qu'a la changer alors ^^
pour l’échangeur déporté, j'ai pas le temps de commencer a chercher les pièces qui vont bien etc etc, des modines j'en ai 3 en stock alors je vais pas trop me casser la tête
merci pour les réponses les mecs
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 19:13 |
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hotwheels a écrit: | +40(vu ton âge Laurent) |
'Foiré!!
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dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 19:02 |
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pareil que plus haut,un tuto pourras bien me servir un jour
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 19:09 |
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j'ai pas encore tombé l'échangeur mais de tout ceux que j'ai en stock au garage, aucun n'a de joint, tous étaient montés à la pâte d'étanchéité... Pourtant sur EPC, y a belle et bien un joint
Qui me confirme ou m'infirme la présence d'un joint sous la plaque en alu de la modine ?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 09:23 |
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alors il y a plusieurs joints
un grand rectangle qui fait le tour du couvercle de la modine
et 2 torique entre le couvercle de modine et la modine
ci joint tof epc
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2012 11:46 |
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oui oui je sais que sur EPC il est inscrit des joints mais comme ceux que j'ai en stock il n'y a ni joint ni de gorges pour le mettre en place, je me posais la question
Donc effectivement, il y a bel et bien un joint plat.
Merci
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 16:43 |
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j'ai contacté mon collègue magasinier chez Opel, le joint rectangulaire n'est plus fabriqué ainsi que le joint du carter de ventilation du vilebrequin: remplacé par de la colle ( pâte a joint quoi!)
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Jeudi 26 Avril 2012 17:45 |
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Si je ne me trompes pas, tu as juste a débrancher tes raccords qui vont a ton radiateur qui se trouve entre les 2 bancs de cylindres et tu mets ta modine, ta grande vis, et tes raccords ainsi que ton radia extérieur et le tour est joué.
Tu laisses le radia entre les 2 bancs sans branchement.
Quelqu'un peut confirmer la procédure?
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Avril 2012 19:24 |
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Confirmation!!!
pour sortir la modine, nul besoin de déculasser, il faut juste désolidariser la plaque de l'échangeur.
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