BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut les gens!

petite question pratique:

Faut il impérativement déculasser pour sortir le modine entre les "V" ? il fuit ce con Rolling Eyes

j'ai la maffre en ce moment, c'est impressionnant Rolling Eyes

merci de vos réponses Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas besoin, juste le collecteur d'admission a virer si je ne me trompe pas.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1: juste le collecteur à démonter Wink
Le plus chiant finalement, c'est de la sortir de son emplacement car les 2 raccords bandjo et les durits rigides coincent Confused
Profite de la démonter pour la remplacer par un système avec radia externe en façade type 20xe Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

+40(vu ton âge Laurent) Laughing
Tu prends le système complet de 20xe ainsi que la longue vis qui tient la moine et le tout sera joué. . Bon courage

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme que l'admission, pour avoir déculasser trés recemment.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un tuto pour ton montage externe au cas ou Laughing
Bon courage poulet Cool

Je ferais surement le montage avant que ca tombe HS moi Laughing

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

et elle passe entre les deux culasses? y a assez de débattement pour la sortir? j'ai envie de dire ben merde alors de visu ca semblait chaud !!

bon ben c'est une bonne nouvelle Laughing me reste plus qu'a la changer alors ^^

pour l’échangeur déporté, j'ai pas le temps de commencer a chercher les pièces qui vont bien etc etc, des modines j'en ai 3 en stock alors je vais pas trop me casser la tête Laughing Laughing

merci pour les réponses les mecs Smile

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
+40(vu ton âge Laurent) Laughing

'Foiré!! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil que plus haut,un tuto pourras bien me servir un jour

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas encore tombé l'échangeur mais de tout ceux que j'ai en stock au garage, aucun n'a de joint, tous étaient montés à la pâte d'étanchéité... Pourtant sur EPC, y a belle et bien un joint Shocked

Qui me confirme ou m'infirme la présence d'un joint sous la plaque en alu de la modine ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors il y a plusieurs joints
un grand rectangle qui fait le tour du couvercle de la modine
et 2 torique entre le couvercle de modine et la modine
ci joint tof epc

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui je sais que sur EPC il est inscrit des joints mais comme ceux que j'ai en stock il n'y a ni joint ni de gorges pour le mettre en place, je me posais la question Wink

Donc effectivement, il y a bel et bien un joint plat.

Merci Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai contacté mon collègue magasinier chez Opel, le joint rectangulaire n'est plus fabriqué ainsi que le joint du carter de ventilation du vilebrequin: remplacé par de la colle ( pâte a joint quoi!)

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne me trompes pas, tu as juste a débrancher tes raccords qui vont a ton radiateur qui se trouve entre les 2 bancs de cylindres et tu mets ta modine, ta grande vis, et tes raccords ainsi que ton radia extérieur et le tour est joué.
Tu laisses le radia entre les 2 bancs sans branchement.
Quelqu'un peut confirmer la procédure?

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 19:24 Revenir en haut de page

Confirmation!!!

pour sortir la modine, nul besoin de déculasser, il faut juste désolidariser la plaque de l'échangeur.

Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com