BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gregv6turb
1200s

Voiture: SIGNUM IRMSCHER V6 TURBO

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Nouveau sur le site, je n'ai pas trouvé d'info pour ma voiture, alors je lance un nouveau sujet.
J’espère être au bon endroit. Laughing

J'ai depuis peu un signum irmscher V6 turbo cosmo essence en boite auto de fin 2007 avec 56000km. Il semblerai que le moteur soit un 2.8l de 250 ou 260 ch (17 ch fiscaux sur la carte grise), pas en injection direct (montage GPL possible)
J'ai du mal à trouver des infos précise pour cette voiture.

Avez vous des infos au sujet de cette voiture comme la pression du turbo, me confirmer ou non les indications que j'ai écrite ?
En dehors du la carrosserie, quelle sont les différences entre un signum et un signum irmscher ?
quelqu'un possède ce genre de voiture sur le forum ?

Merci pour vos réponses à venir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 02:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es un Marginal sur le forum Wink , vois sois sur la toile ou rapproche toi d un centre Opel Cool et de la tu trouveras ton bonheur car ici il y a beaucoup plus de YOUNGTIMER Cool !

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est la turbo classique, c'est 230cv. si c'est la turbo S, c'est 250cv:

turbo:
http://guide.autodeclics.com/f100771-opel-signum-signum_28_v6_turbo_cosmo_a_5_portes.html

turbo S:
http://www.caradisiac.com/Opel-Signum-Sport-2-8-V6-Turbo-S-250-ch-9100.htm

Signaler un abus
gregv6turb
1200s

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos réponses. Je crois que je n'ai pas fini d'etre un marginal avec cette voiture. Confused
Il vaut mieux que je pose des questions sur ma calibra turbo 16 alors sur ce site. Razz

Les liens je les connaissais déjà, merci quand même. J'ai cherché sur le net mais ne trouvant pas grand chose, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum qui m'a été indiqué par un calibriste.

Appeler une concession opel c'est ce que j'ai fais aujourd'hui. Il y a eu plusieurs moteur identique au miens avec des puissances différentes. D'après le n° de série w0l0.... il en ressort que mon V6 turb fais 263 ch. Ils m'ont aussi indiqué que c'est le même moteur que la vectra opc. Qu'elle a bien été vendu neuve en france, mais je n'ai rien obtenu a propos de la pression du turbo.

Sinon, vous connaissez un forum plus adapté à mon ou ma signum ?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est le même que la vectra opc, renseigne toi sur ce moteur.

le type moteur doit etre gravé quelque part sur ton bloc, si tu veux en avoir le coeur net.

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu cherches des infos sur la prepa ou des infos générales tout court ?
Signaler un abus
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu ne trouves toujours pas , tu t achètes un mano de préssion turbo et tu le branche sur ton moulin ensuite tu sauras ou en es tu de ta préssion sural stock ! Wink

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc t'as un Z28NEL ?

Dans TIS j'ai 0.6 bars de sural

Dernière édition par Myck le Jeudi 19 Avril 2012 20:33; édité 1 fois
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c 'est le cas j ai des infos sur des prepas Z20NEL , pas grand chose sur le bloc d origine , mais toutes les améliorations ou modifs autour de stock a 360ps , internes tout stock , bloc et turbo identique a la vectra OPC ..
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle acquisition j'adore la signum! C'est une face avant de vectra mais l'arrière est bien plus jolie...
C'est vrai qu'on peut faire de bonnes affaires avec cette voiture....
Mais faut pas penser à la revente à mon avis. C'est dommage mais c'est un modèle qui ne plaît à tout le monde...
Moi j'adore... Et en plus tu as une Cali turbo Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
gregv6turb
1200s

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a tous,

Merci pour vos indications.

Je regarderai sur le bloc pour voir ce qui est gravé, pour le moment je ne sais pas du tout si c'est un Z28NEL ou Z20NEL. Je ne suis pas assez connaisseur.
Je cherchais a connaitre la pression du turbo pour la monter au GPL. Mais je laisse tomber. Il y a un risque de griller les soupapes ou de casser le moteur a moyen terme (environ 60 000 km). J'adore c'est voiture, je préfère ne pas prendre de risque. De plus c'est devenu ma voiture principale.

Les modifications que j'envisage sont:
1-La rabaisser (-3cm)en changeant les ressorts, je garde les suspensions pilotés.
2-Si possible une reprog du moteur sur le mode sport et rester d'origine en mode normal (c'est une bva, j'ai un bouton au tableau de bord qui donne la possibilité de passer en mode sport )

ça m’intéresse quand même d'avoir des infos sur se qu'on peut faire ou non.

C'est claire que c'est une voiture qui ne plait pas a tout le monde. Mais noir et dans cette finition "Irmscher", elle a de la gueule. La photo est tres petite pour bien voir. Je ne regrette pas mon achat et ne compte pas la vendre.

Et oui, en plus j'ai une cali turbo Very Happy , mais elle est fatiguée. Elle a 200000km, la boite de transfert vient de lâcher. Evil or Very Mad
L'arbre était déposer lorsque je l'ai achetée. J'ai rouler comme ça pendant un temps. Sur le coup j'ai cru que c’était mieux vu que j'avais lu qu'elle était fragile, mais je me suis fait avoir.
Evil or Very Mad J'ai des projets en cours, mais je la garde pour la refaire petit a petit.
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 21:43 Revenir en haut de page

bon resto pour la turb alors et puis si t'a des photo ... Smile

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent