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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin en partant du taf, j'ai remarqué que ma tigra bleue avait de spetits ratés dans les tours, mais rien de méchant. Il faut savoir que depuis 2 semaines que j'ai le permis elle roule impec, et le seul code que j'avais était la vanne EGR condamnée.

Puis, à mi chemin (soit 35km), j'ai perdu un cylindre, puis un deuxieme 10km plus loin.

Je l'ai ramenée tant bien que mal à mon taf sur les 2 restant.

J'ai une longue liste de code défaut, certains doivent dater d'avant que je l'ai (genre immobilizer) mais c'est quand meme long.

Voici la liste :

47 Linear exhaust gas re-circulation (EGR) position n/a
85 Immobiliser Wrong signal
43 Primary ignition (distributor systems) High voltage
17 : inconnu Laughing
92 Camshaft sensor Faulty hall effect sensor or circuit
21 Throttle Potentiometer Sensor (TPS) High voltage
34 Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor Low voltage
22 Throttle Potentiometer Sensor (TPS) Low voltage


Une idée de ce que ca peut être? Je doute avoir toussa de mort, de l'un doit certainement découler les autres...

Merci, car je suis bloqué au taf du coup...

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je ferais une RAZ, mais si tu tournes sur 2 cylindres tu peux au moins vérifier l'allumage et l'injection, ça m'étonnerais qu'a moitié que ta bobine rende l'âme
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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux pas faire de RAZ j'ai pas d'opcom, mais le seul qui doit rester est l immobilizer (je les ai pris apres mon JDC, j'avais que celui-ci).

Je pense aussi, mais ce qui m'etonne, c'est le nombre de code defaut...

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20NE


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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

jdirais bobine aussi, faudrait la tester avec un multimetre

faut voir quels cylindres ne tournent pas, la bobine se décompose en 2 sous-bobines, pour voir si les cylindres qui foirent correspondent a ces "sous bobines"

pour le reste ce ne sont pas des pannes qui font perdre des cylindres...

a la limite verif des masses (injecteurs et bobine)

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement y'a des choses qui ont été débranchées pour faire des test

Si tu veux une réponse fiable fais une RAZ et reprends tes codes sinon c'est impossible de te répondre si le test de la bobine ne donne rien car tes symptômes peuvent aussi correspondre au fonctionnement en mode dégradé

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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 17:24 Revenir en haut de page

J'ai trouvé !

C'est la grosse prise ronde qui c'était juste à moitie déconnectée Confused

Elle était toujours en place, mais je l'ai à peine touchée que ca s'est débranchée. La sécurité qui consiste à tourner pour la verrouiller est flinguée, ça tourne tout seul.

J'vais résoudre ça à coup de scotch renforcé.

J'me disais bien que c'était bizarre tout ces codes défauts Laughing

N’empêche, j'ai réussit à faire 30 bornes comme ca, dont 10 sans capteur MAP, sans PMH, et sans potar de papillon Laughing

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