Auteur |
Message |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 16:20 |
  |
Bonjour,
J'ai un soucis avec la Corsa. Elle tourne sur 3 cylindres, pas de pêche du tout, voyant échappement et ESP continuellement allumés.
J'ai relevé le code Erreur P0202 Cylinder 2 Injector Circuit Open C-24.
Ca a un rapport avec l'injecteur numéro 2.
Vaut-il mieux changer celui fautif ou les 4 ?
Je ne sais pas s'il y avait un rapport, mais avant ce code, j'avais P0100 Mass or volume air flow circuit low input C-10, voyant échappement constamment allumé mais aucun comportement anormal.
Après avoir changé le débimètre, code tjrs présent. La sonde Lambda pré-cata a 2 ans...
J'ai roulé qques jrs comme ça, puis ajd, elle a tourné sur 3 cylindres... j'ai branché l'ODB effacé les codes et seul le P0202 Cylinder 2 Injector Circuit Open C-24 reste présent.
J'ai besoin de votre aide pr solutionner tt ça.
Merci d'avance.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 16:36 |
  |
"Circuit ouvert", ça peut ne pas venir de l'injecteur lui même mais de son faisceau. Vérifie la connectique et le faisceau de cet injecteur
|
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 16:45 |
  |
Merci, mais selon toi, le 2 c'est lequel ? Je pars de gauche à droite en partant coté distrib ?
Bon, je reviens de la voiture, je n'ai pas réussi à acceder au faisceau.
Je la démarre qd meme, et boum P0100 qui revient et P0202 parti... je comprends plus là...
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 18:02 |
  |
Un problème de masse au niveau de ton faisceau d'injection (mass) me semble être la piste à suivre... Il faut que tu verifies tout ce faisceau, masses comprises
|
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 19:23 |
  |
Comment je peux vérifier ça ? L'électricité et moi...
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 19:55 |
  |
le pire c'est que moi aussi!
Ce dont je te parle, là, c'est de vérifier que le faisceau n'est pas coupé, les connecteurs bien clipsés et les masses bien serrées..
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 10:51 |
  |
Chez Opel, le cylindre n°1 est celui côté distribution
Verrifies que la prise est bien branchée, ca se joue à pas grand chose
Pour acceder au faisceau il suffit d'enlever le couvercle de la goulotte, tu accede ainsi aux contacts de la prise de l'injecteur en question
Un des 2 contacts est directement relié à la masse et entre les 2 contacts tu dois avoir une résistance de +/-16 Ohms si la prise est correctement branchée sur l'injecteur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 15:50 |
  |
J'ai pas vraiment réussi à declipser ce satané couvercle... faut que je réessaye.
Sinon, je le répète, je n'ai plus d'erreur sur l'injecteur, seul le P0100 qui reste en permanent. Je ne sais pas si les 2 codes st liés ou non.
Merci de votre aide les gars.
Sinon, j'ai commandé une nvelle sonde lambda même si l'actuelle n'a que 2 ans... au point ou j'en suis.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 16:22 |
  |
Disons que ca ne coute rien de contrôler et que si tu as un faux contact au niveau de la prise de l'injecteur, c'est normal que le code de l'injecteur fasse du va et vient
Pour le débimètre, essaye avec un autre avant de le changer
Pour la sonde lambda t'avais mis du No Name ou de la marque?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 17:24 |
 |
Oui c'est certain.
Pour le débimètre, je l'ai déja changé (Vauxhallpart warehouse) et je pense que celui d'origine n'avait rien. Je l'ai gardé au cas où.
La sonde lambda est une NGK.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
|