Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 08 Mai 2018 20:33 |
  |
Salut à tous.
J’ai remis le 4x4 de la calibra turbo en route. J’ai modifie le visco avec de l’huile silicone 300000cst.
Niveau comportement pas de soucis en ligne droite , par contre qd je manœuvre en virage serré, on sent que ca force et kil y a des’ contraintes. Ça vous fait Ca aussi avec vos visco retarés?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mardi 08 Mai 2018 20:58 |
  |
Pour ma part, sur ma Vectra, oui aussi
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 09 Mai 2018 06:51 |
  |
Vous me rassurez alors. Merci de vos retours
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
|
Posté le:
Mercredi 09 Mai 2018 13:00 |
  |
Oui moi aussi et c'est normal vu la résistance, ça va mieux à chaud. J'ai même monté un échangeur thermique pour stabiliser la température
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 09 Mai 2018 13:32 |
  |
vu le temperatures que prend la BDT un échangeur ferra pas grand chose,je prend 80-85 degres au grand max et encore je me demande si c'est pas plus la chaleur du bloc qui fait monté la bdt en température
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
|
Posté le:
Jeudi 10 Mai 2018 08:42 |
  |
L'échangeur me permet de faire monter plus vite en température de fonctionnement puis de la stabiliser lors des sollicitations.
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 10 Mai 2018 18:09 |
  |
J’ai mis de la 300000 cst ds le visco. Je pense que c3st trop, j’aime pas les sensations. Je pense que de l’huile 200000cst suffirait largement’ pour ma ph1 eds, et j’aurai plus frette sensation de retenue.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 28 Avril 2019 16:04 |
  |
jai remplacé la 300000cst par de la 150000cst, et tjr cette impression de retenue lors des manoeuvres (mais diminué quand meme).
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 29 Avril 2019 09:37 |
 |
j'ai aussi cette sensation de "retenue" sur ma cali turbo d'origine et sur mon A4 quattro de 2004 (uniquement en manœuvre)
ça va de paire avec la transmission intégrale !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
|