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conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme beaucoup le savent ici, je cumule TOUT les soucis possibles sur un LET depuis mon achat, c'est un plaisir que peu d'entres nous connaissent... Laughing

Donc comme il ce doit, en voici un nouveau:

- Parfois, mais surtout a chaud, aprés un redemarrage par exemple, le ralenti ce fixe à 1500 ou parfois 1200 ou 2000trs/min.
-Bien evidement mon regulateur de ralenti est neuf, meme avec l'ancien les symptomes sont les memes.
-Aujourd'hui j'ouvre le capot moteur en marche:

1) Quand j'actionne le petit volet du pap, le ralentis ce bloque mais pas systematiquement.
2) Une fois le ralentis bloqué, un grand coup de gaz et ça redescend a une valeur correcte avec 1.2/1.3 l/heure a l'ordi.
3) En bidouillant la broche de potard, le ralentis ce bloque.

4) Si je debranche le potard de pap (et c'est là que ça devient interressant....):
A: Je n'ai pas de code defaut.
B: le ralenti est impeccable et la conso descend à 1.1l/heure.
C: je peux rouler sans problemes ni differences notables.

La question est la suivante: avez vous un code defaut avec ce potard debranché? quelle difference à la conduite?

Forcement je vais changer le potard (voir meme le pap) et refaire tout les joints et connectiques associés (je commence a avoir un gros stock).

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cdtkoenig
1300s


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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le potard a un branchement trois fils de memoire. Si tu debranches le potard, ya bien un code erreur ou il devrait y en avoir un etant donné que ce potard, le TPS est une info du Motro pour la gestion. le truc zarbi, c'est que le moteur peut tourner sans le debitmetre (ça sert à rien Rolling Eyes ) mais le TPS, si t'en n'a pas, ben ça tourne pas Confused Pas de bras, pas de chocolat Laughing

Deja eu ça sur TL1000R (une des maladies) et la becane tourne comme une grosse mobylette di mierda !!! et ça petarade dans tout les sens.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé, moi je peux pas essayer, mon moteur est pas trop opérationnel.

je mémoire il y a un défaut si tu le débranche, enfin a confirmé.

regarde si tu n'as pas un blocage mécanique du papillon a cause de vapêurs d'huile solidifiées.

tu peux prendre un capteur de XE M2.8 si tu as sous la main.

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"Brabus" le druide.
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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur 20XE (certes c est pas un potar mais juste un interupteur), j avais des soucis aussi de ralenti. J'ai debranché le cateur pareil que toi, aucun code defaut et le moteur tournait comme une horloge.

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

le pap revient bien jusqu'en buté Barthus, j'ai enlevé la coiffe et c'est super propre (le moteur à peu de kilometres et j'avais tout nettoyé).

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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu du jeu axial sur les volets

j'ai eu ce coup sur une e16se
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conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas regardé si le volet avait du jeu dans l'axe, par contre je ne m'explique pas l'absence de code, a fortiori le code 21 ou 22 devrait apparaitre, voir un code debimetre (comparaison entre valeur du debimetre et ouverture volet constante sur M2.7).
Ca sent le faisceau pourris.

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

possible, ca voudrait dire que tu a un court-circuit entre 2 fils du capteur sur ton faisceau.

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui 45 kms mixte (periph, ville et 2 voies rapide), le tout sans potard de papillon de branché:

-Ralenti impeccable, entre 1 et 1.1l/h (moins 0.2litres quand meme!).
-Pas un pet d'accoups, moteur trés souple.
-Pas un petaradage au retrogradage.
-Coupure d'injection au levé de pied parfaite.
-Toujours pas de code defaut Question

-la voiture est une vraie bombe on dirait que j'ai pris 40cv d'un coup, le turbo charge beaucoup plus vite, l'arrivée de couple est trés sensible.
-Je n'ai pris que 0.8bar aujourd'hui (j'ose pas vu que l'info pied a fond shinte la regulation lambda, en son absence je veux pas tuer ma sonde).

Demain matin essai à froid Laughing

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutôt spéciale ton histoire!
Des que j'ai un moment je débranche mon potard pour voir ce que ça donne et s'il y a un code défaut!

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essai a froid et ça deconne plein tube:

-Gros accoups pour faire avancer le vehicule.
-ralentis à 1300trs/min jusqu'a ce que le moteur soit à 90°.
-impossible d'accelerer pied a fond: ça broute.

Donc l'operation ne marche QUE si vous debranchez moteur chaud, sinon impossible de retrouver les memes valeurs...encore un mystere.

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niko1242
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as deux modèle de potard sur le c20xe! y a une diff entre le 2.5 et le 2.8 peut etre que sur le c20let c'est pareil et que tu n'as pas le bon modèle en tout cas, j'ai deja eu ces symptomes que tu décris! Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 05 Mai 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as trouvé une solution a ton soucis?

tu as fait quoi ?

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MisterCali
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Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 05 Mai 2013 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merde j'avais dit que j'essaierai et j'ai pas fait!
Je fais ça des que j'y pense!

Solution sinon?

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
Sur 20XE (certes c est pas un potar mais juste un interupteur), j avais des soucis aussi de ralenti. J'ai debranché le cateur pareil que toi, aucun code defaut et le moteur tournait comme une horloge.


Faux, les C20XE ont aussi un potentiomètre dans le capteur papillon 6 broches.
preuve:

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est moi où les pistes sont en plastique et les contacts ne se font qu'à leurs extrémités?

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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne serait pas trop te dire en quoi sont fait les pistes,
le support été une sorte de bakelite.

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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
Faux, les C20XE ont aussi un potentiomètre dans le capteur papillon 6 broches.
preuve:


Le mien était en 3 broches (je sais pas si c'est spécifique au 20XE ou non). C'est con, j'ai pas pensé à éventrer celui que j'ai flingué pour voir comment il était fait...

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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne vous prenez pas la tête le 20 xe c'est un interrupteur et le c20xe a une piste a l'intérieur et il y a au moin 2 model pour le c20xe (si pas plus) et Parmis il y a un identique au c20let (celui du 2.8 comme dit plus haut)
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Marcovic83
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2015 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool

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Les génies sont souvent fous !
Mais les fous pas souvent des génies !

Dernière édition par Marcovic83 le Jeudi 02 Avril 2015 16:17; édité 1 fois
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