Auteur |
Message |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2012 20:54 |
  |
Bonjour, je souhaite supprimer la pompe de direction assistée ,et du coup il faut que je change ma courroie d'alternateur a nervures pour juste entrainer l'alternateur, je voudrais savoir si il existe une courroie de la bonne longueur et surtout un galet tendeur qui s'adapte sur c20xe pour pouvoir tendre la courroie
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2012 20:56 |
  |
passe en simple piste ou courroie trapezoidale
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2012 21:49 |
  |
ou alors tu mets un supprt d'alternateur réglable comme sur le modèle qui a les courroies trapézoïdales et ensuite tu mesures pour mettre une courroie à la bonne longueur.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2012 22:14 |
  |
C'est monter sur quel modele? Ca se monte sur c20xe?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 12:15 |
  |
Comme expliqué plus c'est monté comme ça sur les C20XE a courroie trapèzoidale
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 14:47 |
  |
Alors si tu veux supprimer la pompe de DA, le plus facile est de faire ce que les autres t'ont déja dit - passer en courroie multipiste.
En fait il n'y a rien de plus simple - il te faut seulement les poulies multipiste pour le vilebrequin et l'alterno ( ce qui est encore mieux c'est que ca existe en version allegée chez TX autosport sur ebay ou leboncoin), le galet tendeur d'origine (monté sur c20xe ayant d'origine la courroie multipiste) et une courroie a 6 nervures plus courte.
Et voici la référence de la courroie en question QBR6815. Ca donne 81,5cm / 815mm, la marque c'est QB
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 14:51 |
  |
T'es sur que tu confonds pas avec la courroie trapèzoidale?
Sinon dans son ca il n'a justement plus à utiliser un galet tendeur, tout se passe avec l'alternateur, sous réserve de mettre la pate de fixation reglable qui va bien
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 15:15 |
  |
Oui...
Je parle bien de la courroie multipiste!
Si on utilise la patte reglable sans le galet tendeur, alors je ne suis pas sur que la courroie que j'ai proposé sera la bonne taille, sinon avec la patte non reglable (d'origine si courroie multipiste) et le galet tendeur c'est OK. Si on veut avoir la courroie multipiste!
Sinon - courroie trapezoidale avec patte reglable et les poulies qui vont bien
Voici un exemple de ce que je propose, sauf que la patte de l'alterno a été modifiée. La troisieme photo -
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29275
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 17:27 |
  |
Sur la photo il n'y pas l'air d'y avoir un galet tendeur mais peut etre que je me trompe
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2012 19:17 |
  |
Au final, non tu te trompe pas isma. Désolé, c'est moi. Il n'ya pas de galet tendeur!
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Mercredi 04 Avril 2012 12:47 |
  |
Quelqu'un aurait il d'autres photos ou des pieces pour permettre le montage sans DA?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 05 Avril 2012 15:07 |
  |
Tu trouveras ton bonheur dans les PA du forum
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 06 Avril 2012 06:09 |
  |
Il te faut juste une patte de fixation de l'alternateur réglable et une courroie plus courte! J'ai fais ce montage pour le C20XE dans une Manta B
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Vendredi 06 Avril 2012 08:51 |
  |
Ok, la patte provient d'un c20xe? Tu as la reference de la courroie?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 06 Avril 2012 09:22 |
  |
Encore une fois
isma_8 a écrit: | Comme expliqué plus c'est monté comme ça sur les C20XE a courroie trapèzoidale |
  
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 06 Avril 2012 16:18 |
  |
J'ai pris 885mm,mais comme je n'ai pas trouvé une 6 pistes,j'ai pris une 5 pistes...
Maintenant,si tu prends une courroie trapézoïdale,il se peux que la longueur change un peu.
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Vendredi 06 Avril 2012 16:34 |
  |
Je vais rester en multipiste
|
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 06 Avril 2012 18:38 |
 |
Dans ce cas la ref doit être... 5PK885...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
|