BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit souci, j'ai voulu changer mes frein av d'astra G 1.7 dti donc en 256x24mm et le probleme c'est que les douille pour demonter l'etrier ne vont pas c'est soit trop petit soit trop gros.

On dirait que c'est fait expres pour aller chez le concessionaire, quelqu'un ici c'est comment faire ? Et ou trouver rapidement les foutu clé allen de la bonne taille ??

merci.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca doit etre du 7 comme beaucoup de voiture recente

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci, par contre les clé allen je ne connais pas dutout les taille, tout ce que je peut dire c'est qu'une clé rentre et qu'il manque juste un petit mm de plus, bref j'ai deux jeu de clé allen et ca ne va pas, j'en conclu donc que c'est pas du standard.

La taille 7 est standart ?

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et non c est pas super courant mais deja les ecrous de fixation du turbo sur en let y etait deja et presque beaucoup d etrier tienne comme ca

ca ce trouve tres facilement la facom coute moins de 3€ Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, alors merci tu avait bien raison c'est bien 7 Wink

dans les jeu de clé generalement on trouve du 6 et du 8.

Il existe même du 6 1/4 (6.25mm)

Et pour le prix 2.55e la clé au magazin de piece Laughing

Merci.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

deuxième probleme Confused

en démontant un étrier me suis aperçu que l'un des deux filetage du support d’étrier est foiré.

La vis qui sert a faire coulisser l’étrier est nickel, je pense que je roule comme ça depuis un bon moment, surement l'ancien proprio qui a visé de travers.

j'ai remonté comme ca avec de la loccite, l'autre vis sert nickel, l’étrier ne bouge plus une fois avoir remis les clips des plaquettes.

Je pense mettre de la patte grise (soudure a froid) dans le filetage foiré pensez vous que ça tiendra bien ?

Sachant que le coulisso sert surtout a coulisser y'a pas trop de force qui s’exerce dans la longueur de celui ci.

Merci

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

filet rapporté, insert fileté, changement de la piece ca doit rien couter d'occaz, rechargement de matiere a la soudure/percage/taraudage Wink

vu les températures (surtout les delta de temp) que ca arrive a prendre la soudure a froid bof bof jpense

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme c'est que c'est pas juste le porte etrier la dessus, c'est le bras complet aparement.

La on a fait un remontage a la pate soudure froide avec un meacno il a l'air sur de lui on va bien voir, je vais sureveiller ca de pret, c'est mon dailly je ne fait pas de gros freinage conduite pepere.

quand on freine y'a meme pas 1mm qui coulisse et en plus c'est pas la vis qui bouge mais bien l'etrier.
ca devient dure comme du metal une fois sec et j'ai bien degraisser, bref je vais voir.

apparement j'ai acheté la caisse comme ca.

Si sa part en couille je change la piece complete car mettre un insert je le sent pas, merci pour ton avis mec Wink

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais des photos stp parce que je ne comprends pas tout

D'une manière générale pour démonter ce type d'étrier tu n'as pas à toucher aux coulisseaus, c'est beaucoup plus simple de déposer l'ensemble porte étrier/étrier puis de séparer les 2 partie en faisant coulisser l'étrier

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur tigra,corsa b et astra f on peut faire comme ca t'a deux gros vis en effet pour le porte etrier.

mais la le porte etrier est moulé a la jambe de force si tu prefere.

EDIT

voila un lien qui montre le porte etrier et encore c'est pas tout a fait le meme au niveau de la goupille:
http://www.techniconnexion.com/t2763-opel-astra-g-changer-les-plaquette-de-frein-avant-tuto

voici juste la partie qui se demonte :
http://www.surcaseo.fr/images/ebay/luas/BHS290E.jpg

c'est du 256x24 mais pour astraG pas du astra F gsi qui lui est en deux partie demontable Wink

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le montage que tu fais voir, le porte étrier se démonte, il y a 2 vis avec tête en 17 ou 18 !

T'aurais pas plutôt le montage à la con avec le ressort d'étrier qui est directement monté sur la plaquette extérieure ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si exactement ca j'ai apellé ca goupille Wink

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai reflechie et je croit que le mieu c'est quand meme de changer la jambe de force.

je ne sais pas vraiment l'efort exposé sur un coulissau donc vu que c'est trop chaud de refaire un filetage sachant qu'il faudra donc un coulisau plus gros je change tout.

je vais voir en casse.

-Faut t'il des outil specifique pour changer ca ?

-Faut t'il changer d'autre piece pour etre sur comme la rotule de direction ou autre ?

-Le moyeu et le roulement je n'ai pas a y toucher sauf pour deboiter le cardan ?

-faudra refaire un para ?

(moyeu en 4x100 astra g 1.7 dti16v 2000)

Merci beaucoup de votre aide Wink

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila donc l'ensemble en rouge a changer :

Image


la on voit que porte etrier est fixe au moyeu :

Image


Si quelqu'un a ca en stock en urgence ou me dire ou en trouver ca pourrai bien me depanner.

demain j'appelle la casse a coté de chez moi on s'est jamais...

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a rien de particulier pour démonter ça, seul la rotule de suspension risque de te faire un peu chier.

Le parallelisme n'aura pas besoin d'être re régler sauf si tu monte une fusée tordue mais je pense pas que ce soit ton trip. Tu n'auras pas a toucher au roulement, ni a changer de rotule.

Ce genre de fusée se trouve que sur les astra avec petites motorisations, 1.4, 1.7, certains 1.6 mais c'est rare, 1.2 aussi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok je te remercie, je vais en casse des que possible.Wink

je commande une rotule inferieur et une de direction pour etre tranquil ? j'ai un risque de les abimer au demontage si je force ?

dsl de toute ses question mais je suis du genre a stresser pour rien, j'ai besoin de la voiture tout le temp et j'ai mon fils qui monte a l'ar pas envie de faire une conerie...

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** le montage de merde Shocked
ta pas de chance toi Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

le type d'etrier ne me derange pas j'ai mis 5min a changer les disque et plaquette ce qui me fait chier c'est juste le filetage foiré c'est lisse le truc Shocked Laughing

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'es correctement outillé y a pas de risque de casse. Pour la rotule de direction faut bien taper sur la fusée, pour celle de suspension, quelques coups de marteau sur la fusée, une barre, tu fais appui et c'est bon. Surtout qu'en plus, la rotule de suspension est rivetée et laisse moi te dire que les rivets sont solides Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci y'a un pti mecano juste a coté de chez moi bien outillé je vais faire ca avec lui faut juste trouver la piece.

A ton avis le support fusée en neuf y'en a pour cher ? Confused Laughing

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com