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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2012 10:58 |
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Petit souci, j'ai voulu changer mes frein av d'astra G 1.7 dti donc en 256x24mm et le probleme c'est que les douille pour demonter l'etrier ne vont pas c'est soit trop petit soit trop gros.
On dirait que c'est fait expres pour aller chez le concessionaire, quelqu'un ici c'est comment faire ? Et ou trouver rapidement les foutu clé allen de la bonne taille ??
merci.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2012 11:05 |
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ca doit etre du 7 comme beaucoup de voiture recente
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2012 11:26 |
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ok merci, par contre les clé allen je ne connais pas dutout les taille, tout ce que je peut dire c'est qu'une clé rentre et qu'il manque juste un petit mm de plus, bref j'ai deux jeu de clé allen et ca ne va pas, j'en conclu donc que c'est pas du standard.
La taille 7 est standart ?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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Posté le:
Mardi 20 Mars 2012 11:32 |
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oui et non c est pas super courant mais deja les ecrous de fixation du turbo sur en let y etait deja et presque beaucoup d etrier tienne comme ca
ca ce trouve tres facilement la facom coute moins de 3€
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 11:28 |
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deuxième probleme
en démontant un étrier me suis aperçu que l'un des deux filetage du support d’étrier est foiré.
La vis qui sert a faire coulisser l’étrier est nickel, je pense que je roule comme ça depuis un bon moment, surement l'ancien proprio qui a visé de travers.
j'ai remonté comme ca avec de la loccite, l'autre vis sert nickel, l’étrier ne bouge plus une fois avoir remis les clips des plaquettes.
Je pense mettre de la patte grise (soudure a froid) dans le filetage foiré pensez vous que ça tiendra bien ?
Sachant que le coulisso sert surtout a coulisser y'a pas trop de force qui s’exerce dans la longueur de celui ci.
Merci
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 11:44 |
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filet rapporté, insert fileté, changement de la piece ca doit rien couter d'occaz, rechargement de matiere a la soudure/percage/taraudage
vu les températures (surtout les delta de temp) que ca arrive a prendre la soudure a froid bof bof jpense
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 15:23 |
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le probleme c'est que c'est pas juste le porte etrier la dessus, c'est le bras complet aparement.
La on a fait un remontage a la pate soudure froide avec un meacno il a l'air sur de lui on va bien voir, je vais sureveiller ca de pret, c'est mon dailly je ne fait pas de gros freinage conduite pepere.
quand on freine y'a meme pas 1mm qui coulisse et en plus c'est pas la vis qui bouge mais bien l'etrier.
ca devient dure comme du metal une fois sec et j'ai bien degraisser, bref je vais voir.
apparement j'ai acheté la caisse comme ca.
Si sa part en couille je change la piece complete car mettre un insert je le sent pas, merci pour ton avis mec
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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 17:02 |
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Fais des photos stp parce que je ne comprends pas tout
D'une manière générale pour démonter ce type d'étrier tu n'as pas à toucher aux coulisseaus, c'est beaucoup plus simple de déposer l'ensemble porte étrier/étrier puis de séparer les 2 partie en faisant coulisser l'étrier
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FJY
1800i

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Myck
LOTUS OMEGA

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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 18:16 |
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Sur le montage que tu fais voir, le porte étrier se démonte, il y a 2 vis avec tête en 17 ou 18 !
T'aurais pas plutôt le montage à la con avec le ressort d'étrier qui est directement monté sur la plaquette extérieure ?
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 21:23 |
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Bon j'ai reflechie et je croit que le mieu c'est quand meme de changer la jambe de force.
je ne sais pas vraiment l'efort exposé sur un coulissau donc vu que c'est trop chaud de refaire un filetage sachant qu'il faudra donc un coulisau plus gros je change tout.
je vais voir en casse.
-Faut t'il des outil specifique pour changer ca ?
-Faut t'il changer d'autre piece pour etre sur comme la rotule de direction ou autre ?
-Le moyeu et le roulement je n'ai pas a y toucher sauf pour deboiter le cardan ?
-faudra refaire un para ?
(moyeu en 4x100 astra g 1.7 dti16v 2000)
Merci beaucoup de votre aide
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 22:28 |
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Voila donc l'ensemble en rouge a changer :
la on voit que porte etrier est fixe au moyeu :
Si quelqu'un a ca en stock en urgence ou me dire ou en trouver ca pourrai bien me depanner.
demain j'appelle la casse a coté de chez moi on s'est jamais...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 22:32 |
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Il n'y a rien de particulier pour démonter ça, seul la rotule de suspension risque de te faire un peu chier.
Le parallelisme n'aura pas besoin d'être re régler sauf si tu monte une fusée tordue mais je pense pas que ce soit ton trip. Tu n'auras pas a toucher au roulement, ni a changer de rotule.
Ce genre de fusée se trouve que sur les astra avec petites motorisations, 1.4, 1.7, certains 1.6 mais c'est rare, 1.2 aussi
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 22:36 |
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a ok je te remercie, je vais en casse des que possible.
je commande une rotule inferieur et une de direction pour etre tranquil ? j'ai un risque de les abimer au demontage si je force ?
dsl de toute ses question mais je suis du genre a stresser pour rien, j'ai besoin de la voiture tout le temp et j'ai mon fils qui monte a l'ar pas envie de faire une conerie...
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 22:36 |
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p*t** le montage de merde
ta pas de chance toi
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 22:39 |
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Si t'es correctement outillé y a pas de risque de casse. Pour la rotule de direction faut bien taper sur la fusée, pour celle de suspension, quelques coups de marteau sur la fusée, une barre, tu fais appui et c'est bon. Surtout qu'en plus, la rotule de suspension est rivetée et laisse moi te dire que les rivets sont solides
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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