| Auteur | 
Message | 
dindon 
1200s 
 
 
Inscrit le: 08 Sep 2018 
Messages: 27
   
 | 
 Posté le:
Samedi 08 Septembre 2018 21:09 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour je viens vous présenter ma calibra dont je suis le proprio depuis maintenant 2 jours  
 
 
Pour la petite histoire, 
 
J'ai acheté cette voiture un peu par hasard, je cherchais un daily pas cher pour éviter de trop kilométrer ma voiture principale (clio 3 RS trophy) et au final, ça dépasse largement mes attentes puisque qu'en plus du prix dérisoire (je l'ai payé 1000€),cest une voiture avec une ambiance très particulière qui me rappelle fortement mon ancien crx vtec (la position de conduite, les sensations, même l'odeur est similaire)
 
 
C'est donc une opel calibra de 1992, avec moteur c20xe de 150cv,affochant 268000km au compteur  
 
 
Pour le prix, vous vous doutez bien que l'état n'est pas des plus pimpants, quoi que l'extérieur laisse à penser le contraire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si j'en crois le carter de distribution, la courroie a maintenant 8 ans   , ce qui fait que je ne la touche plus jusqu'à ce que je reçoive les pieces que j'ai commandé hier (kit distrib+pompe à eau)
 
J'ai fait environ 300km pour la ramener, ce qui est déjà un coup de poker, je vais pas trop tirer sur la corde non plus.
 
 
 
Pour le reste, le CT est quasi vierge mais le mec a qui je l'ai acheté travaille dans un centre auto lol, en réalité, si je l'amène moi même au CT ça sera pas la même limonade je presume  
 
Il y a un gros claquement à l'avant au freinage, ou quand on décelere brusquement (le gars m'a dit support moteur, je pencherais plutôt pour une rotule ou un SB dans le train avant)
 
 
L'intérieur est plutôt dépouillé, le ciel de toit est démonté car il est en mauvais état, mais il m'a donné tout pour remonter, les plastiques etc... 
 
 
 
Le cuir est usé mais pas déchiré 
 
 
 
 
Il m'a également donné 4 jantes en 14 d opel vectra, je pense les vendre, n'en n'ayant pas l'utilité. 
 
 
 
Voilà, je pense avoir tout dit, vous devez vous douter que je ne compte pas faire de frais hormis l'entretien courant, je pense quand même corriger petit à petit ce qui est trop gênant (pour commencer la distri, histoire d'être serein, et j'en profiterai pour jeter un œil au train avant, pour identifier le claquement, d'ailleurs si vous avez des idées à ce sujet, je connais pas trop les faiblesses des calibra )
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nazca_250 
1800i 
  
 
Inscrit le: 21 Aoû 2011 
Messages: 781
 Localisation: Perpignan
 Voiture: corsa A, tigra A
   
 | 
 Posté le:
Samedi 08 Septembre 2018 21:53 | 
   | 
 
	  
	
	Plutôt propre ta cali ! et en plus avec toit ouvrant   
 
et le C20XE et un régale, même en dayli.
 
Le cuir normalement ce rattrape bien avec les bon produits   
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
manx313 
1600i 
  
 
Inscrit le: 17 Nov 2014 
Messages: 354
 Localisation: Equilibrium
 Voiture: tigra gsi 16
   
 | 
 Posté le:
Samedi 08 Septembre 2018 23:03 | 
   | 
 
	  
	
	très jolie pour le kilométrage après j suis pas expert mais les photos le prouve 
 
 
cool le noir , salissant mais jolie
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2018 14:10 | 
   | 
 
	  
	
	bel écrin mais effectivement, intérieur à rénover un peu !
 
pour le claquement, regarde les biellettes de barre stab: c'est, avec les coupelles, ce qui claque le plus vite.
 
pour le cuir, gros nettoyage au savon noir et nutrition au lait bébé   
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
kalidor 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 2566
 Localisation: belgique
   
 | 
 Posté le:
Lundi 10 Septembre 2018 06:51 | 
   | 
 
	  
	
	Vu la distribution que tu dis en effet vaut mieux pas prendre de risque.
 
Maintenant je serais toi je lui ferais un entretien huile bougie et les filtres ( huile , essence , air ) pour que tu sois tranquille .
 
Mais pour 1000 euro elle est sympa l'extérieur propre en tout cas et bon courage pour monter l'intérieur  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
dindon 
1200s 
 
 
Inscrit le: 08 Sep 2018 
Messages: 27
   
 | 
 Posté le:
Lundi 10 Septembre 2018 09:32 | 
   | 
 
	  
	
	Merci les gars  
 
 
Pour le reste de l'entretien, le vendeur a déjà fait une bonne partie, vidange+filtres+pneus+plaquettes, je suis tranquille de ce côté la
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
combo german 
1200s 
  
 
Inscrit le: 12 Fév 2016 
Messages: 198
 Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
 Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2018 20:17 | 
   | 
 
	  
	
	Super base
	
	 | 
 
	 _________________ Je laisse le mazout pour les tracteur | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Nemesis 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Avr 2011 
Messages: 4023
 Localisation: IDF
   
 | 
 Posté le:
Mardi 05 Février 2019 22:38 | 
  | 
 
	  
	
	Des News de cette calibra ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |