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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
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Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 19:32 |
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Salut les gars
Por situé mon probleme : Kadett cab "stock" niveau block
Chassis : 4 B6 + ressort courts eibach - 5cm Astra F.
Voici l états des pneus :
Les 3 1ere AR Gauche
la 4eme AR Droit
5 AV Gauche
6-7 AV droit
Pour les pneus av je m en fou j ai pas encore fait le para donc normal
Mais pour les pneus Ar chui inquiet car j ai commandé les nouveaux qui seront montés dans 2 jours donc si j avais la solution sa m éviter de flinguer 2 pneus neuf AR
Merci de votre aide.
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_________________ Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste. |
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dean95
20SEH

Inscrit le: 06 Nov 2009
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Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 20:08 |
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Il n'y a pas eu de rotation de pneus avant et arrière , car si tu avais un pb de para et que les pneus ont étaient inversés , c'est normal !
Mais si ce n'est pas le cas , tu as un souci de châssis je pense !!!!
Ou alors souci de pression , roulage en sous ou sur gonflage
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 21:36 |
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y'a tout simplement trop de carrosage sur l'essieu ar
les essieu fatigue a la longue, il existe des platine exentré pour remettre les roue droite elle se fixe comme une cale entre le moyeu et l'essieu il faut desouder les cale d'origine ou les mettre en plus.
Si tu a du jeu dans moyeu il sont peut etre fatigué aussi ca peut venir de la.
edit: c'est un essieu a tambours ?
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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2012 05:43 |
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Re
Pour l instant oui c est encore un essieu à tambour et non pas de jeu sur le roulement(moyeu) j essai de secouer la roue et pas de jeu.
et pour le sur gonflage un peu : 15j à +.3b car pas enlevé l air depuis la session circuit --> environ 800km aurait suffit?
Bon au pire coup de blanco sur les pneus AR pour voir si le probleme venait juste de la pression.
Je vous tiens au jus.
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 00:29 |
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T'as surgonfler tes pneus pour tourner sur circuit???
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niko1242
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 06:51 |
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je me disais la même chose!!!
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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
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Localisation: Le Mans
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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 10:49 |
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Oui
Sur le principe je suis d accord avec vous car moins de grip, sauf que pneus routes, flancs pas trop rigides et conseil du comissaire de piste
Apres je découvre, j écoutes le pro
Bon normalement new pneus today (déjà y devait arrivés hier alors on verra...)
Comment vérifier la "déformation" de l essieu AR? Prise de côte? ou autre ?
Merci
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 10:55 |
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faire une géométrie ou (parallélisme)
qui te dira si tu est dans les valeur ou pas
un conseil evite les feu vert norauto et centre leclerc et autre centre bidon vas chez quelqun qui ne fais que du pneu
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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 11:20 |
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oui c est prévu ce coup si.
Pneus neufs donc géométrie, je vais chez chivalier à coté d aubagne, c est leur métier donc je pense etre tranquil.
J attends juste mes nouvelles gommes.
Pour info 39 le para et 69 si il verifie également le train AR.
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k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
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Voiture: kadett gsi 16.
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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 12:32 |
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brule la caisse donne moi tes roues (avec les pneus neuf) et achète un xe!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 14:54 |
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PastagA a écrit: | Sur le principe je suis d accord avec vous car moins de grip, sauf que pneus routes, flancs pas trop rigides et conseil du comissaire de piste |
C'est pas bien malin de t'avoir conseiller ça, c'est le meilleur moyen pour se retrouver en surpression
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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2012 21:00 |
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re
@isma : c est ce qui c est passer d ailleurs
@ K vin : le XE dans un cab je pense que sa le fera pas.
Mais c est pas grave tu m a XEifié donc dans le temps je prendrai une D et j y foutrai un XE
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PastagA
1800i

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Posté le:
Jeudi 15 Mars 2012 19:06 |
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Re
Alors les news sont affolantes :
Pneus changés, géométrie arrêtée en cours. --> train AR hs, une roue qui braque et une roue avec de la pince.
Donc un essieu AR j ai sa en stock mais comment être sur que c est que sa?
Car si l essieu AR a bouger, j ai comme un doute que le châssis n est rien pris :-/
Que dois je vérifié pour la caisse?
Au pire je vais devoir remettre ma doneuse d organe en route.
J attends vos conseils pour les verifs
Ps : je trouvais au elle partait du cul en ce moment aujord hui j ai compris pourquoi
Merci
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k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
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Posté le:
Jeudi 15 Mars 2012 19:23 |
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tu change pas une caisse parce que ton train arrière c'est tordu!
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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Jeudi 15 Mars 2012 21:05 |
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Mets nous le scan de la géométrie, comme çà on verra si le train arrière est déformé de beaucoup ou pas.
Si il n'est pas beaucoup déformé, on peut toujours rattraper le para avec des rondelles de calage derrière le moyeu en attendant que tu change le train arrière. (c'est comme çà que l'on règle le train arrière de la coco de piste)
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dams30
1800i

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Posté le:
Jeudi 15 Mars 2012 21:37 |
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Sa sent le vecu en clio cup ça!!!
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PastagA
1800i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
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Posté le:
Vendredi 16 Mars 2012 08:20 |
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Re. La feuille de géo je l ai pas le contrôle à durer 5 min , le patron m à dis qu il arriverai jamais à régler car une roue braqué et l autre à de la pince. Du coup je lui dis que j avai un autre essieu, il me dit de le changer et de revenir faire la géo quand train sera changer. Mais question sur la caisse : que dois verifié ? Prises de cotes ... ? Ou autre merci
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Mars 2012 08:36 |
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Frangin de Lio34 a écrit: | Mets nous le scan de la géométrie, comme çà on verra si le train arrière est déformé de beaucoup ou pas.
Si il n'est pas beaucoup déformé, on peut toujours rattraper le para avec des rondelles de calage derrière le moyeu en attendant que tu change le train arrière. (c'est comme çà que l'on règle le train arrière de la coco de piste) |
Sur les Kadett avec train ar à tambour en général, la fusée est soudée au train, on ne peut donc pas faire comme tu dis
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Mars 2012 09:27 |
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Question bête, y'a pas moyen de monter un train AR d'Astra F?
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Mars 2012 09:43 |
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Si bien sûr, c'est la solution la plus simple, d'ailleur dans le cas où tu veux acheter un train ar à disque de Kadett chez OPEL (Kadett 16 par exemple), la réf avait été remplacée par celle d'Astra
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