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vivacorsa
1200s

Inscrit le: 09 Juil 2008
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Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET
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Posté le:
Mercredi 21 Mars 2012 01:29 |
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Depuis un certain temps j'ai un bruit au niveau de la boite, ce bruit apparait seulement quand je lâche la pédale et que la voiture est entrainé par sa propre vitesse et non par le moteur.
Ce weed end en bricolant je me suis aperçu que ce bruit venait de la tête cardan coté boite coté conducteur. En faite une fois la tête de cardan emboité dans la boite j'ai énormément de jeu, je peux bouger la tête d'au moins 5mm de haut en bas ou de gauche a droite.
Je pense que ce jeu viens de mon différentiel qui est celui d'origine.
Je me demande quel sont les risques de rouler comme ça?
Pour la configue c'est un c20let avec f28 en 2RM dans une corsa b et la tete de cardan vient de chez mtech
Merci
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 03:42 |
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Essaye une autre tête de cardan pour voir si il y a encore ce jeu
Et si il y a encore le jeu y faudra démonter la f28 pour voir ce qui vas pas
Je te déconseille le mode arsoulle
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kult45
20XE

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bipbip78
20NE

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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 08:44 |
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J'ai eu des problème de différentiel sur ma F28 moi aussi il y a quelques semaines.
Ça a commencé par une fissure sur le carter de boite au niveau du différentiel. J'ai ressoudé, et finalement dans un rond point ca a fait "clac" et je me suis mis à perdre de l huile du joint spi avec des grognements mais uniquement quand je décélérai (pas en accélération).
Les différentiels ont l'air fragile la dessus, je te déconseille aussi de tirer dedans. La voiture est restée bloquée sur place à 250km de chez moi, je suis entrain de racheter une F28 pour faire l'échange et la ramener...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 09:58 |
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Tu es sur que le cardan n'est simplement déboité du différentiel par hasard?
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vivacorsa
1200s

Inscrit le: 09 Juil 2008
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 13:16 |
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Cette après midi je vérifie si le cardan est bien emboité (isma), si c’est le cas j'en profite pour vérifier que sa viens pas de ma tête de cardans je vais retester avec celle d'origine (k-mac) et si le problème est toujours pas résolu je tente une vidange de boite voir si j'ai pas de limaille dedans et si le niveau est correct (bipbip et kult45 merci pour ton lien). Clastres est a 150km de chez moi j'aimerai pas que la corsa reste coincé la bas!
sinon j'ai fait une vidéo ou on voit bien le problème
http://www.youtube.com/watch?v=gU-6WmfOCsM&context=C4dd1d60ADvjVQa1PpcFNseajHtK-Nvc7_rxGpWbUPkoDgIt3RSHU=
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 19:11 |
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Damphousse avait aussi un jeu anormal de bas en haut et un bruit en décélération.
Résultat : différentiel HS, des dents cassées sur un satellite.
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 20:33 |
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Quand je vois ta vidéo, cela me rapelle vraiement le problème que j'ai eu.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Jeudi 22 Mars 2012 20:51 |
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J'ai aussi du jeu dans le cardan, max 2mm, et un peu de bruit à la décélération.
J'ai ce bruit depuis que j'ai le let, et je ne m'étais pas inquiété vu que Franck avait le même.
Je vais pas tarder à ouvrir la boite de toute façon, on verra bien :s
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vivacorsa
1200s

Inscrit le: 09 Juil 2008
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Posté le:
Vendredi 23 Mars 2012 13:42 |
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verdict...
la tête ai bien emboité mon huile de boite est niquel! j'ai regarder la tete de cardan de l'autre coté, j'ai aussi un léger jeu... je pense que sa confirme que sa vient du differenciel, mais si jamais ce serai des dents de casser la voiture n'aurait elle pas du mal a transmettre le couple moteur au roues?
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Localisation: 13
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Posté le:
Vendredi 23 Mars 2012 13:49 |
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darknico a écrit: | J'ai aussi du jeu dans le cardan, max 2mm, et un peu de bruit à la décélération.
J'ai ce bruit depuis que j'ai le let, et je ne m'étais pas inquiété vu que Franck avait le même.
Je vais pas tarder à ouvrir la boite de toute façon, on verra bien :s |
pareil que toi et j'ai toujours roulé comme sa..pas de bruit en décélaration mais j'ai la 4ème vitesse qui siffle un peu par contre
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Vendredi 23 Mars 2012 13:55 |
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vivacorsa a écrit: | verdict...
la tête ai bien emboité mon huile de boite est niquel! j'ai regarder la tete de cardan de l'autre coté, j'ai aussi un léger jeu... je pense que sa confirme que sa vient du differenciel, mais si jamais ce serai des dents de casser la voiture n'aurait elle pas du mal a transmettre le couple moteur au roues? |
Je verrai bien le roulement aussi qui aurai claqué. Ca expliquerai le jeu, le bruit, et le fait que comme tu le dis tu puisse encore rouler, enfin pour l instant... Je serai toi j'arreterai la avant de devoir racheter une boite complete et je démonterai. Moi j'ai insisté, et j'ai tout flingué, je me retrouve finallement à tout démonter, et à payer une boite qui se vend a prix d'or en france
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
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Posté le:
Vendredi 23 Mars 2012 16:47 |
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Guitch13 a écrit: | pareil que toi et j'ai toujours roulé comme sa..pas de bruit en décélaration mais j'ai la 4ème vitesse qui siffle un peu par contre |
Moi aussi la 4ème sifflais avant que sa à casse et comme j'ai pas encore démonter je sais as si c'est lier
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vivacorsa
1200s

Inscrit le: 09 Juil 2008
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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 01:22 |
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Après plus d'un an j'ai decidé de sortir la boite pour l'ouvrir. Voici les photos des dégats
Le differentiel est touché, jusque là pas de surprise, par contre j'ai aussi le pignon qui entraine le differentiel qui est mort, ainsi que son roulement à rouleau la cage est cassé. Aussi lors du demontage je me suis aperçu que le cylindre du kit 2rm avait enormement de jeu et etait aussi en sale etat
Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire, car j'était juste partit pour changer le differentiel par un autobloquant. je ne sais pas trop ce qui vaut plus le coup maintenant, changer tout ce qui mort par du neuf si c'est encore possible de trouver les pièces (je sais que le roulement de differentiel ne ce fait plus) ou partir d'une autre boite pour installer un quaife. Jattend vos avis expert et retour d'experience.
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 05:16 |
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En neuf opel à pas
Tu as GEMA après pour donner une idée de prix une boite neuve c'est plus de 2000 €
http://stores.ebay.fr/GEMA-Motorsport-Shop
Tu gagnerais ton temps à chercher une autre boite avec l'arbre secondaire en bonne état, ou une boite en bon état et tu garde celle là en pièce, si tu veux mettre un quaife.
Si pas quaife, vaux mieux chercher une autre boite et garder celle là pour pièce.
Sinon pour le différentiel en lui même, pièce par pièce, Opel ils ont. Car les éléments sont identique à la F20.
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k-mac
20XE
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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 20:28 |
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2 boîte f28 en 1an pour ma part avec le mm problème j'ai remonter avec un autre roulement une 3 eme fois mais c'est les autres qui lache a leur tour donc moi aussi je recherche une autre boîte f28 sans compter les synchro hs a cause de la limaille accumuler a l'intérieur !!
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 22:04 |
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Franchement je ne sais pas ce que vous faites avec vos f28 car la mienne ramasse bien comme il faut
je l ai ouverte pour y mettre un quaife et depuis RAS
malgré plusieurs DA,circuit et montagne intense
le seul truc j ai ma 2 qui craque car j ai fait le con je l ai démarré plusieurs fois avec la 2 a moitier enclenché
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Lazyjoe
1600i

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vivacorsa
1200s

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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 01:03 |
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Une boite neuve je peux oublier vu le prix, en trouver une d'occasion n'est pas aussi simple. Pour le differentiel je reste pour mettre un quaife. Donc il me faut juste trouver des roulements de differentiel neuf (au passage merci Lazyjoe j'en ai plus que un a trouver) et un arbre secondaire meme d'occase car si je ne me trompe pas le pignon qui est mort fait partie de l'arbre c'est bien ça?
Maintenant pour ce qui est de ma boite je comprend pas pourquoi elle est dans cette etat... la seul explication que je me suis faite est que, comme c'est un swap le cardan coté conducteur n'est pas horizontal et que du fait qu'il travail incliné ça doit forcer sur les roulements de differentiel, avec le temps ça a pris du jeu et le jeu a fait que les dents en fini par s'abimer.
Pour ceux qui on eux un probleme similaire, c'est bien dans avec un swap, ou dans la calibra?
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 05:25 |
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Ce qui se passe je pense c'est la cage plastique autour des roulot qui se casse car j'avait aucun jeu!
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