Auteur |
Message |
mauro
1200s

Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 70
Localisation: Martinique
Voiture: CORSA 1.4i (C20XE)
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 11:56 |
  |
Pouvez vous me dire quelle couleur de switch d'indice Octane est utilisé sur le C20XE M 2.8, je sais qu'il exsite plusieur couleur (jaune, blanc, marron )
|
_________________ Corsa C20XE |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 13:18 |
  |
il y a plusieurs couleur alors, car j'ai du noir.
Et sur mon c20ne j'en avais une jaune et une noir.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 13:34 |
  |
Pour avoir une info fiable, c'est les résistances qu'il faut mesurer.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 13:48 |
  |
sur tout les xe c'est un capteur d'alumage et non un capteur d'indice d'octane c'est pour cela qu'il y a ecrit dessus A ou B et il existe qu'en marron ou bleu moi je roule avec un bleu
comme isma 8 l'a dit c'est la résistances qui compte
|
|
 |
|
    |
 |
mauro
1200s

Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 70
Localisation: Martinique
Voiture: CORSA 1.4i (C20XE)
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 14:46 |
  |
mon problème est le suivant quand je suis en config 95 alors que j'utilise du 95 j'ai un ralenti à 1100 alors quand config 98 toujours avec du carburant 95 mon ralenti est à 1000.
sachant que pour les divers switch la résistance varie et la calculo adapte sa courbe d'avance en fonction, ai-je le bon switch .
|
_________________ Corsa C20XE |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 15:22 |
  |
Le ralenti tu t'en fout un peu tant que le moteur tourne comme il faut.
Par défaut roule en 98
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mauro
1200s

Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 70
Localisation: Martinique
Voiture: CORSA 1.4i (C20XE)
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 15:32 |
  |
Je ne suis pas du même avis que toi un ralenti trop haut c'est de la conso en plus
|
_________________ Corsa C20XE |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 15:36 |
  |
tu roule en corsa 20XE et t'es a 100Tr/min près???
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 15:59 |
  |
mauro a écrit: | Je ne suis pas du même avis que toi un ralenti trop haut c'est de la conso en plus |
1100t/min c'est la valeur du ralenti à froid, des que le moteur est chaud t'es censé etre à 900t/min, mais bon quand on roule swapé la conso est pas censé etre un soucis et je doute franchement que la diffférence de conso soit flagrante.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
mauro
1200s

Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 70
Localisation: Martinique
Voiture: CORSA 1.4i (C20XE)
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2010 17:11 |
  |
Il n'y a que du 95 en martinique
Ma C20XE est utilisé quotidiennement et fait ses 20000Kms/ans.
elle est CLIMATISE à la direction assité, la centralisation, les rétro électrique en gros elle est tous options.
maintenant j'ai déjà fait 500 Kms avec mes 45Lts.
|
_________________ Corsa C20XE |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mardi 23 Février 2010 19:17 |
  |
personne n'a lu ce que j'ai écrit c'est les donné du tis 2000 que j'ai citer
et je répète aucun 20xe ou c20xe n'a quité l'usine sans sa sonde A/B marron ou bleu et non 95 ou 98 car les gestion de xe fait sa prope correction d'alumage suivant l'indice d'octane via la sonde de cliqueti
|
|
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 18:48 |
  |
Je déterre les topics en ce moment
je viens de penser à une chose: si le switch n'est qu'une simple résistance pour régler le calculo pour un indice d'octane donné... alors il serait possible d'adapter une résistance permettant de régler (grosse maille) l'avance pour correspondre à l'e85 non? (sachant que j'ai déjà changé les injecteurs pour faire +30% de débit).
(je testerai avec PerfExpert si le switch a une réelle influence sur la carto d'avance)
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 19:31 |
  |
tu nous donneras ton ressenti si tu as de quoi modifié les switch
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 20:23 |
  |
Je compte bien donner des chiffres :p
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 20:30 |
  |
k-mac a écrit: | personne n'a lu ce que j'ai écrit c'est les donné du tis 2000 que j'ai citer
et je répète aucun 20xe ou c20xe n'a quité l'usine sans sa sonde A/B marron ou bleu et non 95 ou 98 car les gestion de xe fait sa prope correction d'alumage suivant l'indice d'octane via la sonde de cliqueti |
J'ai du mal a comprendre , donc finalement il sert a quoi ce switch ?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 21:43 |
  |
D'après ce que j'ai pu comprendre c'est pour les norme de pollution suivant les divers pays et la sonde bleu
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 10:06 |
  |
Le switch sert à ajuster l'avance à l'allumage en fonction de l'indice d'octane du carburant utilisé
Pour mémoire, à l'époque où le C20XE était commercialisé, on trouvait encore de l'indice 91 en Europe
Pour répondre à Mhz, on peut effectivement ajuster dans une certaine mesure l'avance à l'allumage avec une modification de la résistance
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 16:53 |
 |
Mhz a écrit: | Je déterre les topics en ce moment
je viens de penser à une chose: si le switch n'est qu'une simple résistance pour régler le calculo pour un indice d'octane donné... alors il serait possible d'adapter une résistance permettant de régler (grosse maille) l'avance pour correspondre à l'e85 non? (sachant que j'ai déjà changé les injecteurs pour faire +30% de débit).
(je testerai avec PerfExpert si le switch a une réelle influence sur la carto d'avance) |
Oui très bonne idée
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
|