Auteur |
Message |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 17:15 |
  |
Bonjour a tous, voila mon souci : J'ai un C16XE que j'ai repassé en gestion X16XEL . J'ai modifier la prise entre le boitier de gestion moteur et l'habitacle, tous les fils de même couleur sont connectés .
Le moteur démarre une seconde et cale .J'ai gardé le capteur de vilebrequin, le capteur d'arbre a came, la sonde d'eau, le capteur de cliquetis et la bobine d'allumage du C16XE qui tournait avant démontage . tous ces capteurs sont identiques aux 2 moteurs . J'ai donc rajouté le capteur de T° d'air et le capteur de pression d'air que j'ai branché au dessus du boitier papillon .
J'ai recherché un code défaut en pontant Aet B sur la prise de diag ( Marron/jaune a la masse ) et je n'ai rien qui s'allume mais j'entends du bruit au niveau du moteur de ralenti .
J'ai remarqué aussi que le C16XE a des injecteurs bleus et le X16XEL en a des noirs mais je ne pense pas que ca gène pour démarrer .
Le X16XEL démarrait aussi avant démontage .
J'ai bien le +permanent et le + contact qui arrivent .
Je suis perdu, je ne sais plus ou chercher .
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 17:24 |
  |
Ta gestion, elle serait pas avec immobiliseur des fois ? ...
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 17:51 |
  |
non, il y aurait des fils qui manqueraient sur le faisceau et je pense que ca démarrerait pas du tout .
|
|
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 18:07 |
  |
Bon, je viens de vérifier sur TIS, le X16XEL est sortit en 1995 sur l'astra F et était équipé de l'immobilisateur ...
Visiblement ton voyant moteur s'allume pas, mets une ampoule entre le + et le pin B30, si ça clignote en permanence cherche pas plus loin ....
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 18:23 |
  |
oui c'est ca, c'était sur une astra F de 95 . Le PIN B30 n'est pas cablé d'origine je pense, je ne le trouve pas dans les schémas . Je regarderai demain .
Merci en attendant . Il faut vraiment que je m'installe le TIS .
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 18:25 |
  |
Oui, en effet c'est B10 et pas B30...
C'est l’alimentation en masse du voyant moteur
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 18:30 |
  |
c'est le voyant orange sur le tableau de bord ? Il ne clignotte pas, il s'allume quand je mets le contact et s'éteint quand j'essaye de démarrer . Si c'est l'antidémarrage, il doit clignoter ?
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 18:33 |
  |
Oui il doit clignoter si y a un problème d'antidémarrage, enfin en théorie, en pratique c'est pas forcément le cas.
Quand tu essaie de démarrer ta pompe a essence tourne ? Y a de l'allumage ? Ton + après contact deviens pas un 0 volts quand t'essaie de démarrer ? Parce que normalement le voyant ne doit pas s'éteindre tant que t'as pas démarré.
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 18:38 |
  |
oui, je sens le relais qui colle et qui relache une seconde après . Le moteur tourne pendant cette seconde . Je pense que c'est le boitier qui coupe car le relais décolle et le moteur s'arrête . c'est pas facile a voir sur 1 seconde .
Je dois mettre une puce a tonio et il a supprimé l'antidémarrage donc je vais la mettre pour essayer .
Je voulais déjà démarrer avec tout d'origine .
Sinon oui le débit mètre est enlevé .
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

|
Posté le:
Mardi 28 Février 2012 11:20 |
  |
J'ai mis une puce a tonio qui enlève l'anti démarrage mais ca fait pareil . J'essayerai demain de remplacer le capteur de pression d'admission, j'en ai trouvé un .
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 21:18 |
  |
L'anti démarrage n'est pas géré par la puce me semble t il.
Ca sent quand même l'immobilisateur.
|
|
   |
 |
nico 11
1600i

|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 06:59 |
  |
je pence la meme chose
|
  |
 |
chichi
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 20:04 |
  |
J'ai tout controlé, j'ai bien tous les capteurs depuis les prises du boitier, j'ai essayé deux autres boitiers, j'ai remplacé la capteur pmh, position arbre a came, boitier papillon et ralenti . C'est toujours pareil .
Je commence a penser aussi que c'est l'antidémarrage mais tonio l'a désactivé dans sa puce mais si vous dites qu'il n'est pas dans l'EEPROM ça craint , il se trouve ou ? Quand opel change un boitier, ils doivent bien le reprogrammer, ils ne changent pas le boitier du neiman .
Si quelqu'un a des infos .
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2012 01:40 |
  |
C'est possible qu'il soit dans le calculo mais j'ai jamais entendu parlé de cette possibilité avant.
Par contre j'ai vu des anglais reprogrammer le lecteur de transpondeur pour qu'il renvoie "ok" tout le temps.
|
|
   |
 |
chichi
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2012 05:07 |
  |
Je suis pas sauvé avec ce truc . Je vais essayer de me renseigner chez opel mais c'est pas gagné . Il faudrait que je puisse essayer mes boitier sur un moteur qui fonctionne car tonio a l'habitude des boitiers donc si il l'a désactivé ça doit marcher .
Sinon, je n'ai pas le boitier du neiman .
J'ai essayé les 2 autres boitiers avec leurs puces d'origine et ca fait pareil . Comment je peux savoir si mes boitiers sont avec antidémarrage ?
Si c'est le cas, il doit bien y avoir un fil entre le boitier d'injection et le boitier du neiman . Là j'ai rien, tous les fils sont branchés et identifiés . ou alors c'est du wifi mais ca m'étonnerait .
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

|
Posté le:
Mardi 06 Mars 2012 12:44 |
 |
Je suis allé chez opel, il y a un immobiliseur sur toutes les opel depuis 92 . Ce qui est bizarre c'est que j'ai 2 corsa B gsi de 93 qui n'en ont pas . D'après mes renseignements, ce sont bien les symptomes de l'antidémarrage, j'essaye de recontacter la personne a qui j'ai vendu la caisse comme ça je serai fixé .
Chez opel, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le désactiver . Je crois que je vais devoir revenir sur mon injection de C16XE .
|
|
 |
|
  |
 |
|