Auteur |
Message |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 21:38 |
  |
Ayant bien du mal à poster des photos
-flemmingite douloureuse + gros doigts-
Je joins simplement ce lien où le véhicule est décrit sommairement.
http://mundotigra.blogspot.com/search/label/SHOWROOMS%2003
Il s'agit de l'auto SR Tiggi RS.
Le moteur dépecé depuis est actuellement en cours de réglage électronique.
Sans entrer dans des détails fastidieux, ont été associés:
Poussoirs neufs, ressorts renforcés, Vis de bielles Arp, coussinets vilebrequin & bielles,
ainsi que quelques autres bricoles.
La Tigra étant défavorablement connue pour son absence de tenue de route,
j'ai jugé bon de monter un qUaife QDF2B. L'ITR ayant aussi un différentiel d'origine, je serai heureux
d'en croiser une à l"occasion.
http://img191.imageshack.us/img191/4804/gedc0448.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/4971/gedc2259.jpg
|
Dernière édition par SP 9000er le Jeudi 15 Mars 2012 19:08; édité 5 fois |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 22:02 |
  |
bienvenue et propre tes photos .
|
|
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 22:26 |
  |
lol c'est lui
charly tu pourras me refiler ton tel?
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 22:53 |
  |
Bienvenue à toi et à ta Tigra qui tient super bien le pavé ! Tu avais pris un rond pont devant moi une fois, j'étais bluffé !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 22:58 |
  |
Les ronds-points vont en s'améliorant
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 23:51 |
  |
bienvenue
|
|
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 14:26 |
  |
Tu nous a posté quoi comme photos là mon ami ?
EDIT : c'est bon j'ai vu
|
|
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Mardi 28 Février 2012 12:30 |
  |
Yo Chris, mon compagnon des débuts sur la voie des -90cv !
l'Objectif a été atteint -91cv de 5966 à 63oo _ 236Nm à 4860
Configuration détaillée pour ce résultat
Culasse légèrement resurfacée conduits admission à peine retouchés
Boîtier Papillon agrandi & évasé bas-haut du volet sur mesure
AàC 276° Schrick -poulies Cat cams, calage Risse Motorsport
Faisceau d'allumage Magnecor 85 _ Bougies Bosch F4CS
Pression d'essence 3.5 max en charge _ Eprom au banc avec lambdamètre
Poulie Damper Alu _ Volant moteur allégé
Collecteur 4_2_1 Inox Bfr Exhaust 63.5mm & ligne sans tamis-à-poussière.
Boîte à air BMC carbone montage non dynamique & Powercap.
J'avais les injecteurs 249ccm du 2.5, pénalisants, une soupape qui restait ouverte,
& des compressions non optimales.
Déterminants
_L'allègement des pièces en mouvement -178 grs sur les poulies d'AàC, -9oo grs sur
la Damper, le VM allégé.
_Le calage Risse plutôt qu'un calage générique
_Le volet papillon agrandi a eu un réel effet seulement quand il a été évasé
_Le collecteur 4.2.1 putôt que 4.1
Le défaut est que le moteur ne soufflait plus passé 6ooo
Le passage aux papillons fût un trou financier. Si j'avais su j'aurai pris une Ram pour viser 25mKg et apporter le souffle manquant passé 6ooo le tout avec les injecteurs du C2olet & une Eprom ad hoc..
|
Dernière édition par SP 9000er le Samedi 10 Mars 2012 19:32; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Mardi 28 Février 2012 23:15 |
  |
j ai loupé un épisode Charly Spoon , ou est ta tigra rouge ?
C est bien tu gardes les bon conseils de Gwada bougies F4CS , gros volet papillon et la culasse il faut enlever 3 dixièmes !
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 00:04 |
  |
charly et sa facon de decrire sa tigra
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 01:11 |
  |
j'avais pas lu pour les bougies, mais il fait trop froid ici pour des f4 non??
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 20:16 |
  |
Quand je roulais tous temps avec j'avais les F4cs pour l'été & un jeu de FR6DC pour l'hiver
Depuis 3 ans maintenant elle ne roule plus l'hiver. Cependant même par 5 ou 6° avec une gestion
correcte ça démarre & roule convenablement.
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 20:34 |
  |
Ok Charly,
par contre je vais pouvoir poster les fotos que j'avais prise de ta Tigra lorsque je suis venu chercher ma vectra 2000 en RP avec le rasso au karting ??
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 19:16 |
  |
IS2O en service après 9 mois de gestation.
Conso d'huile importante -nouveaux pistons Omega 86.5mm, R/volum 12.9/1
Verdict pour ce 2.o22cm3 aàCâmes 284°/278° SBd, montage Mp Développement.
Le Quaife met bien en valeur l'adhérence & l'équilibre du châssis :fini
la glisse du train avant, c'est l'arrière qui couine dorénavant seulement si
on le demande avec insistance au différentiel Si on demande pas, ça pivote plus
que ça vire en adhérence s'il vous plaît
Si j'avais su j'aurais mis un Quaife dès le départ ! Pas de volant bizarre
Faut juste ne plus prendre la corde car le différentiel enmène direct à l'intérieur du virage
à la mise gaz. Donc prendre les virages avec une petite marge à la corde, comme les débutants
puis mettre les gaz sans crainte pour faire rentrer l'auto direct dans la corde. C'est facile & évident,
il me faudra juste un peu de pratique.
Pour ceux qui sont friands de chiffres:
+1.5mm aux conduits d'admission de la culasse, +2mm à l'échappement.
-87 grs sur l'ensemble bielle piston à l'unité.
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Dernière édition par SP 9000er le Mercredi 27 Juin 2012 18:51; édité 5 fois |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 20:08 |
  |
Rah ça doit le faire grave, le diff ça me tente aussi, verra l’hiver prochain je pense
|
|
 |
|
   |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 23:17 |
  |
C'est un vrai bonheur d'user mes pneus !
Ils vont s'user différemment mouahaha !
Tu ne regretteras le Quaife je Te le garanti.
L'Integra Type R que j'avais rencontré avait pris un rond point sous mes yeux avec glisse
de l'arrière limite drift. M'étais dit "pt1, c'est un mec qui touche !"
Bin avec le diff' ça se fait avec une relative décontraction.
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 00:14 |
  |
Bravo pour le score mais j'ai un peu de mal a déchiffrer quelques infos, tu recommences en français STP?
LOL cool que ça marche ta Tigra
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
|