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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 10:09 |
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Salut a tous, cet hiver j'aimerais faire une révision de mon C16XE qui a environ 200000 km .
J'aimerais avoir votre avis sur les optimisations que je voudrais y apporter .
Rabotage du bloc pour arriver un RV entre 11 et 11,5 .
Rodage de soupapes et polissage conduits admi et echap .
modifier la durite plastique entre le papillon et le debit metre qui a un etranglement ( bride ) .
peut être équilibrage bas moteur avec segments et coussinets .
J'ai une super puce a tonio donc remonter la pression d'essence a 3,5 bars .
C'est pour de l'autocross et j'ai de la peuge et de la honda a griller .
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 13:12 |
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C16 tu peux te tourner vers un powerbox + reprog + vis de bielle ARP pour décaller le rupteur un max et profiter d'une plage de puissance pas mauvaise.
Si tu cherches du couple, vaut mieux partir sur une lexmaul (mais la pas sur que ça se monte sur la pipe inf du c16,au pire faut mettre une pipe de x16). Suivant l'utilisation que tu en fais (je connais pas l'autocrosse) l'une ou l'autre des solutions sera bien meilleur.
Pour avoir tirer contre des coco gsi avec mon moteur préparé, même si la puissance supplémentaire est bien la avec une powerbox, la page de couple est pas forcément adapté aux besoins que tu peux en avoir.
Pour le reste, trop de compression et tu risques de pisser de l'huile de partout. Et trop riche tu peux perdre en puissance aussi.
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isma_8
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 14:53 |
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Rabotter la culasse ou le bloc ce n'est pas spécialement une bonne idée, ca implique de recaller la distrib en fonction, de plus pour arriver à ce niveau de RV ca te fait pas mal de matière à enlever, attention à l'espace entre les soupapes et les pistons.
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 15:21 |
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Et entre les pistons et la culasse aussi...
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 17:28 |
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La vache, c'est pas donné une admission LEXMAUL, et c'est que pour les X16 et pas les C16 . Mais qu'est ce qu'elle a de spécial pour valoir aussi chère ? C'est les diamètres de tuyaux ?
Sinon la power box est un peu plus abordable . Si je met ça, ma puce a tonio ne suffit plus ( c'est la standard ) ?
Les vis ARP ca change quoi ?
Si j'adapte une admission directement au dessus de la pipe inférieure au lieu de repartir au dessus de la boite de vitesse je gagne quelque chose ou je perds .
Sinon l'autocross c'est de la course sur des circuits en terre battue genre folcar ou on roule jusqu'a 15 en même temps . Les voitures sont vidées avec arceau et un siège .
La vitesse maxi doit être de 110km/h environ .
vidéos sur starterrenordest .
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 21:47 |
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Si tu repars souvent en sous régime parce que c'est la piste qui veut ça, il vaut mieux la lexmaul. Les régimes d'exploitations sont les mêmes que ceux d'origine.
Sinon si tu pars avec une powerbox, la plage de couple réellement exploitable sera entre 5500 et rupteur (d'ou l’intérêt de reprogrammer et mettre des vis de bielle pour décaller le rupteur à 7700tr ) Donc très haut dans les tours et je sais pas si ça sera exploitable sur ta piste.
En dessous de 5000 tr, tu aura moins de couple qu'une corsa d'origine avec une powerbox.
La lexmaul, c'est surtout le dessin de la pipe qui change. A mon avis ça doit pouvoir se monter sur un c16 avec un petit peu d'adaptation au niveau papillon/pipe d'admission.
Et pour te répondre, j'ai vu quelques anglais monter un KAD direct en sortie de papillon (et donc en bypassant le grand conduit en plastique). Ils ont visiblement gagner qq chevaux. Mais je n'ai jamais testé cette modif moi même.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 09:49 |
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meme si le couple max est décallé de 1000tr, en desosus de ce régime on est quand meme tres proche des valeurs d'origine
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chichi
20SEH

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Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 16:41 |
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Sinon, les kit polyurethane de chez MTECH pour les triangles servent a rigidifier les trains ou a faire moins de bruit car dans la traduction google ils parlent de " silencieux " .
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 17:20 |
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Euh non c'est pour avoir un montage plus rigide.
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 22:06 |
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C'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un doute car ils ne sont pas dans le kit MTECH .
Sont ils mieux ou moins bien que les powerflex ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 11:58 |
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Oui
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[Full-Ice]
20XE

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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 15:10 |
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question toute bete bue que personne n'as repondu sur mon post .. est ce que la culasse d'un C16XE passe sur un E16SE ou C16SE ???
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chichi
20SEH

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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 17:56 |
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J'ai mis une F16 sur mon C16XE, par contre pour les cardans certains disent de garder les cardans de 16XE avec la noix de kadett 1.6D et d'autres disent de prendre des cardans de corsa A GSI mais il y a 2cm de différence par cardan entre les 2 montages . Quelles sont vos suggestions .
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mardi 20 Septembre 2011 03:52 |
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Je suis maintenant a la recherche d'un faisceau moteur avec le boitier pour X16XE avec le capteur de pression et la sonde température d'air pour adapter sur mon C16XE .
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chichi
20SEH

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Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2011 17:47 |
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Pour la gestion c'est bon, je prend uns caisse complète .
Sinon, j'ai cassé ma direction directe et je n'arrive pas a trouver de vendeur : GT2I n'en fait plus, en angleterre c'est que pour les nova ( conduite a droite ) . Si quelqu'un a un lien c'est pour une corsa B bien sure quoique que la mienne vient d'une corsa A .
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chichi
20SEH

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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 15:46 |
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Ca y est j'ai l'injection de X16XEL par contre le diamètre de la pipe est plus petit que le C16XE c'est parce que c'est du X16XEL ?
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