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mangsi16
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous ! j ai un c20xe m2.8 et mes poussoir son fatigué apres 10 000km (trecchi) ! je me

prepares a les rechanger mais j ai un doute avec la longueur faut il les prendre en 26 ou en 26.5 ou est

ce que les 2 montage son possible?
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malou31
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi pas passer en meca direct ? meme ci tu compte pas mettre d'aac
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mangsi16
1200s


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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y ai pense mais ou en trouver?
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nathalex24
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que de monter l'un ou l'autre ne change rien.donc méme si tu prends les mauvais, se n'ai pas un soucis.
je crois que les 26.5 sont beaucoup moins chère.

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malou31
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu est patient et que tu fait un peut d'usinage ce n'est pas tres dur de modifié ceux d'origine
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mangsi16
1200s


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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour modifier ceux d origine vous usiner le dessus a fin d'inserer une pastille?

quelqu' un sait comment se monte ceci :

http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/vauxhall-xe-c20xe/camshafts-and-followers/top-hat-shims-for-use-with-non-hydraulic-followers-various-sizes
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais plus en quoi consiste la modif, tu saurais me rafraichir la memoire? je l'ai fait sur les poussoirs de v8 culbutés (meme type que sur nos 8s) mais pas sur les 16s

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malou31
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, virer tout l'interieur du poussoir, le ressort la bille et remplacé par une tige.

C'est la que sa se complique il faut que la tige soit de la bonne taille pour le jeu au soupapes ... mais c'est faisable
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mangsi16
1200s


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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vai jeter un oeil a ca demain merci
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, c'est ce que je pensais Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

malou31 a écrit:
pourquoi pas passer en meca direct ? meme ci tu compte pas mettre d'aac


Quel intéret de passer en poussoir méca si les AAC ne sont pas prévus pour?

A titre d'info avec ce montage, étant donné que les AAC sont en attaque direct, faut déposer les AAC à chaque fois pour regler le jeu... super pratique

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malou31
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba sa va il y a 5 palier
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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais 2 arbres a cames. donc chez moi sa fait 10!!!

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malou31
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui excuse 5 par acc enfin sa change pas grand chose
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Myck
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que c'ets pas ce qu'il y a de plus fatiguant ...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reformule, faut déposer les 2 AAC et donc refaire la distrib sachant que si tu veux un truc qui marche il faut refaire le jeu bien plus souvent que la périodicité de la courroie

En gros, tu te tappe le jeu tout les 10 000km au minimum, donc encore une fois si ce n'est pas pour utiliser des AAC prévu pour, ca ne présente aucun intéret de faire une telle modif si ce n'est se prendre la tête pour pas grand chose

Sinon pour ce qui est des pièces, les préparateurs proposent les inserts qui vont bien, sinon il existe des moteurs chez Opel qui sont déjà en poussoirs mécaniques d'origine avec des pièces qui s'adaptent sans soucis

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malou31
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je pensait pas qu'il fallait faire un jeu au soupape si souvent Shocked
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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai monter des 26.5 sur ma culasse 2.8 avec des schrick 276* sur mon astra et sa pose aucun souci Wink

Donc avec arbre d'origine sa doit passer aussi
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
sinon il existe des moteurs chez Opel qui sont déjà en poussoirs mécaniques d'origine avec des pièces qui s'adaptent sans soucis


les blocs diesel? tu saurais dire lesquels?

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

1.7 isuzu je dirais
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