BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Polodu01
1200s

Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

Comme dit dans ma présentation, je rencontre un petit souci pour ma Tigra.
Je suis actuellement en train de faire quelques modifs, à savoir monter un collecteur 4/2/1 et une eprom modifiée.

J'ai acheté tout ça d'occase à un gars.
Avec le calculo, il m'a fourni le transpondeur (antenne autour du neiman) et la puce de la clé.

Le problème est le suivant:
Image

Comme vous pouvez le voir, l'anneau n'est pas du même côté du boitier.
Du coup, je peux pas l'emboiter sur le neiman, il passe pas, et même si je pouvais le mettre je pourrais pas remettre l'habillage du volant... Confused

J'ai donc plusieurs solutions:

-Facilité: je lui renvoie tout et je fais faire une eprom perso par Tonio (ça m'a l'air plutôt pas mal ce qu'il fait)

-Je garde ma puce de clé et mon transpondeur d'origine, et je trouve un moyen de faire communiquer le nouveau calculo avec mes pièces d'origine.

-Je monte le transpondeur ailleurs à demeure avec la puce fixée dedans, mais il faut que je trouve une place...
Et ça me plait pas trop car au final c'est comme si j'avais plus d'antidémarrage... Rolling Eyes

J'ai un opcom depuis quelques jours, je sais encore pas trop ce qu'il est possible de faire avec.

Vous pensez qu'il est possible de "reprogrammer" le calculo pour qu'il fonctionne avec ma puce et mon transpondeur d'origine avec l'opcom ?

Je sais qu'on peut reprogrammer les clés, mais je sais pas si mon cas est possible...

J'ai trouvé des bribes de réponse ici comme quoi ce serait possible, mais on parle de Tech2, pas de l'opcom... donc rien de confirmé, et comme artoutitou n'a plus l'air de passer sur le forum ça facilite pas la chose.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=189734#189734

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=155368&sid=5caf57d10339919091130c5c67677e8c#155368

Merci de vos lumières
Polo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 12:49 Revenir en haut de page

I faut que tu déprogramme le transpondeur ( donc tu branche ton nouvel ecu sur la voiture et idem pour le transpondeur) puis que tu reprogramme ton ancien transpondeur sur le nouvel ecu, parcontre j'espère que les transpondeurs de tigra A sont moins capricieux que ceux d'astra G, il m'est déjà arrivé un paquet de fois de pas pouvoir reprogrammer un ancien transpondeur sur un nouvel ecu et visiblement d'après le plateau technique c'est juste ultra courant ...

Edit : Il te faut les codes sécurité biensur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent